How to: Heatshield pour Cobb SF Intake WRX 2008-2013

Comment réaliser ses modifications préférées...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
honeybunch2222
Scooby FREAK

How to: Heatshield pour Cobb SF Intake WRX 2008-2013

Message par honeybunch2222 »

Voila une exemple parmi tant d'autre d'un heatshield que j'ai fait pour la WRX a ma copine. Le résultat n'est pas extra professionnel mais plutôt que de payer entre 150$ et 200$ on peut facilement s'en fabriquer un.

Matériaux requis:
Plaque de stainless (ou autre peut couteux) de l'épaisseur voulu.
Équerres en métal assez petit
Vis et boulon et washer
Isolant a Tuyau en Styromousse pour le joint entre le haut du heatshield et le hood

:arrow: Le best est de se faire un patron en carton avant tout pour bien connaitre la grosseur.

:arrow: J'ai du protéger quelque tuyau du moteur en caoutchouc pour ne pas les abimer ( photo a venir)
:arrow: Et fabriquer une braquette en métal pour tenir le heatshield.
:arrow: Le tout à été coupé au grinder
:arrow: J'ai peinturé le stainless avec de la peinture enduit céramique (3 couche) et 3 couches de clear à caliper haute température (sabler un peu le métal avant de peinturer)
:arrow: J'ai appliqué du calfeutrant mono dans le joint des 2 panneau en stainless

Pour l'instant j'ai juste les photos du heatshield je ferez l'installation la semaine prochaine

ImageUploaded with ImageShack.com

Dans le rectangle ou passe le tuyau de l'intake j'ai laissé l'espace libre pour que le bruit de l'intake soit entendu dans l’habitacle mais il peux être fermé par le bas et juste laisser un petit carré.

:arrow: Legacy 3.6R Limited 2013
:arrow: WRX 2010 Limited Hatch (a mademoiselle)
Legacy GT 2006 Sedan SOLD
Papy subby Outback 1999 SOLD
Symetrical AWD 4 Life!!!!!
Répondre