Je suis plus relax à 180 en Europe que a 120 ici.Kolia a écrit :a 160 en Italie, c'etais plus chill qu'a 120 au Quebec. Au debut je trouvais ca vite puis apres un temps, ca devient la routine.
En Ohio,la limite est 70 presque partout.
C'est en ville la plus grande difference Quebec / USA. Zone de 45, donc 52mph tolere. Donc on roule 80 km/h presque tout le temps, sans avoir peur de pogner un ticket.
Augmenter limites de vitesses sur les autoroutes du Québec!
Modérateur : Modérateurs
- PaulMtl
- Scooby FREAK
Re: Augmenter limites de vitesses sur les autoroutes du Québ
A4 Avant 2.0TDI 12 silver
Forester XT 14 ISM vendu
WRX WRB 11 sedan et WRX WRB 08 sedan locations finies
Forester X 10 blanc vendu
2.5i SE 07 wagon vendu
Forester XT 14 ISM vendu
2.5i SE 07 wagon vendu
- Kolia
- Tonton
Pas mal tout le monde aiment ça justement. Se rendre à destination....Fr@ncis a écrit :Moi j'aime sa passer moin de temps sur la route, j'aime mieux etre au point A ou B que de m'y rendre!

Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
- Zoltar
- Scooby FREAK
Moi je trouve que les limites sur les autoroutes sont correcte en ce moment, faut pas oublié qu'il y a du mauvais temps et que les gens n'ajustent pas souvent leur vitesse en conséquence.
Mon problème avec les limites de vitesse, ce sont les vitesse extrement basse sur des artère sans intersection.
50km/h sur plusieurs km dans des quartier non résidentiel avec vue dégagée... je ne la comprends pas. 70km/h serait souvent applicable sans nécéssairement augmenter les risques d'accident.
J'avais vue un reportage sur ça, en colombie britanique.
Le reporter avait pris deux route pratiquement identique, une avait une limite de 70km/h l'autre de 50km/h.
Il a installé des caméra à 2 endroits sur chacune d'elle pour mesurer la vitesse des voitures qui passaient.
Dans l'artère à 70km/h, les gens roulaient majoritairement au tour de la vitesse indiquée.
Dans l'artère à 50km/h, les gens roulaient pratiquement tous au dessus de la limites permises (à peu près pareil à l'artère à 70km/h).
Cependant, la police ne se tenait que dans l'artère à 50km/h car plus payant pour la ville.
La proposition du reporter était d'utiliser la règle du 85e percentile pour définir les limites de vitesse. Donc si la limite est de 50km/h, mais que 85% du monde y roule à 60 ou 65, on peut croire qu'augnement la limite ne devrait pas avoir d'incidence sur le bilan routier (mais moins de $$ dans les poches de la ville)
Et à l'inverse, si dans un zone de 50km/h, 85% du monde roule sous la limite indiqué, c'est probable que la limite devrait être abaissée, car les conditions à cet endroit ne semble par être sécuritaire à plus grande vitesse.
La conclusion était donc que réduire les limites où les gens roule naturellement à une vitesse plus élevé augemente les risques de collision. Et que l'abaisser où les gens roule naturellement plus lentement que la vitesse suggérée réduit aussi les risques de collision.
Mais money talk souvent, et c'Est souvent la voie du portefeuille qui gagne.
Moi j'en reviens pas que des autoroutes à 1 voie et a contre sens (ex une portion de la 55 ou de la 20) sont indiqué à 100km/h
Alors que la route 116 à 3 voies de large et sans trafic à sens contraire soit à 90km/h...
Le boulevard taschereau, la limite est 70km/h, mais c'est impossible de rouler à cette vitesse, trop de trafic et de lunatique.
Mon problème avec les limites de vitesse, ce sont les vitesse extrement basse sur des artère sans intersection.
50km/h sur plusieurs km dans des quartier non résidentiel avec vue dégagée... je ne la comprends pas. 70km/h serait souvent applicable sans nécéssairement augmenter les risques d'accident.
J'avais vue un reportage sur ça, en colombie britanique.
Le reporter avait pris deux route pratiquement identique, une avait une limite de 70km/h l'autre de 50km/h.
Il a installé des caméra à 2 endroits sur chacune d'elle pour mesurer la vitesse des voitures qui passaient.
Dans l'artère à 70km/h, les gens roulaient majoritairement au tour de la vitesse indiquée.
Dans l'artère à 50km/h, les gens roulaient pratiquement tous au dessus de la limites permises (à peu près pareil à l'artère à 70km/h).
Cependant, la police ne se tenait que dans l'artère à 50km/h car plus payant pour la ville.
La proposition du reporter était d'utiliser la règle du 85e percentile pour définir les limites de vitesse. Donc si la limite est de 50km/h, mais que 85% du monde y roule à 60 ou 65, on peut croire qu'augnement la limite ne devrait pas avoir d'incidence sur le bilan routier (mais moins de $$ dans les poches de la ville)
Et à l'inverse, si dans un zone de 50km/h, 85% du monde roule sous la limite indiqué, c'est probable que la limite devrait être abaissée, car les conditions à cet endroit ne semble par être sécuritaire à plus grande vitesse.
La conclusion était donc que réduire les limites où les gens roule naturellement à une vitesse plus élevé augemente les risques de collision. Et que l'abaisser où les gens roule naturellement plus lentement que la vitesse suggérée réduit aussi les risques de collision.
Mais money talk souvent, et c'Est souvent la voie du portefeuille qui gagne.
Moi j'en reviens pas que des autoroutes à 1 voie et a contre sens (ex une portion de la 55 ou de la 20) sont indiqué à 100km/h
Alors que la route 116 à 3 voies de large et sans trafic à sens contraire soit à 90km/h...
Le boulevard taschereau, la limite est 70km/h, mais c'est impossible de rouler à cette vitesse, trop de trafic et de lunatique.
2011 WRX Sedan
2007 Impreza 2.5i Special Edition Sedan -vendu-
1996 Hyundai Accent (oui le temps a ete long) -vendu-
1991 Subaru Legacy Sedan -vendu-
1987 Ford Ranger XLT -vendu-
2007 Impreza 2.5i Special Edition Sedan -vendu-
1996 Hyundai Accent (oui le temps a ete long) -vendu-
1991 Subaru Legacy Sedan -vendu-
1987 Ford Ranger XLT -vendu-
- PaulMtl
- Scooby FREAK
Il y a des pays qui changent les limites entre l'été et l'hiver.
100km/h sur l'autoroute en été c'est ridicule. Je viens de faire deux aller-retour Laval - Chicoutimi et c'est juste impossible à respecter. Et c'est sur un long trajet que ça fait une différence.
En ville, il est difficile de respecter la vitesse juste parce que la majorité ne la respectent pas. En Europe, dans les pays où la vitesse en ville est respectée de manière générale, ça ne pose pas de problème.
De toute façon, quand on a eu la chance de conduire ailleurs, on réalise que la vitesse, où les limites, sont loin d'être le plus gros problème ici.
100km/h sur l'autoroute en été c'est ridicule. Je viens de faire deux aller-retour Laval - Chicoutimi et c'est juste impossible à respecter. Et c'est sur un long trajet que ça fait une différence.
En ville, il est difficile de respecter la vitesse juste parce que la majorité ne la respectent pas. En Europe, dans les pays où la vitesse en ville est respectée de manière générale, ça ne pose pas de problème.
De toute façon, quand on a eu la chance de conduire ailleurs, on réalise que la vitesse, où les limites, sont loin d'être le plus gros problème ici.
Forester XT 14 ISM vendu
2.5i SE 07 wagon vendu
Forester XT 14 ISM vendu
2.5i SE 07 wagon vendu
- Mighty Max
- Scooby FREAK
Ici il y a quelque route que le jour c'est 60 mph mais la nuit c'est 45mph et il font ca pour les panther,la 41 entre naples et homestead est comme ca
rs 01 planter a 245000km (2004)
rs 00 vendu a 316000km (2013)
Now,LGT 2005 120000 Miles
- huck_this
- Scooby FREAK
Pff! Panther!Mighty Max a écrit :Ici il y a quelque route que le jour c'est 60 mph mais la nuit c'est 45mph et il font ca pour les panther,la 41 entre naples et homestead est comme ca

The H6 whore!!! 

- Mighty Max
- Scooby FREAK
C'est pas pour notre securiter,c'est pour la securiter de la panther,tu frappe une panther et tu est dans marde,tu est dans le char de police et la panther va etre en helico pour aller a l'hopitalhuck_this a écrit :Pff! Panther!Mighty Max a écrit :Ici il y a quelque route que le jour c'est 60 mph mais la nuit c'est 45mph et il font ca pour les panther,la 41 entre naples et homestead est comme caIci c'est des Orignals! LOL! Frappé un Orignal à 120km/hr ou une voiture stationné sur l'accotement ça fesse parreil!
- silverf0x
- Top Shape
pour vrai??Mighty Max a écrit :C'est pas pour notre securiter,c'est pour la securiter de la panther,tu frappe une panther et tu est dans marde,tu est dans le char de police et la panther va etre en helico pour aller a l'hopitalhuck_this a écrit :Pff! Panther!Mighty Max a écrit :Ici il y a quelque route que le jour c'est 60 mph mais la nuit c'est 45mph et il font ca pour les panther,la 41 entre naples et homestead est comme caIci c'est des Orignals! LOL! Frappé un Orignal à 120km/hr ou une voiture stationné sur l'accotement ça fesse parreil!
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
Audi S4 2015
- Mighty Max
- Scooby FREAK
C'est une espèce menacée alors la faune ne niase pas avec casilverf0x a écrit :pour vrai??Mighty Max a écrit :C'est pas pour notre securiter,c'est pour la securiter de la panther,tu frappe une panther et tu est dans marde,tu est dans le char de police et la panther va etre en helico pour aller a l'hopitalhuck_this a écrit :Pff! Panther!Mighty Max a écrit :Ici il y a quelque route que le jour c'est 60 mph mais la nuit c'est 45mph et il font ca pour les panther,la 41 entre naples et homestead est comme caIci c'est des Orignals! LOL! Frappé un Orignal à 120km/hr ou une voiture stationné sur l'accotement ça fesse parreil!
Alors si tu frappe une panther appele le 911 tout de suite et reste sur les lieu,ca va etre moin pire que si tu te sauve et il te retrouve plus tard
Meme une fois un gars de la faune en a frapper une panther et il c'est rammasser en prison mais pas pour longtemps
Et pour rester avec la faune,un capitaine de airboat fesais des tour au touriste et il nourrit les aligator pour les attirer,bien,il c'est faite arracher le bras par un aligator devant les touriste,il est partie a l'hopital et un coup correct,il est aller en prison,c'est interdit de les nourrirs
- PaulMtl
- Scooby FREAK
Pas certain s'il y en avait dans le New Hampshire mais dans je Maine je viens de voir de limites qui sont passées de 65 à 70.
Forester XT 14 ISM vendu
2.5i SE 07 wagon vendu
Forester XT 14 ISM vendu
2.5i SE 07 wagon vendu