Il se prend 0.06$ de profit sur son prix d'achat et présentement il vend son essence à 0.999$ le litre
Les grosses méchantes pétrolières mettent 0.065$ de profits supplémentaires dans leurs poches sans fond.
Modérateur : Modérateurs
Es tu sur de ton calculs là là ?ImprezWrx a écrit :L'essence se vend 1.064$ au Saguenay présentement sauf chez "Régis" le Gaulois qui tient tête à l'empire pétrolier
Il se prend 0.06$ de profit sur son prix d'achat et présentement il vend son essence à 0.999$ le litre
Les grosses méchantes pétrolières mettent 0.065$ de profits supplémentaires dans leurs poches sans fond.
Exact, une fois livre, c'est le franchise qui vend a son prix.Kolia a écrit : Es tu sur de ton calculs là là ?
La grosse méchante pétrolière fait le même profit peu importe la cut que la station de fais.
Régis fait simplement appliquer la technique COSTCO de ventre un plus gros volume.
M'étant mal exprimé j'aurais dû dire les gros méchants franchisés plutôt que pétrolières...Kolia a écrit :Es tu sur de ton calculs là là ?
La grosse méchante pétrolière fait le même profit peu importe la cut que la station de fais.
Régis fait simplement appliquer la technique COSTCO de ventre un plus gros volume.
L' indépendant qui habite un petit village perdu qui prétend faire 0.06$ de profit vs le prix payé pour son essence je suis porté à le croire.Kolia a écrit :Bah, tout ça c'est des prix inventé puisqu'on ne connais pas le vrai prix payé.
Aussi, vendre l'essence 12 cennes de plus que le prix d'achat ne veux pas dire 12 cennes de profit. On l'a déjà expliqué plus tôt.
T'as entièrement raison, et son avantage c'est que lui il rempli SES réservoirs seulement, contrairement à une bannière qui rempli les réservoirs de ses 25 franchisés alors l'indépendant peut rajuster son prix au fur et à mesure.Kolia a écrit :Régis à une belle station toute propre avec des employés comme les gros Ultramar du coin ?
Il achète le même grade d'essence que le Ultramar ?
Profit, comme dans profit net, c'est pas si simple.
ImprezWrx a écrit :T'as entièrement raison, et son avantage c'est que lui il rempli SES réservoirs seulement, contrairement à une bannière qui rempli les réservoirs de ses 25 franchisés alors l'indépendant peut rajuster son prix au fur et à mesure.Kolia a écrit :Régis à une belle station toute propre avec des employés comme les gros Ultramar du coin ?
Il achète le même grade d'essence que le Ultramar ?
Profit, comme dans profit net, c'est pas si simple.
Mais y'a collusion à quelque part et ça mon père le vivait même à la fin des années '70 quand j'étais kid. Esso l'appellait et lui disait "monte le prix du gallon à xxx" ( dans le temps c'était fait à la main ) mon père sortait sa règle, allait mesurer le niveau des tanks, sortait l'escabeau et grimpait pour aller changer le prix du jaune et / ou du rouge sur l'affiche ; 2-3 heures plus tard la maison-mère rappellait pour lui dire de remettre le prix du gallon au prix initial puisque la hausse n'avait pas fonctionnée tel que prévu e.g les compétiteurs n'ont pas emboité le pas... alors mon père ressortait sa règle et son escabeau