Projet - finition du sous-sol - open discussion / suggestion
Modérateur : Modérateurs
- Mister_Wagon
- Brown Sox Trouble Maker
Re: Projet - finition du sous-sol - open discussion / sugges
Mirabel aussi de mémoire, 2 sur 3...
- skullmurdoc
- Scooby FREAK
Merci de votre aide.
J'essaye d'appellez la ville de Terrebonne pour avoir le renseignement mais c'est comme la maison qui rends fou dans Asterix et les douze travaux!
J'essaye d'appellez la ville de Terrebonne pour avoir le renseignement mais c'est comme la maison qui rends fou dans Asterix et les douze travaux!

Honda Civic SI 2017 Sedan
Subaru WRX Sport-Tech 2017 -- SOLD
VW GTI DSG 2013 -- SOLD --
Honda Civic SI 2013 Sedan
Subaru Forester XT 2004 VF39 Tune by Mars1 -- SOLD
--
Subaru WRX Sport-Tech 2017 -- SOLD
VW GTI DSG 2013 -- SOLD --
Honda Civic SI 2013 Sedan
Subaru Forester XT 2004 VF39 Tune by Mars1 -- SOLD

- kirch
- Scooby FREAK
Avant de débuté les travaux au sous sol j'ai appelé a la ville de Quebec pour me renseigner si je devait avoir un permis pour les travaux. Qui dit permis dit aussi "la ville sais quel genre de travaux on fait et par ce fait sait combien nous charger pour les taxes". Ne sachant pas encore si je resterai longtemps dans cette demeure, evidement jaurai préféré que mes taxes montent pas inutilement. Mais après une conversation avec la personne du département on me dit que je n'ai pas besoin de permis a moins de faire un ajout au nombre de pieds carré habitable de la maison, sans changer la structure de la maison ou de remettre en question la conformité de la structure en place. Dans mon cas la cave etait sur le rough mais les murs exterieurs etaient sur le gypse, plafond non terminé.
Jai clairement indiqué lajout de la salle de bain ainsi que des nouvelles cloisons. Fait important ici : je ne rajoutais pas de chambre a couché. Le bémol est ici, non pas pour des raisons de taxes mais de conformité des lois pour les sorties durgence. La fenetre doit avoir une dimension de X % de la superficie totale de la chambre.
Bref, le fait que le sous sol soit fini ou pas change pas grand chose au niveau des roles fonciers, ils font une augmentation au x années pour palier aux entretiens et améliorations, jusquau jour où un evaluateur frappe a la porte pour inspection. Il y a tellement de nouveaux developpements partout quils sont trop occupé pour venir revoir les plus vieux quartiers.
Sent from my SGH-I337M using Tapatalk
Jai clairement indiqué lajout de la salle de bain ainsi que des nouvelles cloisons. Fait important ici : je ne rajoutais pas de chambre a couché. Le bémol est ici, non pas pour des raisons de taxes mais de conformité des lois pour les sorties durgence. La fenetre doit avoir une dimension de X % de la superficie totale de la chambre.
Bref, le fait que le sous sol soit fini ou pas change pas grand chose au niveau des roles fonciers, ils font une augmentation au x années pour palier aux entretiens et améliorations, jusquau jour où un evaluateur frappe a la porte pour inspection. Il y a tellement de nouveaux developpements partout quils sont trop occupé pour venir revoir les plus vieux quartiers.
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
- Mister_Wagon
- Brown Sox Trouble Maker
Ce n'est pas juste une fenêtre minimalement de 24 x 48 pour une chambre ?
- kirch
- Scooby FREAK
Cest pas ce que l'on ma dit en parlant avec le gars de la ville de qc. Chaque ville doit avoir ses reglements mais chose certaine il doit avoir une fenetre dune dimension considérable pour qu'une personne puisse sortir en cas d'urgence
Modérateur
Kirch
Kirch
- steph z-24
- The Snoring Dog
C'est la norme egress du code du batiment qui gere ca
http://www.fenplast.com/upload/public/I ... e/1970.png" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.fenplast.com/upload/public/I ... e/1970.png" onclick="window.open(this.href);return false;
steph
Tuyau on it's way
Tuyau on it's way