section vendre ou achat

Commentaires, suggestions et nouveautés sur le site web du club

Modérateur : Modérateurs

Sebas_Wrx02
Scooby FREAK

section vendre ou achat

Message par Sebas_Wrx02 »

separé les sections ''autre'' et ''à donné'' pour que les non-membre peuvent faire profité de leur objet a vendre ou a donné au autre personne du club !!
impreza wrx 2010 blanche
impreza wrx 2002 grise swap sti sold !
mas_oyama
Scooby FREAK

Re: section vendre ou achat

Message par mas_oyama »

Sebas_Wrx02 a écrit :separé les sections ''autre'' et ''à donné'' pour que les non-membre peuvent faire profité de leur objet a vendre ou a donné au autre personne du club !!
A donner c'est deja comme ca. Pour Autres... probably not gonna happen.

Par contre, Mike, moi j'aurais une suggestion. Le but d'avoir une section a vendre réservée aux membres, c'est d'avoir l'avantage de pouvoir vendre ton stock si t'es membre... Pourquoi on ne laisserais pas aussi les non-membres afficher, mais que les posts de vente des non-membres ne soient visibles que par les membres en règle? Comme ca les non membres ne pourraient pas vendre du stock a des non membres, mais au moins les membres pourraient profiter de ca en pouvant acheter du stock des non membres!

Oui, y'as des "LF:" qu'on peut faire, mais dans la section Autres surtout, mais meme dans les autres, moi ben souvent si de quoi m'intéresse, c'Est des trucs pour lesquels j'aurais pas fait de LF, je fais juste voir le deal pis ca me donne le gout de l'acheter!
Current: 2024 Subaru WRX RS .. 2024 Kawasaki Ninja 1000SX
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
Sebas_Wrx02
Scooby FREAK

Message par Sebas_Wrx02 »

je suis pour l'exclusivité des membre pour ce qui atrait au piece et auto subaru mais tout autre chose devrais pouvoir etre libre a tous . Ca fais plus d'un ans que je suis non-membre acause que je n'est plus de subaru mais je vien sur le site a chaque jour pour voir quest-ce qui il y a de bon ! je peux profité de vos chose mais pas vous !
impreza wrx 2010 blanche
impreza wrx 2002 grise swap sti sold !
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

Sebas_Wrx02 a écrit :je suis pour l'exclusivité des membre pour ce qui atrait au piece et auto subaru mais tout autre chose devrais pouvoir etre libre a tous . Ca fais plus d'un ans que je suis non-membre acause que je n'est plus de subaru mais je vien sur le site a chaque jour pour voir quest-ce qui il y a de bon ! je peux profité de vos chose mais pas vous !
d'ou ma suggestion! ;)

on pourrait profiter des tiennes aussi, mais pas ceux qui sont pas membres!
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
christ_himself
Scooby FREAK

Message par christ_himself »

bof c’est un éternel combat

c'est le système de membre qui doit être revue

la section privé aucun probleme

garder les rabais pour les membres, l’accès au vente de voiture pour les membres

accès au vente au membres en règle et aussi disponible après disons 500 ou 1000 post

ça garde un control sur ceux qui viennent ici pour profité et y a pas des centaine de membres qui ont 1000 posts et plus

le csq, le cs3r, le css ont trouvé une facon de ce financer autres que par les membres et offre c'est services gratuitement

j'ai déjà été membre en règle mais je ne voit plus l’intérêt de payer pour

quand j'ai du stock a vendre je l'affiche sur les 3 autres et la plus part du monde visite les 3 plus gros (Sherbrooke étant plus petit)
Sorento 2020 BlackLine
Ford Escape 2010 Limited --> Vendu
Impreza 2004 WRX Wagon Silver --> Vendu
Impreza 2001 2.5rs red sedonna --> Vendu
Impreza 1999 brighton 2.2 rouge --> Vendu
Mike Moffa
el Presidente

Message par Mike Moffa »

Je vous lis.. et je vais prendre en consideration vos suggestions..

Comme j'ai metionne dans le topic du 15 ans.. j'attends une confirmation d'ici 1 semaine, se qui devrait par la suite, me donner le go pour des changements.. dont un nouveau site web.. en meme temps qu'un nouveau site web.. je vais me pencher sur certaines questions et suggestions..

est-ce que les autres club emettent des factures ? sont enregistrer aux taxes ? paye un comptable pour la fin d'annee ? malheureusement pour les frais.. jai pris la decision d'etre legal a 100% et de me proteger contre les poursuites.. se qui entraine plus de frais.. je dois tout prendre cela en consideration versus le nombre d'heures passer sur la gestion..

par contre, je suis d'accord qui a place a amelioration.. mais se que j'ai appris avec les annees, c'est que peut importe le domaine que tu es, c'est impossible de satisfaire tout le monde.
Fondateur / Admin MSC
christ_himself
Scooby FREAK

Mike Moffa a écrit :Je vous lis.. et je vais prendre en consideration vos suggestions..

Comme j'ai metionne dans le topic du 15 ans.. j'attends une confirmation d'ici 1 semaine, se qui devrait par la suite, me donner le go pour des changements.. dont un nouveau site web.. en meme temps qu'un nouveau site web.. je vais me pencher sur certaines questions et suggestions..

est-ce que les autres club emettent des factures ? sont enregistrer aux taxes ? paye un comptable pour la fin d'annee ? malheureusement pour les frais.. jai pris la decision d'etre legal a 100% et de me proteger contre les poursuites.. se qui entraine plus de frais.. je dois tout prendre cela en consideration versus le nombre d'heures passer sur la gestion..

par contre, je suis d'accord qui a place a amelioration.. mais se que j'ai appris avec les annees, c'est que peut importe le domaine que tu es, c'est impossible de satisfaire tout le monde.
je critique aucunement ton travail mike. ce que tu fais demande du temps et de l'aide. je comprend le pourquoi du prix a payer c'est pas pour etre mechant mais c'est normal que les truc doivent se payer

mais j suis sur qu'il ya moyen d'aller chercher un peu plus de gens

comme discuté dans le passé dans un autres thread les rabais sont vraiment bien pour quelqu’un qui reste a Montréal mais pour les gens comme moi de l’extérieur de l'iles c'est moins avantageux
Sorento 2020 BlackLine
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

Jsuis parfaitement d'accords avec toi Mike! Tu fais de la très bonne job avec le forum! :)

Ma suggestion n'était pas une critique de mon côté non plus d'ailleurs, vraiment juste une suggestion! :)

vive le MSC!
JohnnyWalker
Scooby Maniac

Message par JohnnyWalker »

Salut, je relance ce thread en me permettant de critiquer ouvertement votre règle, que j'estime abusive, comme quoi les non membres ne peuvent poster dans la section à vendre.

Ceci dit, je crois pertinent de d'abord préciser que j'ai été membre du MSC pendant 3 ans. Je n'ai par contre pas crû bon d'investir à nouveau un trentaine de dollars pour cette année étant donné que j'avais en tête de changer de constructeur et que j'allais inévitablement délaisser peu à peu ma consultation sur ce forum.

Je crois que cette règle est beaucoup plus défavorable aux membres de ce club que le peu d'avantages qu'elle leur apporte.

Vous vous privez ainsi d'un marcher de pièces qui seront de toutes façon offertes sur d'autres forums et qui se vendront tout de mêmes...à d’autres personnes que les membres du MSC.

Je me prend moi même comme exemple. J'avais un "part out" de mes pièces de WRX à faire cette été, toutes des pièces de qualités, que j'étais prêt à me départir à un prix très raisonnable pour ne pas que ça traine trop longtemps dans mon sous-sol.

Bref, n'étant plus membre du MSC et n'ayant ainsi plus droit de publier dans la section À Vendre, j'ai annoncé le tout sur le CSQ et j'ai tout vendu en deux semaines à des gens provenant de Québec, Trois-Rivières et même de l’Outaouais.

À titre de référence, je me permet de poster le lien de mon thread. Comme tout est déjà vendu, je ne crois pas ainsi contrevenir à aucunes règles du MSC.

http://www.clubsubaruquebec.com/csqtalk ... 81&t=27135

Donc comme vous pouvez rapidement vous en rendre compte, je vous fait ici la démonstration rapide que votre règle, m'empêchant de publier mes pièces sur le MSC à ce moment, n'a en bout de ligne que privé les membres du MSC de peut-être une occasion que certains auraient appréciés saisir.

Au final, moi en tant que non membre, ça ne m'enlève rien.

Je ne vous cacherai évidemment pas qu'il aurait été plus aisé de les afficher ici pour rejoindre des gens de la région de Mtl et ainsi simplifier le shipping et le transfert d'argent. Mais encore une fois, au final, ça ne m'a pas empêché de les vendre tout de même au prix que je demandais.

En conclusion, je trouve malheureux que les membres du MSC soient potentiellement brimés par cette règle alors que normalement l'on s'attendrait à ne tirer que des avantages lors que l'on devient membre d'un club avec un coût annuel.

Le fait de permettre aux non membres de publier des annonces ne serait que bénéfique pour tous selon moi!

Prouvez moi le contraire! :thumbsup:

Merci!
christ_himself
Scooby FREAK

je pense qu'il faut arriver en 2014 et réaliser que le msc n'est plus le seul forum subaru de qualité au Québec. les pages facebook ont aussi pris beaucoup d’ampleur (bien qu'un manque de sérieux y règne...). personnellement je ne suis pas venu sur ce forum pendant près de 1 ans et bien que de Sherbrooke, lorsque j'ai eu du stock à vendre ou à acheter j'ai fais appelle aux autres options s'offrant à moi. j'ai moi aussi payer le member ship quelques fois mais encore la les "avantages" que cela apportait en valait vraiment pas la peine n'étant pas de la régions de Montréal.
Sorento 2020 BlackLine
honeybunch2222
Scooby FREAK

Re: Re : section vendre ou achat

Message par honeybunch2222 »

Sa fait casiment 5 ans que le site web na pas eu de modification, pas d'ajout de section etc. Même après plusieurs suggestions des membres. Moi je ne paye plus l'abonnement car les pièce que je vend je les vend mieux et plus vite sur facebook, alors.
:arrow: Legacy 3.6R Limited 2013
:arrow: WRX 2010 Limited Hatch (a mademoiselle)
Legacy GT 2006 Sedan SOLD
Papy subby Outback 1999 SOLD
Symetrical AWD 4 Life!!!!!
Mike Moffa
el Presidente

Message par Mike Moffa »

Je suis tres conscient que nous devons changer notre site web..
Il en a meme un qui avait ete commencer en debut d'annee.. par contre. personnelement, je manque de talent pour cela. donc, je dois me tourner vers du monde qui sont pret a aider..

Je voulais egalement changer de Forum.. pour aller vers vBulletin.. En meme temps, integrer plusieurs suggestions.
Le new site web. ont allait vers du Word press.. (je crois que c'est le nom).

Ca prendais un coup de main, coter graph et pour avancer le site web..
voila la preuve que ca avait commencer.
http://montreal-subaru-club.com/dev01/" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour le reste, je sais que plusieurs site demande rien pour annoncer.. je sais tout ca.. et je suis continuellement en questionnement.. Il a des pour et des contres.. Perso.. Jai mis une annonce hier sur Facebook.. Et a part de me faire bombarder de questions, et de "ton stock m'interesse", il a personne qui a pris de RDV pour venir chercher de pieces a date.. Les seules RDV que j'ai.. viennent du MSC pour ce vendredi..
On controle un peu plus le n'importe quoi.. le stock voler est plus vite retracer.. on est pas a l'abris des fraudeurs, mais , normalement, avec un paiement paypal et leur adresse, ca aide au serieux de la vente.

je sais juste pus ou me pitcher avec cela.. J'ai toujours aimer le coter serieux de la grande majoritees des membres ici.
Fondateur / Admin MSC
Wakeforce
Scooby FREAK

Message par Wakeforce »

Mike Moffa a écrit :Je suis tres conscient que nous devons changer notre site web..
Il en a meme un qui avait ete commencer en debut d'annee.. par contre. personnelement, je manque de talent pour cela. donc, je dois me tourner vers du monde qui sont pret a aider..

Je voulais egalement changer de Forum.. pour aller vers vBulletin.. En meme temps, integrer plusieurs suggestions.

http://montreal-subaru-club.com/dev01/" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour le reste, je sais que plusieurs site demande rien pour annoncer.. je sais tout ca.. et je suis continuellement en questionnement.. Il a des pour et des contres.. Perso.. Jai mis une annonce hier sur Facebook.. Et a part de me faire bombarder de questions, et de "ton stock m'interesse", il a personne qui a pris de RDV pour venir chercher de pieces a date.. Les seules RDV que j'ai.. viennent du MSC pour ce vendredi..
On controle un peu plus le n'importe quoi.. le stock voler est plus vite retracer.. on est pas a l'abris des fraudeurs, mais , normalement, avec un paiement paypal et leur adresse, ca aide au serieux de la vente.

je sais juste pus ou me pitcher avec cela.. J'ai toujours aimer le coter serieux de la grande majoritees des membres ici.
Une suggestion comme ça, mais pourquoi pas permettre au non-membres ayant un certain nombre de posts d'annoncer, mais highlighter les annonces des membres?
Hugo3499
Scooby FREAK

Message par Hugo3499 »

Wakeforce a écrit :
Mike Moffa a écrit :Je suis tres conscient que nous devons changer notre site web..

Une suggestion comme ça, mais pourquoi pas permettre au non-membres ayant un certain nombre de posts d'annoncer, mais highlighter les annonces des membres?
Je crois que tu vas simplement te ramasser avec des spam tread afin de hausser le nombre de post de certains!
Wakeforce
Scooby FREAK

Message par Wakeforce »

Hugo3499 a écrit :
Wakeforce a écrit :

Je crois que tu vas simplement te ramasser avec des spam tread afin de hausser le nombre de post de certains!
Bah je parle pas d'un minimum de genre 10 posts ou 50 posts, mais plutôt 500 ou 1000 post. Personne va spammer tant de posts que ca juste pour vendre parce que ca prends du temps à faire!
Répondre