Swaybar arrière, théorie selon Mart...

Amortisseurs, ressorts , ...

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mart
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GBH526 a écrit :
Swano a écrit :Tu divagues.... ça aiderait quoi??

Phil =)
Je divague pas je pose des questions.
Avec un bon setting de camber, la grip va être améliorée sur les roues extérieures ce qui va augmenter l'effet de lever la papatte à l'intérieur.
Mes settings de ce côté sont corrects 8)
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GBH526
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Message par GBH526 »

mart a écrit : Avec un bon setting de camber, la grip va être améliorée sur les roues extérieures ce qui va augmenter l'effet de lever la papatte à l'intérieur.
Mes settings de ce côté sont corrects 8)
Si je comprend bien même avec un setting "parfait" la patte arrière a lève pis çé au driver de pas dépasser les limites de la voiture sinon y va aller grafigner son toit :)

:arrow: par setting "parfait" je veux dire un setting pour rouler tout les jours sans avoir l'auto droper au max ce qui est impossible avec nos belles routes
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mart
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Message par mart »

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Message par Vandal »

Cool Mart! Cé vraiment bien expliquer.
Moi, j'avais un WRX 2003 avec des coil spring Eibach seulement avec un camber de 1 degrée négatif a l'avant et de 1.5 degrée négatif a l'arrière et j'avais vu une nette amélioration mais il m'en m'anquiat un peu. J'avais l'impression que m'a voiture était encore trop pésante.

Maintenant avec mon 2004 j'voulais m'acheter des spring Prodrive avec des shocks Kyb agx et des sway bar Perrin mais quelle serait ton avis face a mon intention, suis-je correct ou j'pourrait acheter d'autre chose pour obtenir un meilleur rendement. J'cé que Lachute m'a dit qu'une sway bar de 24 mm. à l'arrièere et une de 22mm a l'avant serait un bon setup mais j'trouve ça un peu gros.

J'aimerais savoir selon toi qu'elle serait le meilleur setup (f+r sway bar, springs, shocks,) pour un WRX?? Présentement j'veux modifier ma suspension de mon WRX 2004 mais là, au-lieu d'essayer une sway bar arr. de 18mm,20,22,24, et de changer celle d'en avant pour un 20mm ou 22mm et des springs Eibach, prodrive, ect. j'aimerais savoir se que toi tu utiliserais.
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Message par Kolia »

Un setup n'est bon qu'en vue d'une application particuliaire.

Donc, que veux tu faires avec ta voiture ?
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Message par Vandal »

Pour de la track, j'suis prêt a changer mon setup à chaque fois que je ferai de la track. J'veux que ça vire sur un 10 cent!
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Message par Kolia »

Vandal25 a écrit :Pour de la track, j'suis prêt a changer mon setup à chaque fois que je ferai de la track. J'veux que ça vire sur un 10 cent!
Prend des cours de pilotage alors ! ;-)

Changer la barre anti-roulis avant, c'est une grosse job.

Tu veux virer sur un 10 cennes, sur la sphat d'une piste alors ?

Es-tu prets à sacrifier le confort ? Avoir zero clearance au sol ?

Y-a plein d'Avenues possible pour ça. Pas juste des springs et des barres.

Un set de bushing.
Camber kit...
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Message par Vandal »

J'veux virer sur un 10 cent n'est qu'une expression.

Et peut-être qu'un cours de pilotage serais une bonne chose, il est evident qu'avec plus de technique j'améliorerait mon niveau de pilote (plutôt conducteur). En TK, tout ce que je veux cé d'avoir du fuin lorsque j'rai àa la track de st-fé.

J'veux un bon setup mais avec de la clairance, j'me souviens d'un Subaru noir qui était a st-fé, c'était écrit Subaru Lachute dessu en Jaune, ché pas si tu le replace, mais j'voudrais avoir un peu plus de clairance que lui.

Mais toi tu conseillerais quoi comme bon setup de track pour un conducteur intermédiaire?
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Message par Kolia »

T'as un budget je suppose ?

Moi j'avais comme setup des amortisseur STi v7 avec des ressorts ProDrive et une barre anti-roulis arrière de 20mm.

Très correct au niveau confort, la voiture est bien prévisible.

La rigidité latérale des gros amortisseurs, combiné a des mags de 17po donnait une bonne réponse. Le CG plus bas dû à la drop des ressort et des amortisseur (le STi sont plus court) on rendu la voiture très stable a haute vitesse et a grandement réduit le roulis en virage.

J'ai gardé des diam^tre de barres anti-roulis stock pour maintenir une suspension indépendantes les fois ou je me prend des bosses. Autrement dit, pas de troubles a monter sur les vibreurs ! ;-)

Question de gout.

Peut-importe, essaye de faire un upgrade a la fois. Ça te permetra de bien comprendre quoi fait quoi... :)
Kolia

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Message par Vandal »

Comme tu as lu, j'avais seulement des coil springs Eibach et changer l'allignement et j'avais vu une bonne différence. Pour celui-ci j'crois que je vais attendre que l'hiver soit passé avant de changer ma suspension vue les drifts a venir sur la neige.

Probablement que j'vais aller du côté des springs prodrive avec des shock AGX (pour le rapport qualité prix) et j'vais essayer une sway bar arr. J'imagine que ça devrais être suffisant mais tu sais qu'on veux toujours en mettre plus sur unw WRX. Aussi , est-ce qu'il y a de la qualité ds les sway bar ou une 20 mm restera une 20mm? Et est-ce primordiale de changer les End links avec des swaybar??

en passant, Merci de ton aide Kolia :D
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Message par Bart »

oui change aussi les end link avant et arriere.
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Message par Ti-Guy »

Kolia a écrit :Peut-importe, essaye de faire un upgrade a la fois. Ça te permetra de bien comprendre quoi fait quoi... :)
Ou se servir de l'expérience des autres, pis faire toute d'une shot. :wink:
Guy

GMC Acadia AWD....ca comptes-tu?
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Message par Swatch »

Vandal25 a écrit :Pour de la track, j'suis prêt a changer mon setup à chaque fois que je ferai de la track. J'veux que ça vire sur un 10 cent!
des springs Prodrive et des AGX, c'est ubn super bon set-up "fast road", mais c'est pas le top pour la piste. Les ressorts sont trop mou. Pour la piste, c'est des coil-overs que ça prend. Genre JIC.
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Message par vtt »

un de c jour je vais me payer ca http://www.praxissystems.com/
Impreza hybride
J'ai le dindon qui ne fluitetite plus.
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Message par Kolia »

Swatch a écrit :des springs Prodrive et des AGX, c'est ubn super bon set-up "fast road", mais c'est pas le top pour la piste. Les ressorts sont trop mou.
:?: Trops mou pour la piste les ressorts ProDrive ? 8O

Je suis pas d'accord. Ça dependra de l'utilisation, du style de conduite et surtout de l'alignement de la voiture.

On en connaît qui roulent des ressorts rigide, on en connît d'autre qui roule plus "mou". Les temps eux, reste pas mal proche en piste.
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