Projet - finition du sous-sol - open discussion / suggestion

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

silverf0x
Top Shape

Re: Projet - finition du sous-sol - open discussion / sugges

Message par silverf0x »

skullmurdoc a écrit :En passant nue bas sur un plancher de vinyl. Tu le sens que c'est pas du vrai bois. Ça glisse pas pareil et c'est comme un peu mou à cause du backing en foam. Mais en même temps sa fais confortable sous le pied.
Dirais-tu que c'est PLUS ou MOIN chaud que du flottant si installé direct sur le beton?
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
skullmurdoc
Scooby FREAK

Message par skullmurdoc »

silverf0x a écrit :
skullmurdoc a écrit :En passant nue bas sur un plancher de vinyl. Tu le sens que c'est pas du vrai bois. Ça glisse pas pareil et c'est comme un peu mou à cause du backing en foam. Mais en même temps sa fais confortable sous le pied.
Dirais-tu que c'est PLUS ou MOIN chaud que du flottant si installé direct sur le beton?
Hmmm bonne question je n'ai pas remarqué celà!
Honda Civic SI 2017 Sedan
Subaru WRX Sport-Tech 2017 -- SOLD
VW GTI DSG 2013 -- SOLD --
Honda Civic SI 2013 Sedan
Subaru Forester XT 2004 VF39 Tune by Mars1 -- SOLD :( --
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

Ca reviens a combien du pieds carré en moyenne du vinil?

Vite de meme je crois rester avec du flottant, question de garder la possibilité denlever et refaire si jamais degat il y a. Les trucs collé direct au beton me tente moins. Je vois deja le chiar a me battre a decoller ca. Jai encore des tics nerveux en pensant a mon esti de papier peint a decoller

Sent from my SM-G900W8 using Tapatalk
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
ridher
Scooby FREAK

Message par ridher »

pour décoller ça c'est relativement simple... un heat gun et une spatule... moins de trouble que du flottant! Mon ami a payé 1.70$ le pi2 plus la colle.
alamarre
Scooby FREAK

Message par alamarre »

J'ai mit du vinyl a la grandeur dans mon sous-sol directement sur le beton (gym et salle de jeux)... et ne l'ai meme pas collé. Ca fait 6 ans et rien n'a bougé.

Y a different grade de vinyle, check pour le plus épais comme ca il ne dechirera pas en deplacent un meuble...

Image

Image
Mitsubishi Outlander s-awc
Guzzi Griso Scrambler edition
L.L.Bean 3.0R -> Sold
WRX 2005 LP stage 2 -> RIP
TS 2003 (sold)
ridher
Scooby FREAK

Message par ridher »

toi c'est un rouleau de vinyle. Moi ce que mon ami a utilisé c'est de la planchette de vinyle. Un peu comme du plancher flottant mais en vinyle. Pas le choix de coller ça!
skullmurdoc
Scooby FREAK

Message par skullmurdoc »

Mes parents c'est comme alamarre.
Avec des planchettes de Vinyle tu perds le coté "waterproof" !
Honda Civic SI 2017 Sedan
Subaru WRX Sport-Tech 2017 -- SOLD
VW GTI DSG 2013 -- SOLD --
Honda Civic SI 2013 Sedan
Subaru Forester XT 2004 VF39 Tune by Mars1 -- SOLD :( --
Mike Moffa
el Presidente

Message par Mike Moffa »

Nous avons installer des planche de vinyl sur plancher de plywood dans salle de bain du chalet. Sans etre coller.
Sa tient tres bien. On aime bien pour la salle de bain.

Image

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Fondateur / Admin MSC
Mister_Wagon
Brown Sox Trouble Maker

Message par Mister_Wagon »

J'ai mis ça sur ma terrasse, ça s'installe comme du flottant, pas besoin de coller, je dirais que c'est plus isolant que le flottant en raison de la sous couche en liège. En prime, tu ne scrappes pas une lame de scie en le coupant... Rien ne t'empêche de mettre une membrane en dessous et comme c'est flexible, ça risque de moins bouger que tu vrai flottant directement sur le béton...
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

A vrai dire je n'aurai pas posé du flottant directement sur le béton car évidement il n'y aurai aucune coupure de l'humidité et du froid. Je regardes les différentes alternatives et je penses bien mettre le genre de rouleau de plastic qui fait presque 1/2 ou 3/8 d'épais, en plastic avec des demi bules. Ca fait pour couper l'humidité, ca laisse beaucoup d'espace pour la circulation d'air et aussi, en cas de dégat d'eau, ca ce ramasse en dessous (mais bon on s'entend que si jamais dégât d'eau il y a, ca va fait pas mal de dégât anyways...

Bref ca reviens plus cher que juste une ptite membrane, mais ca l'air de faire plus la job.

Pour le vinyl, j'ai touché des tuiles hier au Rona pis je suis vraiment pas sur...

J'essai d'utiliser le 15% de rabais de chez Rona sur le 12mm stratifié pour ou bien faire un price matching ailleurs ou acheter la bas. On est encore indécit sur le choix final... on a jusqu'a mercredi pour faire un move.

Le plafond Embassy est acheté via costco.
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
DAHU
Scooby FREAK

Message par DAHU »

Comme je t'ai mentionné, ce qui fera la meilleure job est la nouvelle génération de prélard, c'est déposé direct sans colle et sans trop de préparation de dalle. Dégat d'eau, problème de dalle humide avec formation de champignons ( yen a bcp de ça ) tu t'en fou, tu roules, et fait sécher... En plus de pouvoir garder un oeil sur ce qui se passe en dessous. Ça prend un divin, pour savoir ce qui se passe. Si tu veux vendre, t'auras pas de casse-tête. Y a des prélards fini béton, en plis d'avoir de la résiliance, il sera plus isolant que de la planchette de vinyle.

Les planchettes de vinyle collées, ça prend une dalle parfaite, car la colle fini par tirer, et tous les défauts sortent. Tous ce qui flotte, flotte, à moins de mettre de l'épaisseur, et encore, quand tu auras calculé ce que les membranes en dessous te coûte, le prélard sera intéressant.

Je vérifie les prix, mais ça sort proche de 1,50$ le pieds carré, le rouleau à 13 ou 14 pieds de large...
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

Petit update. Je ne chome pas... je magasine des rabais un peu partout et fait du price matching!

Jai finalement acheté du plancher flottant qui normalement est a 1.97 du pieds carré, il etait en rabais a 1.67. Jai fait matché la promo de 15% de rabais de chez rona, ca me revient donc a 1.42/ pieds carré.

Il y a presentement un 20% de rabais chez reno depot quand tachete plus de 450$. Chez home depot on match la promo et si je prends un carte de credit home depot on rajoute un 10% sur ma premiere facture. ca fait 5 ans que je dis non a cette carte la, je vais faire le calcule si ca va valoir la peine ou pas ... jaurai pas 10k en materiaux fack je vais sauver quoi, 200$ si jai une facture de 2000. A voir...

Jai acheter ma peinture tantot chez betonel a 50%.

Le bemol dans la liste d'épicerie, je me suis laisser emballer pour le setup de salle de bain pis finalement elle devrait etre assez cool. Ca va compenser un peu pour les 20% de rabais que jaurai eu ailleurs meutons :siffle:

Sent from my SM-G900W8 using Tapatalk
Modérateur
Kirch
silverf0x
Top Shape

Message par silverf0x »

J'y suis aller pour du liège/vinyl de marque Torlys de ma part! Je Viens juste de commander ca :) tu installes quand Seb?
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

T'avais pas déjà ton sous-sol de terminé JP? Je pensais t'avais fini depuis le temps que tu es la dedans.

Je vise début Novembre surement. Je vais avoir pas mal de stock d'acheter pour le rough mais tout le nécessaire pour l'intérieur de la salle de bain n'est pas encore commandé. J'ai a soumission en main, quelques petits détails a valider encore pour les robinets et la douche. Je suis un peu difficile :wink:
Modérateur
Kirch
silverf0x
Top Shape

Message par silverf0x »

kirch a écrit :T'avais pas déjà ton sous-sol de terminé JP? Je pensais t'avais fini depuis le temps que tu es la dedans.
Ouin mais apres 7 ans on est du pour sacrer ca a terre et recommencer :)
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
Répondre