Règles du forum UN post par membre par projet Essayez le plus possible d'inscrire un titre representatif comme: nick / voiture / mods principales Voici un exemple parfait d'un journal extrement bien détaillé: http://www.iwsti.com/forums/gd-members- ... 109-a.html" onclick="window.open(this.href);return false;
bon allez un petit update , apres des probleme de soudeuse, j ai fini par la remplacer, alors qques exemple des seamweld en cours, j ai fini de sealwelder le coffre, maintenant je m attaque a l interieur
ne pas oublier je ne suis pas soudeur de profession et loin d etre aussi bon que notre el fabricator, sauf que je me debrouille
merci
boire plus de biere maintenant pour rouler plus vite demain !!!! like that
question : est-ce que des tac de soudure sont plus solide que une ligne complete ?
sont but est de renforcir.... sans trop ajouter de poids je crois.... c'est déjà fixé d'origine.... ca va juste torde moin avec les soudures... je me trompe ???
question : est-ce que des tac de soudure sont plus solide que une ligne complete ?
sont but est de renforcir.... sans trop ajouter de poids je crois.... c'est déjà fixé d'origine.... ca va juste torde moin avec les soudures... je me trompe ???
L'ajout de poids est négligeable. Si tu passes à travers une bobine de 10 lbs de fil, tu n'ajoutes pas plus de 10 lbs à la voiture.
C'est steph z-24 qui a la bonne réponse. Plus tu soudes, plus tu mets de la chaleur ; plus il y a de chaleur, plus il y a de contraction du métal ; plus le métal se contracte, plus il y a de déformation.
Il est aussi important de faire les tacks en changeant de place, question de les laisser refroidir. Si tu tack toujours sur le même joint, tu risques d'avoir plus de déformation.
le but du seamweld est de renforcir le chassis, c est a dire
la tole d origine est spotwelde, un spotweld c est un tack de soudure a toute les x distance metton 1 pouce et ca tient toute la carrosserie ensemble, mais ca a le defaut de travailler
sur une voiture de rue, il faut que ca travaille pour laisser place au confort
le but en soudans comme je le fais raidit le chassis d environ 25%, sauf que comme les autre le dise, ca a ses defaut
le fais de souder chauffe le metal et le deforme, dans une cas comme le mien, les dommage sont moindre car les tole oem sont deja forme avec des pli et des bosses, qui les raidisse, sauf que 2 tole par terre vont se deformer pas mal, et la chose a savoir c est beau de souder mais apres il faut preparer car les place soude en dedans metton, ont brule le metal en dehord de la voiture, c est une bonne job de preparation pareil mais dans mon cas ca en vaut la peine
boire plus de biere maintenant pour rouler plus vite demain !!!! like that