Bonjours à tous
J'ai une Subaru Impreza 2001 2.5 RS (GC8) en état pratiquement neuve. Je ne la sors pas l'hivers même si ca en déconcerte certains. Comme elle ne vieilli pas vraiment si je peux m'exprimer ainsi, je sais que je peux rencontrer certains problème que la majorité des gens n'aurons pas. Par exemple, l'année passé, je n'avais plus d'huile dans le bearing de ma clutch, de ce fait j'ai du faire changer le bearing et l'entretiens de ma clutch même si elle étais loin d'être dû
Pour ce qui est du problème, l'année passé je me suis appercu que lorsque je tournais et je dirais plus souvent vers la droite (environ 80% de mon vollant crampé), par moment je sentais comment une légère vibration sur le steering. Ca dure pas plus de 2 secondes... Je dirais que ca se produit plus longtemps lorsqu'il y a une élévation, par exemple si je tourne à droite pour rentrer dans un stationnement qui est sur-élever....si ca se produit, ca va durer 2 secondes, sans élévation 1 seconde tout au plus...
Le problème n'est pas toujours présent et lorsque j'ai été faire mon tour au garage, le problème ne s'est pas produit lors du test drive.
J'ai néanmoins fait un alignement, mais le problème ne s'est pas résolu ...
J'ai fait changer l'année passé la suspension K-Sport complète en arrière par 2 nouveaux modules complets (le droit avait coulé).... j'imagine que ce n'est pas impossible que ca aie un lien mais ca été fait par des experts....
Les pneux et mags n'ont aucune grafigne sur le coté intérieur, ce qui me laisse croire que ca ne touche pas le coil
Je me dis qu'un moment donné je vais carément crisser les breaks pendant que je sens la vibration et aller en dessous vérifier si je ne peux pas voir quelque chose d'anormal ...
Je réalise peut-être que c'est le thread du pneux qui peux toucher dans le contour.... ca serait à vérifier....
Entre-temps si quelqu'un a une suggestion
Merci
Matt
Vibration senti sur le steering, intermitent
Modérateur : Modérateurs
-
- Rookie
-
- Rookie
Re: Vibration senti sur le steering, intermitent
Finalement, j'pense j'ai trouvé c'est quoi..... il semblerait que j'ai un clou de pogné dans l'intérieur de thread de mon pneu arrière gauche ..... j'présume qu'il s'est enfoncé avec le temps ....... mettons que ca paraissait pas trop....fallu je que je sois chanceux pour le voir.... à faire retirer prochainement