probleme de ralenti (rough idle)wrx 2008

Comment réaliser ses modifications préférées...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
bearshadow
Rookie

probleme de ralenti (rough idle)wrx 2008

Message par bearshadow »

j'ai fait le meme post en anglais sur http://forums.nasioc.com/forums/showthr ... st38744535

a la base le probleme es que quand il fait moins que 10 degree, mon idle est regulier jusqu'a ce que je touche a la pedale a gaz, apres, tnat q ue le moteur n'est pas chaud le rpm passe de 700-1000-550 sans arret. Aucun probleme quand le moteur est chaud, le probleme es un defaut de fabrication des gasket entre l'intake de plastique noire pis les thumbers, en les changeant pu aucun probleme meme que y roule mieux en tous temps

Prevoir 3-4 heures et un couple de biere ;)
vous allez avoir besoin d'un pic de dentiste et d'un petit mirroir, depenser donc 10 piasses pour vous n'allez pas le regreter
voici ce que j'ai fait avec des photo :!:
Image

les fleche jaune indique les bolts a enlever ou des clams a tasser, les fleche bleu sont optionnel, ce plus facile de bouger l'intake si on les slaque, le cercle orange , ce une pompe air qui faut enlever (2 bolt, 1 clam) et la fleche orange ce une braquet de ligne a gaz qui faut tordre vers le haut

ok on commence lol, enlever l'intercoller, l'entre d'air, le petit reservoir d'antifrezze pres du turbo (enlever les 3 clams du dessus et vider le reservoir dans un bouteille PROPRE on va s'en reserviret le coude reliand la boite d'entre d'air avec le moteur

Image

en arriere du l'intake, ou etait l'intercooler, il y a 3 bolts a enlever, elles tiennent le cablage en place. Commencer par la gauche, la derniere es cacher en arriere du tube de la bov. apres vous forcez la braquet vers le parebrise on voit la braquet sur la photo
bearshadow
Rookie

Re: probleme de ralenti (rough idle)wrx 2008

Message par bearshadow »

asteur qu'on a de la place pour travailler (ce relatif vous allez voir pourquoi) devisser les 6 bolts qui tiennent l'intake en place

Image

apres vous pouvez levez l'intake, lever etant un grand mot puisque que vous allez avoir seulement 1/2 pouce de jeu pour faire le changement... avec un paquet de tuyau pis de fils dans les jambes

Image

Image

Image

j'ai utilise ma cle pour tenir l'intake dans les air pendant que je changais les gasket, vous pouvez voir sur les photos l'espace qui a.

voici le probleme
Image
Image

le gasket de gauche ce le vieux, il est fabrique une sorte de materiel qui retreci au froid et es 1/3 moin au que le nouveau qui es flexible, c'est ici que si vous n'avez pas de pic de dentiste et un petit mirror vous allez sacre en maudit

les deux du cote passager sont facile a fire, assurer vous de les rentrer dans le fond des assise, ca vient pas du meme char mais ce genre ca.(les gasket de wrx sont rond pas ovale)
Image

la partie la plus amusant maintenant... le cote conducteur, le probleme de ce cote ce que les lignes a gaz passe 1/4 au dessus de l'intake faq y'a pas grand place pour travailler. j'me suis servie d'un long tournevis pour le forcer en l'air (on peut le voir a gauche avec un splatter de soudure dessus lol)
Image

ce que j'ai fait pour ce cote la ce deposer les gasket sur le morceau en dessous de l'intake, vous descender l'intake dessus doucement en le brassant, ls gasket vont enter dans leur coches.

CONFIRMER AVEC UN PETIT MIRROIR QUE LES GASKET SONT DANS LE FOND DES COCHES PIS QUI SONT PAS TORDU, NE PAS SAUTER CETTE ETAPE

remettre tous en place, on reutilise la bouteille d'antifreeze du debut. les bolt d'intake sont serrer a 6 lb seulement

on verifie une seconde une seconde fois que tous es rebrancher, on part l'auto pour s'assurer qu'il n'y a pas de fuite. vous allez voir u peu de vapeur si vous avez renversez du prestone sur le moteur ce normal et voila.
bearshadow
Rookie

Re: probleme de ralenti (rough idle)wrx 2008

Message par bearshadow »

http://forums.nasioc.com/forums/showthr ... 482&page=2" onclick="window.open(this.href);return false;

j'ai fait un paquet d'update sur le post en anglais, surtout des photos
Répondre