Ma WRX 94

Voir l'évolution des projets de nos utilisateurs et membres

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:arrow: UN post par membre par projet
:arrow: Essayez le plus possible d'inscrire un titre representatif comme: nick / voiture / mods principales
:arrow: Voici un exemple parfait d'un journal extrement bien détaillé: http://www.iwsti.com/forums/gd-members- ... 109-a.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
JDMWRX94
Scooby Maniac
Messages : 374
Inscription : dim. avr. 19, 2009 10:30 pm
Localisation : Santa Martha on the lake

Ma WRX 94

Message par JDMWRX94 »

Pour commencer j'avais une hose qui coulait, la hose qui relie le overflow filler neck et le overflow tank dans l'aile, pour y avoir accès j'ai dut gosser un peu...


Image


la hose remplacer je décide de nettoyer un peu le engine bay et je me dis qu'il faudrait bien je remplace le turbo inlet pipe et intercooler inlet pipe, ils ont craquer et je sens que sa tuffera pas longtemp. J'ai en ce moment un setup semi stock, genre tbe avec un chip tuner pour les injecteurs stock (440cc) safe pour le 91 a 15 psi. il y a un upgrade à ce eprom, pour des 550, alors sur un moment d'hésitaion, buy it now, un front mount ebay style (le jdm v1-2 est vraiment trop inefficace), avec des carl davey injectors adaptors pour fuel rail ph1 a ph 2 (http://www.carldavey.co.uk/products.php, et le fameux eprom, que je remplace dans mon ecu et re-send le vieux au tuner après.

fak j'attend mes pièces, je vais sortir le moteur du trou prochainement, pour travailler dessus, je veux remplacer toutes les hoses du moteur (yen a trop qui m'ont chier dans les mains en 4 ans, je veux m'assurer qu'il est bon pour un boutte, timing belt, ma inspecter les seals derriere le couver de timing belt j'ai des goutes d'huile ou de coolant (ou les deux :p) desfois sur les headers.


Image

pour l'instant j'attend des pieces... et je travaille de nuit cette semaine fak, sa avancera pas benben plus que sa...
Dernière modification par JDMWRX94 le jeu. juil. 19, 2012 9:30 pm, modifié 1 fois.
Jdm Wrx 1994(rob's 550 tune) 12.7@108mph
Ford Focus 2012
Avatar de l’utilisateur
JDMWRX94
Scooby Maniac
Messages : 374
Inscription : dim. avr. 19, 2009 10:30 pm
Localisation : Santa Martha on the lake

Re: les petites mods à Frank!

Message par JDMWRX94 »

Petit résumé de la voiture,
-Impreza WRX 1994 (gc8/b)

Moteur:

-EJ20G WRX 1993 internes stock qui tuff la run, a été installer à la place du 1994 d'origine qui a sauté un bearing.
-Downpipe 3po swapshop, avec midpipe 3po et axleback 2.5po
-Rob's 550 tune for EJ20G @ 18 psi (Launch control 5500rpm, knock light indicator, speed limit removal, tuner pour le 91 mais roule au 94)
-5 speed 96 sti gearbox (c'est la troisièmme :P)
-02+ coil pack conversion

Handling:

- eibach springs
- V7 goldies
- 4pots rouges subaru

Esthétique

- V6 wing
- sti cluster (speed limit 240km/h avec backing carbon fiber)
- inovate lc-1 wb
- boost guage
- Personal steering

c'est a peu près tout!

Best run a st-eustache (1/8) 8.1
Best run a Icar (1/4) 12.7 @ 108mph
Dernière modification par JDMWRX94 le dim. mai 24, 2015 8:33 pm, modifié 4 fois.
Jdm Wrx 1994(rob's 550 tune) 12.7@108mph
Ford Focus 2012
Avatar de l’utilisateur
JDMWRX94
Scooby Maniac
Messages : 374
Inscription : dim. avr. 19, 2009 10:30 pm
Localisation : Santa Martha on the lake

Re: Ma WRX 94

Message par JDMWRX94 »

repair list... assez longue, a quelques moments j'étais un peu décourager... en 4 ans

Tank a prestone en plastique
Knock sensor
speedo cable tranny insert
Radiateur
plusieures hoses
turbo inlet (rubber craquer)
intercooler infeed pipe (fendu)
coolant temp sensor
oil pressure sensor
pompe a power steering
crémaillère
downpipe
up pipe
2 tranny de sauté
1 moteur de sauté
1 caliper avant de saisi (une boot avait fendu et ramasser de la cochonerie)
évidemment des disques et des pads
1 radio (radio avec des fréquances japonnaises)
4 speakers ( en 1994 les speakers c'étais pas la grosse affaire dans les autos, et ils étaient tout craqués)
2 cardans + 1 boot a des moments différents

peut-être j'en oubli, plusieurs sacres et beaucoup de temp... je suis pas mécano automobile fak j'ai appris beaucoup de choses, j'en apprend encore beaucoup :D
Asti je commence à le connaitre mon jouet!

Mais je l'aime!!
Dernière modification par JDMWRX94 le ven. juil. 20, 2012 4:40 pm, modifié 3 fois.
Jdm Wrx 1994(rob's 550 tune) 12.7@108mph
Ford Focus 2012
Avatar de l’utilisateur
RFLX
Scooby FREAK
Messages : 2157
Inscription : sam. avr. 09, 2011 10:07 pm
Localisation : ste-anne-des-lacs

Re: Ma WRX 94

Message par RFLX »

aimer sa voiture sa tue.

beau projet, belle couleur

subscibed
Obs 2004
Avatar de l’utilisateur
JDMWRX94
Scooby Maniac
Messages : 374
Inscription : dim. avr. 19, 2009 10:30 pm
Localisation : Santa Martha on the lake

Re: Ma WRX 94

Message par JDMWRX94 »

Bon petit update...

faut croire que sa vaut la peine de fouiller un peu... La timing belt est fissuré par endroit mais plus important que sa, ma poulie sur le crank est problématique, je sais pas si je pourrai réparer sa de l'extérieur. Si c'est juste la clavette et la poulie qui est usée c'Est ok, j'espère que le crank est réutilisable... je vais avoir besoin d'un petit puller que j'emprunterai au travail...

http://www.youtube.com/watch?v=r-0AczN4b38
Jdm Wrx 1994(rob's 550 tune) 12.7@108mph
Ford Focus 2012
Avatar de l’utilisateur
JDMWRX94
Scooby Maniac
Messages : 374
Inscription : dim. avr. 19, 2009 10:30 pm
Localisation : Santa Martha on the lake

Re: Ma WRX 94

Message par JDMWRX94 »

Ma poulie sorti, le chemin de clé semblent beau, mais la woodruff est brisé... bizzare. Ma mesurer le tout et si c'Est dans les specs je remonte sa avec une nouvelle belt, tensionneur et idlers pulleys
Jdm Wrx 1994(rob's 550 tune) 12.7@108mph
Ford Focus 2012
Avatar de l’utilisateur
JDMWRX94
Scooby Maniac
Messages : 374
Inscription : dim. avr. 19, 2009 10:30 pm
Localisation : Santa Martha on the lake

Re: Ma WRX 94

Message par JDMWRX94 »

Bon j'ai fait un peu de chemin, j'ai une clavette neuve, une timing belt neuve, je vais remonter cela avec du liquid steel avec une nouvelle clavette, le chemin de clé sur le shaft est endommager sur environ 1/3 de sa longueur, pas question d'ouvrir le short block. sa va être solide en masse.

j'ai continuer a démonter quelques morceaux, je crois avoir trouver ma fuite arrière. En dessous du throttle body, il y a un T en plastique avec une hose qui sort du block d'un nipple celle la est fendu.

Image

Image

Pour en avant je remplacerai toute les hose en rubber et je re-sellerai la pompe a huile, je crois qu'elle dégoutait.

Et je fait un peu de ménage, il est vraiment crotté, il y a vraiment eu beaucoup de dégat d'huile, et quand je l'ai acheter il étais déjà vraiment crotté, mais la compression et le leakdown était bon alors je l'avais installer comme sa...


Image
Jdm Wrx 1994(rob's 550 tune) 12.7@108mph
Ford Focus 2012
Avatar de l’utilisateur
huck_this
Scooby FREAK
Messages : 11119
Inscription : jeu. août 11, 2005 10:03 pm
Localisation : Dans bonne pour travailler dans la belle

Re: Ma WRX 94

Message par huck_this »

Bof! Pas à craindre. Si ta hose était cracké c'est normal que tu as de la merde d'huile partout. Ça vient du crank case et c'est juste les vapeurs d'huile. Lâche pas!!! :thumbsup:
The H6 whore!!! :)
Avatar de l’utilisateur
JDMWRX94
Scooby Maniac
Messages : 374
Inscription : dim. avr. 19, 2009 10:30 pm
Localisation : Santa Martha on the lake

Re: Ma WRX 94

Message par JDMWRX94 »

Bon, J'ai réinstaller ma pompe a huile, bien sceller le tout, réparer mon chemin de clé au liquid steel installer une clavette neuve et réinstallerla poulie, laisser durcir le tout, installer la timing belt. Et voila!
Image

Et j'ai reçu mes adapteurs d'injecteurs phase 1 à phase 2!!

Image
Jdm Wrx 1994(rob's 550 tune) 12.7@108mph
Ford Focus 2012
Avatar de l’utilisateur
JDMWRX94
Scooby Maniac
Messages : 374
Inscription : dim. avr. 19, 2009 10:30 pm
Localisation : Santa Martha on the lake

Re: Ma WRX 94

Message par JDMWRX94 »

Bon, les vacances sont fini, Tout est retourner sous le capot! il me manque a installer mes injecteurs 550 pour ma nouvelle tune!
Jdm Wrx 1994(rob's 550 tune) 12.7@108mph
Ford Focus 2012
Avatar de l’utilisateur
ClementRSedona
EJ20 Slayer
Messages : 7308
Inscription : mer. sept. 24, 2008 11:07 pm
Localisation : St-Eustache / Tremblant
Contact :

Re: Ma WRX 94

Message par ClementRSedona »

Hey salut

Je regardais des vidéos de drag hier justement, dans le temps qu'on coursais ensemble avec mon RSTI!

Mon meilleur temps à st-eu était de 8.2!

Lâche pas, mais c'est vrai qu'aimer son char sa tue!

Tu devrais voir ma liste à moi :facepalm:
/// Audi S4 1994
Impreza RSTi Version 6.7.8 2001
Loyale 1993
Justy 1995,1993,1991,1995,1990,1992,1994
Legacy Wagon Lsi 1996
Avatar de l’utilisateur
JDMWRX94
Scooby Maniac
Messages : 374
Inscription : dim. avr. 19, 2009 10:30 pm
Localisation : Santa Martha on the lake

Re: Ma WRX 94

Message par JDMWRX94 »

Mes injecteurs sont installés la tune est dedans... sa pousse :D Le front mount va attendre, j'ai pas de temp pour sa... sa demande un peu de custom fit! Pour l'été prochain !!
Jdm Wrx 1994(rob's 550 tune) 12.7@108mph
Ford Focus 2012
1.8T3
Scooby Accredited
Messages : 95
Inscription : ven. mai 22, 2009 8:20 pm

Re: Ma WRX 94

Message par 1.8T3 »

Avais tu tourner le moteur ?? Parce que, d'ici les marques de timing on l'air Off :lol:
Avatar de l’utilisateur
JDMWRX94
Scooby Maniac
Messages : 374
Inscription : dim. avr. 19, 2009 10:30 pm
Localisation : Santa Martha on the lake

Re: Ma WRX 94

Message par JDMWRX94 »

Le timing est très bon! :D
Jdm Wrx 1994(rob's 550 tune) 12.7@108mph
Ford Focus 2012
Avatar de l’utilisateur
JDMWRX94
Scooby Maniac
Messages : 374
Inscription : dim. avr. 19, 2009 10:30 pm
Localisation : Santa Martha on the lake

Re: Ma WRX 94

Message par JDMWRX94 »

13.1 hier soir!! Je suis sur que je peut faire un gros 12!!
Jdm Wrx 1994(rob's 550 tune) 12.7@108mph
Ford Focus 2012
Répondre