j'ai beaucoup appris cet année avec celle nouvelle voiture que je me suis procurée début mars. C'est ma première Subaru et première voiture manuelle, d'où...certaines erreurs de parcours disons... Originalement un Impreza 2.5TS Silver Platinum Metallic 2004, je l'ai achetée avec un swap Wrx 05.
Premiere modif, hood WRX wrappé noir texture carbon. Ensuite, particulièrement insatisfait du shifter avec lequel j'ai commencé, j'ai upgradé Cobb Double Ajustable short throw shifter avec front and rear shifter bushings de Torque Solutions. Ah et nouveau knob STi JDM 5MT avec boot qui match mon hood.

Ayant acheté ma voiture en mars avec seulement le set d'hiver j'ai commencé à regarder pour l'été, j'ai eu un bon deal sur des Spyn ZZX SSL 18 po. sur des Goodride SV308...y'a mieux c'est sur mais j'aimais bien le look. Un peu de roulage d'ailes était nécéssaire pour accomoder quand j'avais des passagers derrière.

Ensuite j'ai commencé à penser aux upgrades de performance...direction Swap Shop, un beau downpipe 3 po avec cat hi flow. En attendant je me suis commandé un Accessport d'ebay...Sauf que quand je l'ai reçu il était marié avec la voiture à 4000 km de chez moi qui n'était même pas celle du vendeur...Renvoie l'Accesport finalement s'était écoulé alors 2-3 semaine le temps d'avoir remboursement. Finalement ni Swap Shop ou Lachute l'avaient en stock quand j'avais l'argent pour et jai décidé de continuer a rouler sans tune encore une semaine puis vint le Subiefestival...qui fut le dernier de mon moteur de WRX...(beaucoup m'ont croisé merci pour l'aide)
Malheureusement sur le chemin du retour rendu sur la 50 je me suis un peu énervé dans la brettelle d'accès pour me rendre a 160 et c'Est alors que j'ai senti une perte de contrôle de la puissance et j'ai baissé jusqu'à 90 ou je parvenais avec peine a garder cette vitesse avec un check engine qui flash... Je me suis garé sur le côté vérité l'huile et vu que mon coolant était rendu vide. Lorsque je voulu repartir le moteur shakais anormalement et une épaisse fumée blanche sortait de l'exhaust. Alors évidemment, towing, beaucoup de sacres, un mois à être a pieds, mais malgré tout content que sa se soit passé sur le retour que sur l'aller étant la première fois que je venais au Subiefestival.
J'ai arrêté mon choix sur un swap STi Version 8 couplé à une transmission WRX 2002 rebuilt n'ayant pas les moyens de tout swapper STi d'un coup (j'ai appris a ce moment que javais une tranny de RS, le minimum était de mettre celle-ci)...Ensuite je me suis procuré une nouvelle valise wrb avec aileron look STi que jai mis sur plasti dip noir. Rajouté à cela des petits mudflaps que j'ai personnalisé avec collants Subaru Technica International gold pour matcher avec mes ghetto painted gold brakes et lug nut.

Jai continué sur l'esthétique en achetant des HID 6000k pour mes basses et overlays jaune pour les fogs, plutôt content du résultat jusqu'à ce qu'un ballast me fasse défaut mais je n'en ai pas fait de cas c'était seulement du Ebay.

Comme chacun de nos projets on fini jamais donc j'ai finalement sauté sur l'occasion, 2 Bancs STi JDM version 8 avec la banquette arrière yess!! Plus de gossage que prévu pour convertir les bancs les bases et les rails mais avec un bon chum sa aide toujours !! Plus que satisfait du résultat, va manquer juste les intérieurs de porte !!

Malheureusement je dois conclure mon thread sur une note négative puisque ma 3e vitesse m'a lâché y'à de cela une semaine et j'attends mon rendez vous le 28 chez Swap Shop pour voir ce qu'il y en est...Dommage quand tu y faisais quand même attention et que ta transmission toffe même pas 3 mois et que c'est pas garanti...Un peu découragé le gars en ce moment...Mais bon, sinon il est évident que la solution est completer mon projet JDM V8 avec la 6 Vitesses DCCD dont on entend que des louanges ou presque. Donc je ramasse mes sous espérant pouvoir revenir bientôt sur les routes !!