Cancer du poumon...des experiences?

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

Dan the man
Scooby FREAK

Message par Dan the man »

Alors j'ai appris aujourd'hui que mon père a le cancer du poumon. Il a une grosse masse cancereuse sir un de ses poumon, et ils font des test pour savoir si l'autre est affecté!

Ils parlent d'une opération pour enlever un loeb de poumon, cependant, ils ne savent pas encore si ca sera possible vu la grosseur de la tumeur!!

Avez-vous des proches qui ont deja eu une telle opération? J'aimerais connaitre vos experiences, qu'elles soient bonne ou mauvaise, je ne suis pas le genre de gars qui ne regarde pas la verité en face!!

J'espere que ce sera un succes puisque la seul autre option est la chimio et j'ai vu un de mes chum(1986-2005) passer par la en 2004-2005 etce n'est pas une partie de plaisir, beaucoup de souffrance...tout ca pour finir dans une boite de bois!!

Faites vous donc plaisirs fumeurs et lâchez moi ca!! J'ai fummer ma derniere aujourd'hui! Vous voyez ce que 2 paquets par jour pendant 44 ans est entrein de faire a mon père!!

Merci!
2002 WRX wagon
2000 RS version 2 SOLD! 8-(
1991 legacy wagon(won demolition derby with!)
1989 justy 4door(highschool sweetheart)sold!
DRIFT IN PEACE!!!
e|_NiNo
Scooby FREAK

Re: Cancer du poumon...des experiences?

Message par e|_NiNo »

Mon grand père est décédé de ce type de cancer,mais lui ca s'était étendu au bronche. Ils font de la radio thérapie dans certain cas ( moin rough que la chimio )

c'est malheureusement pas un cancer facile à traiter, mais si il est prit en temps ca aide.

bonne chance à vous
Subaru wrx wagon 2002 pseudo stage 2
Subaru impreza OBS noir 2003 (sold) / Legacy GT Limited 2006 ( sold )
Subaru impreza 1993 mauve teletubiz ( ditch ) /Subaru impreza OBS noir 2002 ( sold )
Subaru Brighton 1998 Rouge ( sold )Subaru RS 2002 Bleu nuit ( sold )
MARS1
Scooby FREAK

Message par MARS1 »

Fuck de cancer de merde.....j'esperes que les fumeurs vont comprendre un jour...

Vraiment desole pour ton pere Dan, j'esperes qu'il va s'en sortir a moindre mal.

C'est une grosse epreuve meme si c'est benin, juste le mot cancer empeches de dormir quand tu l'apprends...

Bonne chance a toutes la famille!!
Audi freak :twisted:
vendetta81
Scooby FREAK

Message par vendetta81 »

Bon courage à ton père, à toi et votre famille. C'est toute une épreuve, je le sais..

J'ai perdu ma tante et ma grand-mère à cause de cette merde de cancer (les 2 du poumon..) les 2 avaient fumé toute leurs vie... Et moi le cave je n'ai pas encore arrêté......

Passez le plus de temps possible ensemble, parlez!!!

J'pense à vous..
Save the planet!! It's the only one with beer!

Legacy GT '06, obp
LeChaTz
Scooby FREAK

Message par LeChaTz »

Ma tante à été diagnostiquer trop tard.. Elle a fait la chimio, qui l'affaiblissait énormément, et elle n'a pas été capable de poursuivre le combat. Elle avait de la difficulté à manger avec la chimio, tout goutait le métal selon elle. Elle est décédé l'année dernière.
Encore une fois, elle a fumée toute sa vie elle aussi.

Bon courage! S'il est prit à temps, il a des chances! Profite du temps avec lui!
rester fort!
Dan the man
Scooby FREAK

La relation avec lui n'a jamais été de tout repos, depuis ca crise de coeur en 2003, nous avons mis de l'eau dans notre vin! Depuis, cest beaucoup mieux!! On ne dit jamais assez "je t'aime" a ceux qui nous tiennes a coeur!!

Je vais defenetivement passer le plus de beau moment possible avec lui avant tous les operations!! Parceque apres ca ne sera pas evident!!

J'espere vraiment que tout va bien finir, mais je ne me conte pas de mensonge, ca ne regarde pas bien!!

Vaut mieux se preparer au pire et se rejouir du mieu!
2002 WRX wagon
DRIFT IN PEACE!!!
silverf0x
Top Shape

Message par silverf0x »

Je ne sais pas si c'est pertinent dans le cas de ton père mais ma soeur a subie une greffe des deux poumons il y a de cela 7 ans. Alors que c'est plus probablement plus complexe que l'ablation d'un lobe, j'imagine que le concept "d'ouverture" reste le même. Demande a ton père de se renseigner s'ils doivent ouvrir la cage thoracique pour faire la procédure. Dans le cas de ma soeur c'est une des chose qui a été le plus tough car avec ce type d’opération ils doivent casser les côtes je crois, donc il risque d'avoir mal pour le restant de sa vie étant donnée que des côtes, ça ne guérit vraiment jamais..

Bonne chance a ton père et aussi aux gens qu'il l'entour car le support est une dur épreuve. J'en sais quelque chose.
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
Mr. Cabanon Fontaine
Scooby FREAK

Message par Mr. Cabanon Fontaine »

Il y a 7 ans, mon père à eut le même diagnostique 2 semaine avant Noël
Il a fait de la chimio ce qu'il l'a étiré de 6 mois
Voir un être cher dépérir pendant 6 mois c'est douloureux
Les sujets de conversation sont assez limité
Je te souhaite bonne chance
Si au moins ça te fait arrêter de fumer, ça t'auras apporté un petit positif.
Moi j'ai pas encore arrêté :facepalm:
Modérateur
WRX 2002 Lachuté pour le plaisir!!
Outback Premier 3.6R 2018 (projet en cours...)
www.cabanons.com
Mike
Scooby FREAK

Message par Mike »

C'est vraiment du cas par cas.

Mon arrière-grand-père a vécu avec l'équivalent d'un seul poumon pendant 20-25 ans suite a un cancer du poumons et il y a personne qui était capable de le suivre sur l'harmonica au party de Noel.

Je vous souhaite bonne chance!
Incapable de garder la tête droite à chaque "shift", c'est la que j'ai eu la piqûre.
R1Wagon
Scooby FREAK

Message par R1Wagon »

Ca depend vraiment si le cancer est rependu ailleurs. Si il na pas trop de metastases ces chances sont plus grandes... Le cancer du poumon est un des plus souffrant malheureusement. Je connais malheureusement trois personnes qui en sont decedes. Comme les autres ont dit, si au moin ca te fait arreter de fumer ca va etre ca de gagner. Ca va faire deux ans bientot dans mon cas et je fumais un paquet et demi par jours. J'ai arreter suite au triple pontage de mon pere apres ces deux infarctus... Bonne chance a ton pere, le support moral des proches est souvent la meilleure chose a apporter dans des ce genre d'epreuves. Lachez pas!
MisterJef
Scooby FREAK

Message par MisterJef »

Moi aussi j'ai eu quelque deces a cause du foutu cancer de merde mais jamais a cause de celui du poumon.... Bonne chance a ton pere Dan et comme R1Wagon a dit le support Moral des proches est la meilleur chose a apporter dans des situations comme celle ci! Nous on est ici pour toi :)
Impreza WRX 265 2009. Black on Black :thumbsup:
Dan the man
Scooby FREAK

Merci des encouragements, cest gentil!!

Pour l'instant, jai un enorme sentiment de colere qui m'envahi, je suis vraiment triste de ce qui arrive a mon pere et j'espere de tout mon coeur que peut importe ce qui arrivera ca se fera dans le moins de souffrance possible!

Je suis en colère parceque ce n'est pas un cancer du foie ou du colon etc causé par une raison X, cest un cancer du poumon qu'il a lui même causé en fumant sachant tres bien qu'il jouait avec la mort!

Cest tres frustrant mais bon, le mal est fait, apres tout ce qu'il a fait pour moi, cest a mon tour d'être la pour lui!!
2002 WRX wagon
DRIFT IN PEACE!!!
bill.in.mtl
Scooby Accredited

Message par bill.in.mtl »

Dan, I used google translate to help - I could not get the right words in French to convey my message - my apologies.

Dan, tout d'abord, je suis très désolé d'entendre parler le diagnostic de votre père le cancer récente. Malheureusement, j'ai beaucoup d'expérience avec le cancer - à la fois comme un patient, et le soignant.

J'ai perdu ma tante au cancer du poumon, et sans jamais facile - peut vous dire que sa dernière année a été très spécial pour nous deux, comme je l'étais son confident, et a parlé à son traitement hebdomadaire alors qu'elle se rendait à travers ses traitements. J'ai appris ses craintes, ses amours - et je suis une meilleure personne à cause de cela.

Être un soignant n'est pas facile. Parfois, le patient est heureux que vous êtes là, d'autres fois ils vous haïssent parce qu'ils pensent que vous pitié d'eux. Il est très haute et basse, et si vous comprenez le processus - à la fin, le patient a confiance en vous et se sent qu'ils peuvent être eux-mêmes, et ne pas avoir à se soucier.

Vous en apprendrez plus sur vous-même, et devenir une meilleure personne à cause de l'expérience.

Comme une des personnes mentionnées, le cancer et le traitement du cancer est basée sur l'individu. Il n'y a pas deux personnes qui réagissent exactement de la même façon à un traitement, etc. Vous n'avez pas mentionné l'étape (stage), ou la progression de la maladie - et ce sera probablement discuté après la chirurgie, mais sont des détails importants en référence à un traitement possible.

Ce n'est pas une période facile, le mot cancer transforme la vie de chacun. Je vous envoie des pensées positives pour vous et votre famille - rappelez-vous, il ya la force du nombre - il est plus facile lorsque vous pouvez compter sur l'autre pour le soutien

Bonne chance

Bill
2016 WRX Gris Foncé
Dan the man
Scooby FREAK

bill.in.mtl a écrit :Dan, I used google translate to help - I could not get the right words in French to convey my message - my apologies.

Dan, tout d'abord, je suis très désolé d'entendre parler le diagnostic de votre père le cancer récente. Malheureusement, j'ai beaucoup d'expérience avec le cancer - à la fois comme un patient, et le soignant.

J'ai perdu ma tante au cancer du poumon, et sans jamais facile - peut vous dire que sa dernière année a été très spécial pour nous deux, comme je l'étais son confident, et a parlé à son traitement hebdomadaire alors qu'elle se rendait à travers ses traitements. J'ai appris ses craintes, ses amours - et je suis une meilleure personne à cause de cela.

Être un soignant n'est pas facile. Parfois, le patient est heureux que vous êtes là, d'autres fois ils vous haïssent parce qu'ils pensent que vous pitié d'eux. Il est très haute et basse, et si vous comprenez le processus - à la fin, le patient a confiance en vous et se sent qu'ils peuvent être eux-mêmes, et ne pas avoir à se soucier.

Vous en apprendrez plus sur vous-même, et devenir une meilleure personne à cause de l'expérience.

Comme une des personnes mentionnées, le cancer et le traitement du cancer est basée sur l'individu. Il n'y a pas deux personnes qui réagissent exactement de la même façon à un traitement, etc. Vous n'avez pas mentionné l'étape (stage), ou la progression de la maladie - et ce sera probablement discuté après la chirurgie, mais sont des détails importants en référence à un traitement possible.

Ce n'est pas une période facile, le mot cancer transforme la vie de chacun. Je vous envoie des pensées positives pour vous et votre famille - rappelez-vous, il ya la force du nombre - il est plus facile lorsque vous pouvez compter sur l'autre pour le soutien

Bonne chance

Bill
Thx Bill!
Unfortunatly support is the only thing i can give him right now!! And i'll do as good as i can!! If knew for sure that would save him for sure, there's no doubt in my mind that i would go ahead and give him one of my lungs! But it doesnt quite work like that!!
Support and love is all i can do for now!!

Thanks for the good words,much appreciated!! Thanks for the translation, go ahead and write in english from now on, google translation gets the point across but is really hard to read!:wink:
2002 WRX wagon
DRIFT IN PEACE!!!
RFLX
Scooby FREAK

Message par RFLX »

wow c'est pas facile ça.

A-t-il envie de se battre?

Je te souhaite de regler ce que tu as à regler avec lui.

bonne chance
Obs 2004
Répondre