Mon impreza 97 coupe

Voir l'évolution des projets de nos utilisateurs et membres

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:arrow: UN post par membre par projet
:arrow: Essayez le plus possible d'inscrire un titre representatif comme: nick / voiture / mods principales
:arrow: Voici un exemple parfait d'un journal extrement bien détaillé: http://www.iwsti.com/forums/gd-members- ... 109-a.html" onclick="window.open(this.href);return false;
eric240sx
Scooby FREAK

Mon impreza 97 coupe

Message par eric240sx »

Voilà, je me suis rendu compte que j'avais jamais fait de journal de bord de mon avancement dans le projet.

J'ai acheté un belle coupé 97 VGA américain pour 2500$ à l'hiver 2009-2010

L'ancien proprio avais deja fait quelque mod dessu
swap 2.2L, bumper US, strut tower bar, brake av. de legacy turbo 94, suspession WRX02 + coil tein SS, exaust strong hung

la voici apres l'Avoir lavé le landemain de mon acquisition
Image

le char vennais aussi avec des roues 16po de RS

Image

ensuite, j'ai commencé à faire quelque modification pour qu'elle soie un peu plus à mon gout coté look

Un petit hood de RS avec des fog hella 500FF pour boucher les troues dans mon bumper :D
Image

Je voulait une aileron de sti, hé bien je l'ai eu, en fait je l'es échanger contre mes mags 16po vu que j'en avais des 17po
Image

pour fitté avec l'estétique je me suis trouvé des beau side skirt oem, et en meme temp je montre comment c'est le fun un subaru meme en été :D
Image

ca se sont les mods que j'ai fait jusquà l'été 2011

cette année à date j'ai posé des banc de STI
Image
Image

Et comme certain le savent, la rouille commencais à sortir un peu partout et j'avais une porte completement srap. La porte que je me suis procurré avait une bolt de peter dedans pour poser les pentures, j'ai bien travailelr sur ce coup là, j'ai déspotwelder la braquette, grinder l'écrou souder avec la bolt peter et j'ai resouder un autre écrou et la braquette.

Mon voisin d'en arriere c'est un bodyman, je lui ai fait retoucher ma porte passager et mes deux quater arriere, il m'a aussi dit que sa avait été refait à la hate par le passé (VGA) et que c'était vraiment mieux réparer par lui maintenant. en fin de semaine passé, on a loué une paint shop faite le vous meme et peint les 2 portes et les 2 quaters.

Image

c'est plure d'orange, mais on attend au moin 2 semaine pour etre sur que les solvant on tous évaporé et on va coupé ca au 1500 wet et buffé le char à grandeur. il va me rester les bumper à repeindre et mon hood que j'ai fait à la canette et la le char va etre vraiment plus clean.

les procahine mod sont interieur noir et frein a disque arriere.
Aujourd'hui j'ai mis la main sur une converssion de disque arriere + sway bar, qui celon le vendeur provient d'un wrx04. je vais installer tout ca tres bientot mais avant je vais finir de remonter le char et poser un flxible sur la ligne d'exaust. il avait un beigne à l'origine mais un beigne a cru bon de canceller ca, résulta, il a pas un joint sur cette ligne qui est pas à refaire.

La suite bientot et plus de photo, et je parlerai de mes projets pour la mécanique.
guiguilandry
Scooby FREAK

Re: Mon impreza 97 coupe

Message par guiguilandry »

nice ... bonne idée pour la bolt... toujour satisfait des bancs ???
Le Premier !!! BAJA EZ30D 5Spd AWD (Winter) RWD (Summer)
eric240sx
Scooby FREAK

Message par eric240sx »

guiguilandry a écrit :nice ... bonne idée pour la bolt... toujour satisfait des bancs ???
je vais te dire ca dès que je les essaye ;) je revien de la saaq et c'est dans la poche, attention a vos autos je suis de retour sur la route :P
ChallengeR
Scooby FREAK

Message par ChallengeR »

nice machine!!!! seul chose...aileron de GD STi sur un GC = FAIL!!!! trouve toi une vrai V5-6!!!! le gap est degeu!!! en passant si tu veut du stock de GC il men reste encore dans le cabanon :wink:

couette deja swapper WRX-GC aussi :wink:
Buell 1125CR 2010
Tribeca 2012
et...tout les model subaru en stock :P
vVinCc
Scooby FREAK

Message par vVinCc »

Moi un aileron Gd je trouve ça vraiment nice! :D
Image
eric240sx
Scooby FREAK

Message par eric240sx »

ChallengeR a écrit :nice machine!!!! seul chose...aileron de GD STi sur un GC = FAIL!!!! trouve toi une vrai V5-6!!!! le gap est degeu!!! en passant si tu veut du stock de GC il men reste encore dans le cabanon :wink:

couette deja swapper WRX-GC aussi :wink:
l'aileron de v5-v6 c'est le meme model ???
faut pas oublier que celle là m'a rien couté.
eric240sx
Scooby FREAK

Message par eric240sx »

aujourdh'ui, j'ai été faire rallongé la tige de mon shifter pour remonter le centre de pivot, ca va raccourcir la course du shifter (short throw) et je vais raccourcir la tige de par le haut d'au moin 1po½, ca va me faire un costum short throw shifter, j'ai hate d'installer ca. Demain, je vais aller louer un lift chez auto-didacte pour changer le croisillon du shifter qui est lousse. J'en ai trouvé un bon use sans aucun lousse dans les bushing pour des peanuts.

J'ai mes caliper arriere à faire rebuilter, conaissez-vous une bonne place pas trop chèrant qui pourrais me faire ca sur la rive nord de Mtl?
shark_22
Scooby FREAK

Message par shark_22 »

^^

achete ton kit de rebuilt chez subaru,environ 25$, ca va te couter moins cher comme ca!
Fonction over fashion
h6 powered impreza
eric240sx
Scooby FREAK

Message par eric240sx »

petit update coté shifter, c'est pas grand chose mais c'est fait.

Image

c'est un metal tres dur a coupé lolll la lame a pas toffé, j'ai du finir de coupé au saw-all

voila la tige du bas rallongé et la tige du haut raccourcis d'un peu plus que la rallonge de la tige du bas pour etre sur de ne pas accroché mon porte goblet lolll

voila la différence
Image

comme la tige du haut n'est pas la meme grosseur que l'a ou il y a les filet pour visser le pomeau, j'ai été oubliger de coupé et ressoudé, mais on voie que je m'en vien pas pire pour souder ;)
eric240sx
Scooby FREAK

Message par eric240sx »

nouveaux mags posés :D
eric240sx
Scooby FREAK

Message par eric240sx »

j'ai installé mon new-old steering, j'ai du modifier la couette du airbag car ce n'était pas le meme connecteur, mais en allant à la cour a scrape j'ai tombé sur un forester que le volant était partie et le airbag avec la couette trainait dans le font de la carcasse, une chance tu dis, hahaha eil j'ai été chanceux sur ce coup la car le gars à la scape voulait pas que je défasse de airbag qui était pas sauté et il avait aucun subaru dans cour que les airbag avais pèté.

Image

Et le forester avais un autre petite chose qui m'intéressait, la switch a fog d'origine, je l'ai fitter sur mon installation de hella 500FF, là sa ressemble d'origine et fait plus clean

Image
eric240sx
Scooby FREAK

Message par eric240sx »

vous reconaissez ce beau dash

Image

voilà une petite amélioration getho style

Image
Image
Image
Image

c'est sur que en photo on voie pas tout le travail, mais j'explique, tout a été déasemblé, nettoyer à l'eau et au savon a vaisselle, assécher à l'air, sablé au 400, primer et peint au trim black.

Imagesa look good

over all je trouva ça sa coche.

Image

laissez vos comm's et si vous avez des idées gênez-vous pas.
superpopsss
Scooby FREAK

Message par superpopsss »

Commen sa, c'est pas le meme connecteur pour le air bag ?

Sent from my ...
1999 WRB Impreza 2.5rs coupe --> Sold
2004 PLS Impreza 2.5rs Sedan--> Sold
2007 212 Obsidian Lexus IS350 --> VGA
1998 Dakar Yellow E36 M3 --> Summer car
2003 Sedona Red Pearl WRX Wagon sti v8 swapped --> winter beater
eric240sx
Scooby FREAK

Message par eric240sx »

superpopsss a écrit :Commen sa, c'est pas le meme connecteur pour le air bag ?

Sent from my ...
pas la meme gen, j'ai regarder et les 97 construit fin 96 et -, il y a pas mal de chose qui diffèrent.
mon air bag original, c'était pas un plug ronde mais plutot un rectangulaire et était comme mouler dans le airbag donc ne se débranche pas.
superpopsss
Scooby FREAK

Message par superpopsss »

Ah bon je savais pas !

Nice le trim noir sa fait il plus beau !

Sent from my ...
1999 WRB Impreza 2.5rs coupe --> Sold
2004 PLS Impreza 2.5rs Sedan--> Sold
2007 212 Obsidian Lexus IS350 --> VGA
1998 Dakar Yellow E36 M3 --> Summer car
2003 Sedona Red Pearl WRX Wagon sti v8 swapped --> winter beater
Répondre