Graphique Offset OEM et aftermarket*liquid paper inside*

Comment réaliser ses modifications préférées...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
M-A
Scooby FREAK

Graphique Offset OEM et aftermarket*liquid paper inside*

Message par M-A »

Bonjour,
je sais qu'il y a déjà un Sticky la dessus http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... 25&t=57283" onclick="window.open(this.href);return false; , mais je trouve ces exemples dur à comprendre.
J'ai posté un petit graphique dans un autre thread et il semblerait que le monde le trouve bien pratique, alors j'ai décidé d'en faire un avec les mesures des lips interieurs et exterieurs, ainsi qu'avec des mesures de roue OEM Subaru pour aidé à se donner une idée du résultat

j'aurais aimé en faire un beau sur l'ordinateur, mais je suis encore plus pourris avec un PC que je pensais :lol:

excusé le liquid paper.. je l'ai fait sur mon heure de diner au travail :P

le graphique est à l'échelle et a été réaliser sur une feuille de 11''x8.5''
la dimension des petits carrés est de 0.25''x0.25'' et represente un carré de 0.25''X0.25''

petit graphique très facile a reproduire à la maison :)

Image

Autres petits point sur le offset
:arrow:
Image

le Offset est la mesure, en millimêtre, qui represente la différence entre le centre de la roue et l'emplacement du hub. Alors un offset de +48 sur une roue de 7'' de large ne represente pas la même mesure que sur une roue de 8'' de large.

:arrow: petit video qui demontre comment faire mesurer l'espace disponible entre l'aile et la roue, je sais que c'est pour des spacer, mais le principe reste le même.
http://youtu.be/q4HIyEXOH8A" onclick="window.open(this.href);return false;
si vous ne voulez pas finir mexiflush, prenez vos mesure 2 fois :lol:

Image

:arrow: l'ajout de spacer ''diminu'' le offset selon l'épaiseur du spacer. Exemple: une roue de 17x7 +48 avec 10mm de spacer, va devenir l'équivalent d'une 17x7 +38

si quelqu'un serais assez talentueux pour faire un graphique JPEG à l'échelle imprimable, ce thread pourrait surement faire un excellent Sticky.

Merci
Marc-André Fontaine
Image
PART TIME MODEL, FULL TIME BADASS
INSTAGRAM: @MA_FONTAINE
Répondre