R/C car

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

Répondre
vhot_001
Scooby FREAK

R/C car

Message par vhot_001 »

Salut gang

Je suis retombé en enfance cette semaine! Je suis parti sur un nouveaux trip de kid, je me suis acheté un truck téléguidé ;-) .

Voici le coupable

Image

Maintenant j'ai une question pour vous , je sais qu'il y a plusieurs membre qui on des bebelles du genre ici ! J'aimerais savoir comment bien ajusté le camion , suspension, camber et tout le kit. Y'a t'il des sites internet avec des photos et des vidéos en français si possible ou je peux trouver des trucs !? Es ce qu'il y a place sur la rive-nord et à Mtl pour avoir un peux de plaisir avec ma nouvelle bebelle .

Je roule présentement avec une batterie 7.2volt 2500mAh et j'ai vu sur le site de Losi une 7.4volt 5000mAh, es ce que je pourrais roulé plus longtemps !?

Voici les spec de la chose

Team Losi
XXX-SCT RTR
1/10 scale
ImprezWrx
Scooby FREAK

Re: R/C car

Message par ImprezWrx »

Bienvenue dans le merveilleux monde du téléguidé :thumbsup:

Apprend à bien piloter ton XXX-SCT avant de commencer à jouer avec les settings de suspension / camber / caster / toe et autres ... et ça dépend de la piste sur laquelle tu roules aussi.

Tu as un très bon véhicule, un des bons "bang for the buck" sur le marché surtout avec le rajustement de prix que Losi a fait sur les XXX-SCB et XXX-SCT...

Pour les piles je roule des piles LiPo Turnigy Nano-Tech 2S ( 7.4v ) 6000mAh et 7600mAh dans ça :
Image

et ça :
Image

Dans le E-Revo je roule deux piles 7.4v en série ( 4S - 14.8v ) Les 7600mAh me donnent un runtime d'une quarantaine de minutes si je conduis intelligemment.

Dans le Losi 22 je roule une 7.4v 6000mAh et je peux rouler près d'une heure sur piste par charge, c'est vraiment cool.

Si tu veux pouvoir avoir du fun plus longtemps essaie de te trouver des piles avec plus de capacité ( ampérage ) du 5000mAh c'est pas pire comme durée et comme punch.

De mémoire ton XXX-SCT vient avec un ESC LiPo-Ready et le moteur 32K de Losi ...
Plus tard essaie de te trouver un combo ESC + moteur Brushless tu vas vraiment pogner de quoi. Dans mon 22 j'ai un moteur 13.5T brushless et sensored... c'est vraiment smooth...

J'viens d'ailleurs de m'en acheter un spare sur Ebay pour 105$ shipping inclus pour l'ESC et le moteur 13.5T flambant neufs ...

Va voir sur http://www.hobbyking.com" onclick="window.open(this.href);return false; pour de bonnes piles LiPo pas trop chères mais si tu veux rester dans le NiMh je te recommande les Duratrax 5000mAh, elles ont pas mal de punch !!!
Any fool can go fast in a straight-line !!!
vhot_001
Scooby FREAK

R/C car

Message par vhot_001 »

Cool merci !!!!

J'ai compris la moitié des ce que tu as écrit ;-) !J'imagine qu'avec le temps et plus de lecture sur les r/c car je vais tout comprendre .

J'adore mon camion , ce n'est pas mon premier c donc pour ça que j'aimerais jouer avec les settings . Il ne garde pas la direction et les roues ne sont pas 100% alignée surtout celle de derrière. Je commence aussi à comprendre les technique de virage dans les sentier hors route , par contre je doit changer les settings de suspension arrière pour faire des circuit sur le pavé.

J'ai aussi un de mes employé qui as brisé mon front shock tower donc pour le moment je ne peux plus mettre la capote dessus -__-!!!

Y'a t'il une place local cool ou je peux acheté des trucs du genre en urgence ??? J'ai toujours été au réseau grand central à Repentigny es ce une bonne place ???
Courteau
Scooby FREAK

Message par Courteau »

En parlant de RC
J'ai appris cette semaine que nous allions commencer a vendre des Traxxas chez FS et que je vais avoir une formation pour en faire l'entretien, reparation et modification, je vais avoir access supposement a des centaines de pieces pour les reparer et modifier.

Je connais pas vraiment ca pour l'instant mais j'espere pas trop aimer sa sinon sa va se transformer en nouveau hobbie qui va me couter cher :P
Modérateur
2021 Toyota Sienna XSE AWD Hybrid - Blueprint
2017 Volkswagen Golf R - Lapiz Blue - DSG
2009 Kawasaki Ninja 250R - Special Edition Lime Green/Metallic Diablo Black
2008 Subaru Impreza WRX 5Doors -5MT - WR Blue Mica - SOLD Decembre 2011 -
vhot_001
Scooby FREAK

R/C car

Message par vhot_001 »

Tu travail où exactement !?
Courteau
Scooby FREAK

Message par Courteau »

FS, Future Shop
Modérateur
2021 Toyota Sienna XSE AWD Hybrid - Blueprint
2017 Volkswagen Golf R - Lapiz Blue - DSG
2009 Kawasaki Ninja 250R - Special Edition Lime Green/Metallic Diablo Black
2008 Subaru Impreza WRX 5Doors -5MT - WR Blue Mica - SOLD Decembre 2011 -
vhot_001
Scooby FREAK

R/C car

Message par vhot_001 »

Courteau a écrit :FS, Future Shop
Allé vous avoir un peux de pièces !? Tu es de quel coin ?
Dan the man
Scooby FREAK

R/C car

Message par Dan the man »

Nice short course!!
2002 WRX wagon
2000 RS version 2 SOLD! 8-(
1991 legacy wagon(won demolition derby with!)
1989 justy 4door(highschool sweetheart)sold!
DRIFT IN PEACE!!!
vhot_001
Scooby FREAK

R/C car

Message par vhot_001 »

Merci !!!!

Hier je laisser un de mes employé jouer avec et il a brisée une petite partie du front shock tower :-( ..... J'ai été sur internet pour trouver des hobby place ou il y avait des pièces et finalement j'ai été au marché aux puces métropolitain . Il y a un trucs R/C au deuxième avec des trucs de fou ;-) . Le mec qui ma servi était un peux spécial mais il connaissais son affaire , il m'a expliqué les trucs avec les batteries et les chargeurs pour l'ampèrage et le voltage.

Ils ont une petites maquettes de crawler et je me suis même louer un petit truck pour 10min 5$ ...... J'ai tellement rit.

Je croit que c une bonne place . Il on commandé ma pièces et une batterie plus forte. Vous faites affaires où pour vos pièces ?
scooby_doo
Scooby FREAK

R/C car

Message par scooby_doo »

Udisco on du Bon stock. moi je vais la.

My 2 cents
Dan the man
Scooby FREAK

R/C car

Message par Dan the man »

Tu veux voir du monde bizarre...cest le bon domaine!!lol Udisco en on en masse de se genre de monde!!

Je ne sais pas de où tu es, mais moi je fais affaire chez crazyrc shop a st-janvier!! Ils ont pas mal de tout et des bon prix!! Et son pas trop bizarre!!

Il y a aussi une piste et un championat! Cest la que j'ai commencé!!

Ils ont aussi un site internet et un forum avec plein de bon monde pour repondre a tes questions!!

Si je pouvais te donner un conseil, cest garde toujours un ou deux spare de tout!! Les pieces sont pas chere et quand tu part une journée et qye tu brise apres 5 minutes ou que tu prete ton vehicule et que quelqu'un d'autre le brise cest vraiment a chier!!

Quand je coursais, j'avais un vehicule complet en pieces!

1x buggy 2wd + 1x spare
1x short course 2wd+1x spare
...ca fait du stock a trainer en criss :lol:
2002 WRX wagon
2000 RS version 2 SOLD! 8-(
1991 legacy wagon(won demolition derby with!)
1989 justy 4door(highschool sweetheart)sold!
DRIFT IN PEACE!!!
ImprezWrx
Scooby FREAK

Message par ImprezWrx »

vhot_001 a écrit :j'aimerais jouer avec les settings . Il ne garde pas la direction et les roues ne sont pas 100% alignée surtout celle de derrière. Je commence aussi à comprendre les technique de virage dans les sentier hors route , par contre je doit changer les settings de suspension arrière pour faire des circuit sur le pavé.
La très grande majorité des véhicules de piste ont un toe-in arrière assez prononcé, c'est à dire que les roues pointent vers l'intérieur lorsque vues d'en-haut, ça améliore grandement le sharpness en virage, et pour les roues avant c'est souvent avec un peu de toe-out et le camber est souvent négatif all around...

Regarde le Losi 22 vu de dessus :

Image

Toe-in à l'arrière et léger toe-out à l'avant.
Any fool can go fast in a straight-line !!!
Sim69
Scooby FREAK

Message par Sim69 »

vhot_001 a écrit :Merci !!!!

Hier je laisser un de mes employé jouer avec et il a brisée une petite partie du front shock tower :-( ..... J'ai été sur internet pour trouver des hobby place ou il y avait des pièces et finalement j'ai été au marché aux puces métropolitain . Il y a un trucs R/C au deuxième avec des trucs de fou ;-) . Le mec qui ma servi était un peux spécial mais il connaissais son affaire , il m'a expliqué les trucs avec les batteries et les chargeurs pour l'ampèrage et le voltage.

Ils ont une petites maquettes de crawler et je me suis même louer un petit truck pour 10min 5$ ...... J'ai tellement rit.

Je croit que c une bonne place . Il on commandé ma pièces et une batterie plus forte. Vous faites affaires où pour vos pièces ?

À St-Therese proche du guzzo ya un magasin de hobbies, moi je vais là.
Ford F-350 Service truck/Daily
Subaru impreza 99 RallyCar Préparé par Test Racing!
vhot_001
Scooby FREAK

R/C car

Message par vhot_001 »

Mon toe in à l'arrière y'a pas de trouble je peux faire avec , mais à l'avant j'ai une roue qui ce criss de l'autre :-).... Une est droite et l'autre est toe out à fond .

Jusqu'à ce que j'ai reçue mon autre pièces jeudi je vais jouer avec la direction un peux pour voir ce que je peux sortir de mieux. J'attend aussi une batterie de 7.2 v à 5000 MIAH .

Je vais essayer d'aller faire un petit tour chez udisco mais j'ai bien aimé le service de la place bizarre . Le gars ma vraiment toute montré avec mon truck et mes batterie / chargeur
SCH
Scooby FREAK

Message par SCH »

Moi je vais la http://www.hobbieville.com/" onclick="window.open(this.href);return false; pour mon Revo 3.3 (au nitro, pas électrique) j'ai toujours de bonnes discussions avec un des 2 vendeurs bien sympa!!! Ca a été un choix facile, c'est le magasin de hobby le plus proche de chez moi, j'y vais depuis 6 ans... 8)

Faut juste pas faire son ti-joe-connaissant dans ces magasins là quand on sait pas grand chose au fond, c'est vraiment désagréable de servir un client qui veux essayer de te montrer ce qu'il sait. :!: :!:
J'ai vu le même vendeur super sympathique avec moi et mes amis être vraiment bête avec un client du genre ''ti-coun-a-la-civic'' qui sait tout, ils en voient trop souvent du monde spéciaux eux aussi faut croire!!!

Beau RC que tu t'es pris :thumbsup: Pour ton problème de roue avant, de ce que je comprend tu pourrais sois simplement ajuster ton steering trim sur ta manette si sont simplement pas centrées (genre que le toe out ''général'' est bon en avant mais qu'il avance croche). Sinon tu peux ajuster la longueur des petites tiges metalliques en vissant/dévissant les bouts de plastique, tsé l'équivalent du steering rack sur un Suby :lol: . my 2 cents: je te conseille de partir avec un set up sans toe out pour avoir un setting de base sur lequel tu peux commencer a ajuster.
Desert Silver 2005 SAABARU

Hein? C'est quoi ton char?
Répondre