Projet - finition du sous-sol - open discussion / suggestion

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

kirch
Scooby FREAK

Re: Projet - finition du sous-sol - open discussion / sugges

Message par kirch »

2 contracteurs qui passent à la maison aujourd'hui. Bien hâte de voir les quotes... hâte est un bien grand mot.

Facteurs iritants jusqu'ici : attendre un retour d'appel de la ville pour le permis ainsi que d'une firme pour faire l'inspection pré-travaux pour le programme rénoclimat.
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
skullmurdoc
Scooby FREAK

Message par skullmurdoc »

kirch a écrit :2 contracteurs qui passent à la maison aujourd'hui. Bien hâte de voir les quotes... hâte est un bien grand mot.

Facteurs iritants jusqu'ici : attendre un retour d'appel de la ville pour le permis ainsi que d'une firme pour faire l'inspection pré-travaux pour le programme rénoclimat.
Ça prends un permis pour faire un sous-sol ? Oups ! :facepalm:
Honda Civic SI 2017 Sedan
Subaru WRX Sport-Tech 2017 -- SOLD
VW GTI DSG 2013 -- SOLD --
Honda Civic SI 2013 Sedan
Subaru Forester XT 2004 VF39 Tune by Mars1 -- SOLD :( --
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

Je suis pas sur... j'ai été sur le site de la ville de Quebec et les choix multiples avec leur assistant ne sont pas clair. Dans mon cas, je crée des pièces dont la salle de bain. De ce que j'en comprends, dès que tu rajoutes ou démolis un mur on devrait avoir un permis.

Leur délais de retour d'appels vont jusqu'a 72 heures.... c'est beau etre fonctionnaire!
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
skullmurdoc
Scooby FREAK

Message par skullmurdoc »

C'est tellement ridicule.
Toute pour ce faire du cash . . .

J'ai faites 2 sous-sols et j'ai jamais demandé de permis. Je me demande ce que j'ai courru comme risque ou amende.

C'est comme changé un luminaire. Ça prends un maitre électricien. :facepalm:
Come on ! :lol:
Honda Civic SI 2017 Sedan
Subaru WRX Sport-Tech 2017 -- SOLD
VW GTI DSG 2013 -- SOLD --
Honda Civic SI 2013 Sedan
Subaru Forester XT 2004 VF39 Tune by Mars1 -- SOLD :( --
Eratik
Scooby FREAK

Message par Eratik »

A rigaud c'est 15000$ et plus pour un permis. Dans mon cas javais moi s que ca en materiaux donc ok!
Current : Outback 3.6R 2018 / VW GLI 2016

Sold : Bonneville SSE 1988 / Civic Sedan 1992 / Civic Sedan 1993 / Civic Coupe 2000 / Echo HB 2005 / Impreza Wagon 2004 / Impreza WRX HB 2011 Stage 2 / Impreza WRX Sedan2011 / Civic Coupe EX-L 2008 / Outback 6mt 2013 / Civic Si Sedan 2014/ Forester XT 2016
DAHU
Scooby FREAK

Message par DAHU »

Va chercher un permis! ils viendront plus vite réévaluer ta maison et monter tes taxes haha.

J'habite à côté du bureau d'arrondissement, yont jamais arrêté ici.

J'ai rénové un 12 étages dans le vieux Québec, et aucun permis, tant que ça reste à l'intérieur.

Sauf que pour une maison, ils veulent le savoir! pour ta sécurité et pour te taxer.
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
ridher
Scooby FREAK

Message par ridher »

Pour le permis, à moins que tu joue de la scie ronde dans ton driveway jusqu'à 11h le soir pour générer une plainte de voisin, t'en a pas besoin. Si tu change rien de majeur à l'extérieur ou à la structure de la maison....
Hugo3499
Scooby FREAK

Message par Hugo3499 »

Mon pere en a eu de besoin quand il a renové sa salle de bain, pour etre capable d'aller porter les déchets à la dompe!!!

Tout ce quìl fesait comme travaux c'est changer les armoires et le bain!!!
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

Bon ben quelques développement. Jai donc eu la visite de 2 contracteurs je vais attendre des soumissions. Le deuxième avec qui j'ai jasé, est pas mal plus ouvert a l'idée que j'aide ici et là donc moyen de faire baisser la facture. La bonne nouvelle c'est quil a checker un peu mon isolation et j'ai des panneau bleu de 2 pouces d'installer et non pas les panneaux blanc qui étaient trop souvent utilisé dans les années de la construction de ma maison. Donc côté isolation c'est bon comme c'est là. Ce qu'il me suggère, si je veux vraiment améliorer mon isolation, c'est de changer la laine rose que j'ai dans le haut (en haut du gypse, le jour entre les 2x6) et faire shooter a l'euréthane. Donc il va me faire sortir un prix pour ca.

Pour ce qui est du programme rénoclimat, finalement je penses pas pouvoir passer pas mal de ma facture là-dessus. Il faut que l'isolation soit au final du R20, donc si jai du r10 présentement, j'aurai cette partie qui est couvert dans les déductions, mais si jai déjà du R20 ca sert a rien. Donc a investiguer mais mon idée d'avoir un retour d'impots ca vient de disparraitre. Même chose pour le plancher, pas de déductions. Je croyais que le simple fait de mettre un sous plancher et le finir aurai pu etre passer dessus...

A suivre pour le reste. Pour le permis on verra si j'aurai finalement un retour d'appel de la ville. Mais là ils ont mes infos car j'ai fait une demande de rappel. Donc s'ils veulent etre chian, ils pourraient faire un suivi dans X mois et après m'attendre dans le détours si j'aurai pas prit de permis.
Modérateur
Kirch
silverf0x
Top Shape

Message par silverf0x »

C'est quoi ca un permis? LOL
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

Ah ben tab... je vais sur costco.ca pour faire imprimer des photos, jai les yeux qui catch de quoi du coin de l'oeil... tsé les banners qui change aux 3 secondes pour faire passer les 3-4 promos du site. Ben que vois-je?

Les plafond Embassy en special! J'aurai jamais pensé checker ca au costco hehe

http://www.costco.ca/Embassy-%E2%80%93- ... 10780.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Reste a voir si c'est reelement un bon deal mais d'habitude, costco sont dure a battre.

Ca reviens a 3$ le pieds carré avant taxe, 3.47 avec taxes. On est loin du 5.5 du pieds carré que j'avais en tête
Modérateur
Kirch
silverf0x
Top Shape

Message par silverf0x »

Shit c'est bon!! Ca vaut vraiment la peine à ce prix la :thumbsup:
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
Mike Moffa
el Presidente

Message par Mike Moffa »

Laisse moi faire ton permit. Comme Dahu dit. C'est pour venir te taxee plus rapidement. Un sous sol fini, ca change les taxes.

Pour ton isolation au mur. J'avais verifier la meme chose. Nous aussi au chalet on a du bleu au sous sol. Le gars m'a dit que c'est bien. Mais que si je fini le sous sol, je ne suis pas au norme. Donc si je vends et que je dit que jai renové en 2016, tu dois declarer que ta renové sans etre au norme de 2016. Sinon ca deviendrais comme un vise cacher. Car la personne prends pour acquis que tu es a cette norme la.

Il m'avais suggerer de rajouter un styromousse par dessus. Et de faire shooter la ceinture de la maison a leurethane.

On va voir se quon decide. Si on fait pas tout shooter au complet a lurethane a la place.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Fondateur / Admin MSC
DAHU
Scooby FREAK

Message par DAHU »

Beaucoup de perte de chaleur à la ceinture des solives. Ya toujours un équilibre entre le coût de ton isolation et ce que tu vas sauver.

Plein de cas de sous-sol réisolé, et qu'au final ça parait même pas sur la facture d'hydro.

Hier j'ai visionné une conférence sur la norme PassivHaus... lol quand même bon, double murs extérieur, 2x4 et 2x6 rempli de Roxul ( 12 pouces de laine au total ) On est loin de mon bungalow piece sur piece, qui a la madrier de 2 pouces et un tentess comme isolant ( même pas de laine )

Et pourtant, je défonce pas l'hydro... mais c'est vraiment pas le confort chez nous...

Je peux t'envoyer un gars d'urethane, j'en connais un que le truck est parké dans cour ( et ne sert pas )
DAHU
Scooby FREAK

Message par DAHU »

3.75$ du pieds linéaire, 8 pouces de solives... shooting urethane
Répondre