Projet - finition du sous-sol - open discussion / suggestion

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

Mike Moffa
el Presidente

Re: Projet - finition du sous-sol - open discussion / sugges

Message par Mike Moffa »

Je ne sais pas si le special du cotsco est seulement en ligne. ? Car les prix sont souvent booster à cause de la livraison. Et c'est moins cher en magasin.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Fondateur / Admin MSC
Cap
Scooby FREAK

Message par Cap »

Mike Moffa a écrit :Je ne sais pas si le special du cotsco est seulement en ligne. ? Car les prix sont souvent booster à cause de la livraison. Et c'est moins cher en magasin.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Exact.
Capone
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

Merci Pierre pour le prix de ton contact d'eurethane. Je te reviens la dessus quand on commencera tout ca.

Mike, jai jamais vu que plafond suspendu au costco... a voir combien ca coute ailleurs mais pour la quantité de packets que jai besoin, meme si cest 100$ la livraison jeconomise vraiment bcp. Jai 800pieds carrés a acheter, incluant un 10% de perte donc minimum 10 packets a 240$ chaque.

Jirai voir dans d'autres succursales voir combien ca reviens au pieds carré mais a date chez home depot tachete pas mal tout a l'unité fack ca fini a couter pas mal plus cher qu'en bundle.

A suivre

Sent from my SM-G900W8 using Tapatalk
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
Eratik
Scooby FREAK

Message par Eratik »

Est-ce que tu as considere l'aternative que j'ai montre avec le plafond? Tu sauves 2-3k $ surtout dans l'optique de revendre c'est pas de llargent que tu vas recuperer...
Current : Outback 3.6R 2018 / VW GLI 2016

Sold : Bonneville SSE 1988 / Civic Sedan 1992 / Civic Sedan 1993 / Civic Coupe 2000 / Echo HB 2005 / Impreza Wagon 2004 / Impreza WRX HB 2011 Stage 2 / Impreza WRX Sedan2011 / Civic Coupe EX-L 2008 / Outback 6mt 2013 / Civic Si Sedan 2014/ Forester XT 2016
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

Eratik, je dois dire que l'idée est excellente mais dans mon cas ca serait de la job pas mal car mes croix st-andré dépassent a pas mal d'endroits des 2x6. Fack meme si je mets de forences pour le gypse je vais devoir en refaire 30% ou p-etre moins... Fack aussi bien y aller avec du plafond suspendu.

Je vais comparer en fds dans ses magasins de grandes surfaces pour voir si le deal de costco est battable mais j'en doutes

Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Eratik
Scooby FREAK

Message par Eratik »

Ha j'avoue que ca complique l'affaire!

Sold : Bonneville SSE 1988 / Civic Sedan 1992 / Civic Sedan 1993 / Civic Coupe 2000 / Echo HB 2005 / Impreza Wagon 2004 / Impreza WRX HB 2011 Stage 2 / Impreza WRX Sedan2011 / Civic Coupe EX-L 2008 / Outback 6mt 2013 / Civic Si Sedan 2014/ Forester XT 2016
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

J'ai été faire un tour chez Home Depot ce soir, question de me faire une idée de leur prix versus celui de costco avec leur promo actuelle.

Pour une pièce de 380 pieds carrés, ca me revient a 1600$ chez Home Depot, et 1200$ chez Costco. Ca fait donc, au pieds carrée, 4.21$ au Home Depot et 3.15$ au costco.

Le gars du Home Depot me disait que j'aurai pas meilleur prix que costco, sans même savoir combien c'était du pieds carré lol. Il avait commencé en me disant leur politique de price matching - 10%, mais ca marche pas avec costco.

Je vais surement passer une commande cette semaine. Prochaine étape, choisir le plancher. J'ai retourné voir au home depot les différents planchers flottants. Le vendeur que j'avais pogné la semaine passé est un ancien ébéniste, il me dit donc des détails que d'autres ne savent même pas. Il m'a montré des planchers flottant fait de farine de bois franc, qui fait en sorte que les planches sont pas mal plus rigide, donc moins le fait que ca flotte versus les autres fait de poussiere de bois de pins ou autres bois mous.

J'ai checké aussi un 14mm au lieu des 12mm qui tourne autour de 1.67 du pieds versus le 14 qui reviens a 2.25... rendu a ce prix j'ai checké pour le fun c'était combien du bois franc, mais ca ne cesse de monter le bill, mais ca fait en sorte que je dois aussi mettre un faux plancher en dessous... On va rester avec du flottant.

Le même vendeur ma montrer un autre truc a mettre sous le plancher flottant, un truc qui s'appel DMX Step 1
https://www.homedepot.ca/en/home/p.dmx- ... 47034.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Genre de rouleau en pastic epais avec des demi bulles pré-formés. Ca doit lever de 3/8, ca laisse donc pas mal d'air circuler en dessous versus du AirGuard qui est formé de mini bulles de styrofoam on dirait. Lui me conseillerait plus de mettre ca, suivi d'une membrane blanche pour pas que le plancher flottant fait du bruit en marchant dessus. Il m'a montré la différence vite vite d'une planche qui a déjà une membrane intégré versus une normal, les 2 posés direct sur le plancher en bétons du magasin... ca fait toute une différence.

Il me dit qu'avec les taxes, ca solution coute environs 4$ du pieds carré avec son step 1 de DMX.

Certains d'entre vous connaissez le produit? Ca revient plus cher cette solution la que le Airguard qui coute 300$ (en spécial) un cristi de gros rouleaux pour couvrir 630 pieds carré. Mais bon, je veux pas faire ca cheap pis avoir de l'humidité en trop dans le sous sol ou une mauvaise aération dans le plancher pour sauver 100$
Modérateur
Kirch
Eratik
Scooby FREAK

Message par Eratik »

J'ai juste membrane et parevapeur avec du 12mm et serieux ca fait la job en masse! B'avais regarder pour du dri core au debut mais ca valait pas la peine dans mon cas mais ca peut etre une alternative interessante aussi. C'est sur qu'un flottant c'est pas un bois frans mais bien installe tu verras pas grand difference. Le niveau de ton ciment ca dit quoi? Assez droit? Ca va avoir un impact sur ton installation...

Mister_Wagon
Brown Sox Trouble Maker

Message par Mister_Wagon »

As-tu regardé les plancher flottant en vinyle avec une sous couche de liège intégrée ?
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

Non jai pas vraiment regarder cette option. Je ne m'y connais pas trop mais jai encore en tete les tuiles de vinyles pas epaisses qui decolait dans les années 70 lol

Ca se fait asser epais comme du flottant? Cest quoi lavantage du vinyle vs du flottant?

Modérateur
Kirch
ridher
Scooby FREAK

Message par ridher »

le vinyle est collé au sol donc pas de problème si ta dalle est pas parfaite. Un de mes amis vient tout juste d'en poser un dans son sous-sol et il a fallu que je touche son plancher pour être sur que c'était du vinyle! Ça imite le fini du bois assez bien!
skullmurdoc
Scooby FREAK

Message par skullmurdoc »

Mes parents ont faites mettre ça dans leur sous-sol. Ça parait vraiment pas que c'est du vinyl.
Honda Civic SI 2017 Sedan
Subaru WRX Sport-Tech 2017 -- SOLD
VW GTI DSG 2013 -- SOLD --
Honda Civic SI 2013 Sedan
Subaru Forester XT 2004 VF39 Tune by Mars1 -- SOLD :( --
silverf0x
Top Shape

Message par silverf0x »

Je refait mon plancher de sous-sol justement dans 1 mois. Est-ce que le plancher de vinyl avec liege integré resiste a l'eau?
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
skullmurdoc
Scooby FREAK

silverf0x a écrit :Je refait mon plancher de sous-sol justement dans 1 mois. Est-ce que le plancher de vinyl avec liege integré resiste a l'eau?
Oui! Tu peux mettre ça dans sale de bain même si tu veux. C'est waterproof.
skullmurdoc
Scooby FREAK

En passant nue bas sur un plancher de vinyl. Tu le sens que c'est pas du vrai bois. Ça glisse pas pareil et c'est comme un peu mou à cause du backing en foam. Mais en même temps sa fais confortable sous le pied.
Répondre