Mon impreza 97 coupe
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Voici un exemple parfait d'un journal extrement bien détaillé: http://www.iwsti.com/forums/gd-members- ... 109-a.html" onclick="window.open(this.href);return false;



- eric240sx
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Re: Mon impreza 97 coupe
oui, j'ai mes deja mes tete 2.2 TP, il me faut un kit de ring pour les piston du 2.5, un kit de bearing pour la base, les head gasket, les bolt de tete(surement du ARP). Ca va aussi me prendre le couver de timing belt, et tout le kit de pulley.
Je dois encore me renseigner à Alco pour que que truc, comme pour la flywheel, je ne sait pas encore si je prend celle du 2.2 ou je me trouve une de 2.5, je pense pas que c'est important ca va juste dépendre de la clutch et pressure plate que je va metre.
P.S: si quelqu'un a un kit clutch/bering/pressure plate neuf pour mon subie qui voudrait trader contre un kit semblable xtd stage 3 pour 240sx qui me fasse signe ca m'intéresse.
Je dois encore me renseigner à Alco pour que que truc, comme pour la flywheel, je ne sait pas encore si je prend celle du 2.2 ou je me trouve une de 2.5, je pense pas que c'est important ca va juste dépendre de la clutch et pressure plate que je va metre.
P.S: si quelqu'un a un kit clutch/bering/pressure plate neuf pour mon subie qui voudrait trader contre un kit semblable xtd stage 3 pour 240sx qui me fasse signe ca m'intéresse.
- RFLX
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Re: Mon impreza 97 coupe
Ta plus de chance de vendre la clutch de 240 sur le club nissan pis de prendre l'argent pour t'acheter une clutch de subie.
Pour la flywheel d'après moi, l'une ou l'autre va faire, 2.2 ou 2.5
Pour la flywheel d'après moi, l'une ou l'autre va faire, 2.2 ou 2.5
Obs 2004
- eric240sx
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Re: Mon impreza 97 coupe
2.2 sur une flywheel de 2.2 et 2.5 sur une flywheel de 2.5 ???? ou les flywheel sont toute pareil??
- eric240sx
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Re: Mon impreza 97 coupe
bon, je me suis trouvé un 2.5l de RS 2000 pas cher à cause de son haut millage, mais sérieux, il claque pas ni à froid ni à chaud, il tourne comme une bille et démarre au quart de tour, il est tres propre et tres bien entretenue. Je suis content de mon achat, je vais en prendre possession à l'action de grace.
J'ai décider de passer à la vitesse supérieur, pas le choix, mon 2.2 actuel est fini, il claque à n'importe quel temperature il prend 1 pinte d'huile au 300km et le comble il surchauffe du a un gasket de tete sauté.
J'ai décider de passer à la vitesse supérieur, pas le choix, mon 2.2 actuel est fini, il claque à n'importe quel temperature il prend 1 pinte d'huile au 300km et le comble il surchauffe du a un gasket de tete sauté.
- eric240sx
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Re: Mon impreza 97 coupe
update.... toujours pas installer le moteur, j'attendait pour les gasket de couvert de valve, finalement j'en ai recu 1 et j'attendais dans la meme commande le bearing release de clutch, il mon shipper un mini bearing de la grosseur d'un bouchon de bouteille de biere, sérieux si subarugeniunepart sont pas plus professionel que ce, est-ce que sa vaut la peine de commander d'eux, quand j'avais écrit au gars c'était clair 2 gasket de couvert de valve et le bearing en plus ils avait le model et l'année du moteur ??????
m'a aller voir cher rivenord demain pour voir si ils ont ce que j'ai de besoin, en plus je vais prendre les seal des trou pour les sparkplug.
à date en attendant de poser le moteur j'avais trop de temps libre je me suis donc amuser sur le moteur

et aussi en jouant avec les shifter, j'ai une bulle qui a passer et je me suis fait un shifter de truck lollll

m'a aller voir cher rivenord demain pour voir si ils ont ce que j'ai de besoin, en plus je vais prendre les seal des trou pour les sparkplug.
à date en attendant de poser le moteur j'avais trop de temps libre je me suis donc amuser sur le moteur

et aussi en jouant avec les shifter, j'ai une bulle qui a passer et je me suis fait un shifter de truck lollll

- Lewiz
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Re: Mon impreza 97 coupe
pourquoi?
Impreza GF8 '00 ; Sold / Impreza GG '05 ; Sold / Forester SF5 swap WRX '03 stg2 (Lavotek) ; Stolen / Impreza GG '02 ; Sold / Impreza GG '02 ; Sold / Impreza GG '02 WRX Stage...
- Hugo3499
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Re: Mon impreza 97 coupe
Tu dois avoir une course immense entre tes vitesses avec un bras lond de même 

- eric240sx
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Re: Mon impreza 97 coupe
hahahahaha ken block style lolll, j'ai trop de temp libre, et non pour la course, le shifter et modifier par moi meme donc le throw est asser court, je te dirait qu'il est équivalent à le throw stock mais à cette hauteur, c'est pour rigoler, c'est une ralonge visser à la place du shifter que je peux enlever à ma guise lollll. sa pas de but précis.
tien j'ai testé vite fait du plasti dip sur mes roues d'hiver

tien j'ai testé vite fait du plasti dip sur mes roues d'hiver

- eric240sx
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Re: Mon impreza 97 coupe
Petit update, en fin de semaine passer j'ai swaper pour un 2.5l de RS2000, j'ai rien a dire sur le moteur, claque pas du tout, il tourne comme une horloge, mais faut dire aujourd'hui j'ai été chaceux. En m'en allant chercher des pieces chez kenny avec un ami, en tournant sur la rue de la shop il c'est mis à faire un bruit vraiment fort et sa sentait le cahoutchou brulé, j'ai eu peur et j'ai fermé le moteur dret là. On va chercher les morceau que mon ami a besoin et je me dit coudonc, m'a jeter un oeil sur mon moteur voir c'est quoi qui aurais pu causé le trouble, j'avais quand meme un bon 40km à faire pour revenir chez nous.
Un doute, j'avais deja inspecter la timing belt et elle était comme neuve, donc j'ouvre le couvert de gauche et je fait tourné le crank au ratchet pour vérifier, elle était enventré à 3 places, c'est pas normal ca elle était top shape, la comme j'était chez kenny, il n'était pas question de partir de là sans réparé ca. Comme de fait il venais de rentré un forester 99 2.5l, m'en va l'inspecté et que vois-je timing belt neuve et tensionneur neuf je ramasse ca pour des pinut, juste pour dire j'ai payé la belt 3.99plus taxe. arrive à mon char démanche les fan, courroie,poulie ect. que vois-je la idler dentlé tout décrisser des bille de bearing partout, ca me rappel un certain RFLX. mais sauf que le fait que j'ai fermé le moteur directment quand ca commancer a faire du bruit, la belt a pas eu le temp de skiper mais des machure de fer et des bille l'avait endomagé. retourne chez kenny ramasse le idler dentlé du forester qui à ma surprise était également neuf, retourne posé ca, toute une aventure se servir d'un jack comme étaut pour compresser le tensionneur et un bout de tige de metal trouvé pour garder le tensionneur compressé, remonte tout ca et tout est nickel, on peut dire que je l'ai échaper belle.
Pour ce qui est de l'installation du moteur, ca été une partie de plaisir, pour ceux qui disent que le fillage est pas pareil entre un 2.2 et un 2.5....... ils ont pas tord lolll, mais je l'ai fitter pareil. par commancer j'ai interchanger la passe d'eau pour garder les sensor du 2.2, ensuite j'ai depiner les connecteur d'injecteur du harnais 2.2 pour y metre ceux du harnais 2.5, j'ai deploger l'igniter du 2.2 et fait 2 jumper pour que les fils qui parte de l'igniter vers l'ecu se raccorde au fil allant au coil, j'ai pris le fils vert du coil de 2.5 et je l'ai grounder et j'ai matcher les autre fils sur le harnais, donc maintenant j'utilise aussi le coil du 2.5l et finalement je me suis faite une adapter plate en allu pour matcher le throttlebody du 2.2 sur l'intake du 2.5 parceque le throttlebody du 2.5 avais pas les meme sensor tps et iac et en plus sur l'intaket il avait une ouverture dans le haut pour le vaccum de l'iac. et finalement j'ai garder ma meme entré d'air avec mon mass air flow et j'ai rien brancher dans le map du 2.5l. sa roulke nickel et s'a partie du premier coup.
Sérieux je suis asser fier de ma job, c'est cleen à souhait.
Un doute, j'avais deja inspecter la timing belt et elle était comme neuve, donc j'ouvre le couvert de gauche et je fait tourné le crank au ratchet pour vérifier, elle était enventré à 3 places, c'est pas normal ca elle était top shape, la comme j'était chez kenny, il n'était pas question de partir de là sans réparé ca. Comme de fait il venais de rentré un forester 99 2.5l, m'en va l'inspecté et que vois-je timing belt neuve et tensionneur neuf je ramasse ca pour des pinut, juste pour dire j'ai payé la belt 3.99plus taxe. arrive à mon char démanche les fan, courroie,poulie ect. que vois-je la idler dentlé tout décrisser des bille de bearing partout, ca me rappel un certain RFLX. mais sauf que le fait que j'ai fermé le moteur directment quand ca commancer a faire du bruit, la belt a pas eu le temp de skiper mais des machure de fer et des bille l'avait endomagé. retourne chez kenny ramasse le idler dentlé du forester qui à ma surprise était également neuf, retourne posé ca, toute une aventure se servir d'un jack comme étaut pour compresser le tensionneur et un bout de tige de metal trouvé pour garder le tensionneur compressé, remonte tout ca et tout est nickel, on peut dire que je l'ai échaper belle.
Pour ce qui est de l'installation du moteur, ca été une partie de plaisir, pour ceux qui disent que le fillage est pas pareil entre un 2.2 et un 2.5....... ils ont pas tord lolll, mais je l'ai fitter pareil. par commancer j'ai interchanger la passe d'eau pour garder les sensor du 2.2, ensuite j'ai depiner les connecteur d'injecteur du harnais 2.2 pour y metre ceux du harnais 2.5, j'ai deploger l'igniter du 2.2 et fait 2 jumper pour que les fils qui parte de l'igniter vers l'ecu se raccorde au fil allant au coil, j'ai pris le fils vert du coil de 2.5 et je l'ai grounder et j'ai matcher les autre fils sur le harnais, donc maintenant j'utilise aussi le coil du 2.5l et finalement je me suis faite une adapter plate en allu pour matcher le throttlebody du 2.2 sur l'intake du 2.5 parceque le throttlebody du 2.5 avais pas les meme sensor tps et iac et en plus sur l'intaket il avait une ouverture dans le haut pour le vaccum de l'iac. et finalement j'ai garder ma meme entré d'air avec mon mass air flow et j'ai rien brancher dans le map du 2.5l. sa roulke nickel et s'a partie du premier coup.
Sérieux je suis asser fier de ma job, c'est cleen à souhait.
- Guig23
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Re: Mon impreza 97 coupe
Nice job changer une timing belt dans la cours du kenny haha
Messemblais j'avais vu ton GC sortir de là !!! Congrats pour le swap 


WRX WRB 2002 Sold
Forester 1999 Dead from cancer
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- eric240sx
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Re: Mon impreza 97 coupe
Bon l'avanture continue
. J'ai refait les gasket de tete et posé les têtes de 2.2L twinport. J'ai pas eu la moindre petite étincelle d'aide de mes chums, fack avec une chevre flanbette de chez CT que j'ai acheté en spécial, j'ai sortie mon moteur comme un seul homme et après avoit fitter les têtes, intake, timing belt etc. j'ai remis ca dans le troue encore tout seul, mais la prochaine fois je remet ça tout seul lolll c'a tellement été mieux que la fois que j'ai swaper 2.5l avec de l'aide que là sérieux j'en veux plus.
pas eu de probleme à starter ça, le seul hic que je comprend pas c'est la clutch qui glisse, elle est neuve du mois de janvier et elle à servie j'usqu'à l'achat du forester la fin de semaine de pacques. elle a jamais glisser et la elle glisse, peux etre du à un dépot de rouille sur le disque qui va surement partir en roulant, surtout que j'y ai pas touché ni à l'ajustement du cable ni rien. Et aussi les rocker dans les têtes sont claqueux sans bon sens.
Bon job de moteur fini, on s'attaque à la tank à gaz et la converssion de brake disk arrière. 1er trouble la hose de cahoutchou du filler neck qui va sur la tank = pas la meme grosseur 123$ chez le dealer, kenny me l'a donner en achetant d'autre morceau. les hose passe pas au meme place, le canister pas pareil et le comble le pin out de la fuel pump est très différent quand meme que c'est le meme connecteur. qui a dit que ça fittait la bolt-on, nottttttt c'est du gossage en tab$%&. ok j'ai installer une tank à gaz de wrx GD sur un GC97. apres avoir tout fitter, c'est bon sa fonctionne.
Job de brake loll, j'avais acheter à un gars d'ici un pont arriere complet avec hub et caliper et cable de brake à bras et les hose flex à shark22, et un hub avec caliper à Mantafelix, croyer le ou non c'est une vrais job de marde lolll. mais je suis rendu expert pour retirer les hub cardant et le pont au complet, je niase pas je te défait et refait un hub en 5 minutes lolll. premier trouble, un cardant de jammer dans le hub, 2e trouble c'a l'air que j'ai un diff d'automatique celon le cardant qui fitte là, 3è troubles, j'ai une bolt du pont qui virre dans le frame, il a fallu que je fasse un troue sur le coté et aller la souder là pour pouvoir la défaire, 4è trouble, les cable de handbrake sont pas la bonne longeur, 5è trouble, en remontant le pont on a peter la hose à brake qui traversse pour le caliper coté chauffeur. savez vous quoi???? faut que je redéfasse le tout pour aller changer cette hose de marde là.
ça ce peux-tu que je sois vraiment mais vraiment tanné et que la motivation soit plus là? Y a une chose de sur, c'est que chaque visse que j'ai défait on tout été nettoyer sa meule, tramper 24h dans l'huile ATF, anti seize sur les thred et honeygooé à mort.
l'à j'espère que mon calvaire va finir et que le moteur va toffé un boute, demain on reprend la job.

pas eu de probleme à starter ça, le seul hic que je comprend pas c'est la clutch qui glisse, elle est neuve du mois de janvier et elle à servie j'usqu'à l'achat du forester la fin de semaine de pacques. elle a jamais glisser et la elle glisse, peux etre du à un dépot de rouille sur le disque qui va surement partir en roulant, surtout que j'y ai pas touché ni à l'ajustement du cable ni rien. Et aussi les rocker dans les têtes sont claqueux sans bon sens.
Bon job de moteur fini, on s'attaque à la tank à gaz et la converssion de brake disk arrière. 1er trouble la hose de cahoutchou du filler neck qui va sur la tank = pas la meme grosseur 123$ chez le dealer, kenny me l'a donner en achetant d'autre morceau. les hose passe pas au meme place, le canister pas pareil et le comble le pin out de la fuel pump est très différent quand meme que c'est le meme connecteur. qui a dit que ça fittait la bolt-on, nottttttt c'est du gossage en tab$%&. ok j'ai installer une tank à gaz de wrx GD sur un GC97. apres avoir tout fitter, c'est bon sa fonctionne.
Job de brake loll, j'avais acheter à un gars d'ici un pont arriere complet avec hub et caliper et cable de brake à bras et les hose flex à shark22, et un hub avec caliper à Mantafelix, croyer le ou non c'est une vrais job de marde lolll. mais je suis rendu expert pour retirer les hub cardant et le pont au complet, je niase pas je te défait et refait un hub en 5 minutes lolll. premier trouble, un cardant de jammer dans le hub, 2e trouble c'a l'air que j'ai un diff d'automatique celon le cardant qui fitte là, 3è troubles, j'ai une bolt du pont qui virre dans le frame, il a fallu que je fasse un troue sur le coté et aller la souder là pour pouvoir la défaire, 4è trouble, les cable de handbrake sont pas la bonne longeur, 5è trouble, en remontant le pont on a peter la hose à brake qui traversse pour le caliper coté chauffeur. savez vous quoi???? faut que je redéfasse le tout pour aller changer cette hose de marde là.
ça ce peux-tu que je sois vraiment mais vraiment tanné et que la motivation soit plus là? Y a une chose de sur, c'est que chaque visse que j'ai défait on tout été nettoyer sa meule, tramper 24h dans l'huile ATF, anti seize sur les thred et honeygooé à mort.
l'à j'espère que mon calvaire va finir et que le moteur va toffé un boute, demain on reprend la job.
Dernière modification par eric240sx le sam. sept. 14, 2013 7:59 pm, modifié 1 fois.
- Shirako
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Re: Mon impreza 97 coupe
Tes vrm patient. Jcasse une bolt et jai envie se crisser le feu a mon char. Je m'imagine pas a ta place. Lâche pas !
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Re: Mon impreza 97 coupe
MerciShirako a écrit :Tes vrm patient. Jcasse une bolt et jai envie se crisser le feu a mon char. Je m'imagine pas a ta place. Lâche pas !
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- eric240sx
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Re: Mon impreza 97 coupe
Voilà, mes update 2013 sont terminé, pas grand chose mais quand meme.
donc:
swap 2.5l avec tete de 2.2l twinport à rocker arm
Conversion rear disk brake
Caliper peint en rouge
Tank à gas de wrx06
Crossmember, latteral link et Trailing arm de Wrx04 (reste la sway bar à posé....sait pas comment)
voilà ce que mon auto aurais eu l'air si il aurait été prêt pour le subifest

c'est pas encore à mon gout, surtout coté peinture, mais on continue toujours à amélioré celon le porte feuille, mais c'est sur une bonne lancé.
Next j'ai encore le problème de sender unit à règlé et la sway bar à posé. Pour la sway bar c'est que l'auto n'en avais pas et la elle venais avec mon crossmember, je voie bien ou la fixer sur le cross member mais sur la sway c'est pas écrit gauche droit ni comment sa se fix au body. si vous avez des photo de vos installation ca serait sympa de me les partager.
donc:
swap 2.5l avec tete de 2.2l twinport à rocker arm
Conversion rear disk brake
Caliper peint en rouge
Tank à gas de wrx06
Crossmember, latteral link et Trailing arm de Wrx04 (reste la sway bar à posé....sait pas comment)
voilà ce que mon auto aurais eu l'air si il aurait été prêt pour le subifest

c'est pas encore à mon gout, surtout coté peinture, mais on continue toujours à amélioré celon le porte feuille, mais c'est sur une bonne lancé.
Next j'ai encore le problème de sender unit à règlé et la sway bar à posé. Pour la sway bar c'est que l'auto n'en avais pas et la elle venais avec mon crossmember, je voie bien ou la fixer sur le cross member mais sur la sway c'est pas écrit gauche droit ni comment sa se fix au body. si vous avez des photo de vos installation ca serait sympa de me les partager.
- shark_22
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