Lift Legacy L Wagon 1998
Modérateur : Modérateurs
- alelaf
- Rookie
- Messages : 37
- Inscription : sam. oct. 29, 2011 7:27 pm
- Localisation : Montréal
Lift Legacy L Wagon 1998
Bonjour, donc j'ai un Subaru Legacy L Wagon 2.2L 1998 et mes 2 coil spring en avant on cassé donc je suis du pour changer sa! Bon tant qu'à y être j'ai toujours voulu avoir mon Subaru le plus haut possible !!!! Si je pourrais gagné 3-4 pouces facilement j'le ferais demain matin !!! (Mais bon je sais que ce n'est pas le cas lol! mais je me contenterais de 1 ou 2 pouces de lift pour mon budget! Déjà que j'ai déjà au moins 1 tours de spring de moins à cause qu'il est cassé, je perd pas mal de hauteur là!) Bon voila, je suis mécanicien mais pas un expert en Subaru, donc je ne sais pas quoi fit sur quoi... J'ai vu qu'à la scrap ou je peux démonter les pièces que je veux, ils chargent 25$ par strut assembly... (incluant spring j'imagine) donc tant qu'à payer 230$ pour 2 spring neuf chez Subaru, je serais aussi bien d'aller me démonter un kit qui aurait de l'allure à la scrap (ouioui il y en a!!! pas beaucoup, mais yen a!!!) Donc voila, puis-je prendre n'importe quel strut+spring de n'importe quel Outback ou même Forester pour gagner de la hauteur? Qu'es-ce que vous me conseiller? J'ai environ disons 300$ de budget max (À la scrap si jamais je prend un kit de suspension genre outback, j'irais avec les 4 si jamais sa fit) Et combien environ je peux gagner en hauteur?
ps: Et je ne compte pas changer les pneus pour gagner de la hauteur, j'ai déjà mon set d'hiver pratiquement neuf dont je suis satisfais...
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses, comme je vous dit je ne connais pas grand chose dans les Subaru, a part la mienne que j'ai depuis 2 ans!
Alex
ps: Et je ne compte pas changer les pneus pour gagner de la hauteur, j'ai déjà mon set d'hiver pratiquement neuf dont je suis satisfais...
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses, comme je vous dit je ne connais pas grand chose dans les Subaru, a part la mienne que j'ai depuis 2 ans!
Alex
Subaru Legacy L 1998 Station Wagon ! 2.2L, manuel
-Lift 2" 1/4 avec 4 shock assembly de Outback
-UEL headers sur mesure et ligne 2.5" sur mesure, pas d'exhaust juste un résonateur, et 1 catalyseur sur 2 de présent...
-Lift 2" 1/4 avec 4 shock assembly de Outback
-UEL headers sur mesure et ligne 2.5" sur mesure, pas d'exhaust juste un résonateur, et 1 catalyseur sur 2 de présent...
- Dan the man
- Scooby FREAK
- Messages : 4124
- Inscription : mer. juil. 29, 2009 9:20 pm
- Localisation : St-André dans'l coin de Lachute
Re: Lift Legacy L Wagon 1998
Si tu es pas pire en anglais...http://www.dirtyimpreza.com/forums/
Tu y trouveras tout ce que tu as besoin!
Tu y trouveras tout ce que tu as besoin!
2002 WRX wagon
2000 RS version 2 SOLD! 8-(
1991 legacy wagon(won demolition derby with!)
1989 justy 4door(highschool sweetheart)sold!
DRIFT IN PEACE!!!
2000 RS version 2 SOLD! 8-(
1991 legacy wagon(won demolition derby with!)
1989 justy 4door(highschool sweetheart)sold!
DRIFT IN PEACE!!!
- alelaf
- Rookie
- Messages : 37
- Inscription : sam. oct. 29, 2011 7:27 pm
- Localisation : Montréal
Re: Lift Legacy L Wagon 1998
ok merci, de ce que j'ai pu lire, je suis mieux de mettre des struts de outback même génération, car si je lift trop haut je vais avoir besoin d'un camber kit et je risque de m'embarquer dans des complications ! Personne ne dit exactement qu'esce qui fit sur quoi en étant très spécifique, tout est écrit vaguement, donc je prendrai pas de chance je vais y aller pour la solution facile ! Kit au 4 roue de OB 96-99 ! J'ai bien hâte de voir la différence de hauteur !
Subaru Legacy L 1998 Station Wagon ! 2.2L, manuel
-Lift 2" 1/4 avec 4 shock assembly de Outback
-UEL headers sur mesure et ligne 2.5" sur mesure, pas d'exhaust juste un résonateur, et 1 catalyseur sur 2 de présent...
-Lift 2" 1/4 avec 4 shock assembly de Outback
-UEL headers sur mesure et ligne 2.5" sur mesure, pas d'exhaust juste un résonateur, et 1 catalyseur sur 2 de présent...
- alelaf
- Rookie
- Messages : 37
- Inscription : sam. oct. 29, 2011 7:27 pm
- Localisation : Montréal
Re: Lift Legacy L Wagon 1998

Comme vous pouvez voir surtout avec mes spring brisé la voiture est assez basse merci et je vais souvent à la chasse avec donc j'ai besoin d'un truck ! Mais je veux rester avec la fiabilité de Subaru donc voila pourquoi je la lift !

Subaru Legacy L 1998 Station Wagon ! 2.2L, manuel
-Lift 2" 1/4 avec 4 shock assembly de Outback
-UEL headers sur mesure et ligne 2.5" sur mesure, pas d'exhaust juste un résonateur, et 1 catalyseur sur 2 de présent...
-Lift 2" 1/4 avec 4 shock assembly de Outback
-UEL headers sur mesure et ligne 2.5" sur mesure, pas d'exhaust juste un résonateur, et 1 catalyseur sur 2 de présent...
- gratton
- Scooby FREAK
- Messages : 1201
- Inscription : mar. janv. 18, 2011 8:17 pm
- Localisation : Saint-Dominique
- Contact :
Re: Lift Legacy L Wagon 1998
croi moi , sur dirtyimpreza tu vas trouver TOUT ce que tu as besoin .
va voir tes pm
va voir tes pm

send by me with my fuck**g hands !!!
si ya des fautes , c'est a cause de MOI !!!

si ya des fautes , c'est a cause de MOI !!!

- Dan the man
- Scooby FREAK
- Messages : 4124
- Inscription : mer. juil. 29, 2009 9:20 pm
- Localisation : St-André dans'l coin de Lachute
Re: Lift Legacy L Wagon 1998
Ca avance ton projet de lift a toi?gratton a écrit :croi moi , sur dirtyimpreza tu vas trouver TOUT ce que tu as besoin .
va voir tes pm
2002 WRX wagon
2000 RS version 2 SOLD! 8-(
1991 legacy wagon(won demolition derby with!)
1989 justy 4door(highschool sweetheart)sold!
DRIFT IN PEACE!!!
2000 RS version 2 SOLD! 8-(
1991 legacy wagon(won demolition derby with!)
1989 justy 4door(highschool sweetheart)sold!
DRIFT IN PEACE!!!
- gratton
- Scooby FREAK
- Messages : 1201
- Inscription : mar. janv. 18, 2011 8:17 pm
- Localisation : Saint-Dominique
- Contact :
Re: Lift Legacy L Wagon 1998
vien tu au subyfestDan the man a écrit :Ca avance ton projet de lift a toi?gratton a écrit :croi moi , sur dirtyimpreza tu vas trouver TOUT ce que tu as besoin .
va voir tes pm
send by me with my fuck**g hands !!!
si ya des fautes , c'est a cause de MOI !!!

si ya des fautes , c'est a cause de MOI !!!

- Dan the man
- Scooby FREAK
- Messages : 4124
- Inscription : mer. juil. 29, 2009 9:20 pm
- Localisation : St-André dans'l coin de Lachute
Re: Lift Legacy L Wagon 1998
Yes jsuis bénévole encore cette année!gratton a écrit :vien tu au subyfestDan the man a écrit :Ca avance ton projet de lift a toi?gratton a écrit :croi moi , sur dirtyimpreza tu vas trouver TOUT ce que tu as besoin .
va voir tes pm
2002 WRX wagon
2000 RS version 2 SOLD! 8-(
1991 legacy wagon(won demolition derby with!)
1989 justy 4door(highschool sweetheart)sold!
DRIFT IN PEACE!!!
2000 RS version 2 SOLD! 8-(
1991 legacy wagon(won demolition derby with!)
1989 justy 4door(highschool sweetheart)sold!
DRIFT IN PEACE!!!
- gratton
- Scooby FREAK
- Messages : 1201
- Inscription : mar. janv. 18, 2011 8:17 pm
- Localisation : Saint-Dominique
- Contact :
Re: Lift Legacy L Wagon 1998
aloir tu vas le voir la basDan the man a écrit :Yes jsuis bénévole encore cette année!gratton a écrit :vien tu au subyfestDan the man a écrit :Ca avance ton projet de lift a toi?gratton a écrit :croi moi , sur dirtyimpreza tu vas trouver TOUT ce que tu as besoin .
va voir tes pm


send by me with my fuck**g hands !!!
si ya des fautes , c'est a cause de MOI !!!

si ya des fautes , c'est a cause de MOI !!!

- alelaf
- Rookie
- Messages : 37
- Inscription : sam. oct. 29, 2011 7:27 pm
- Localisation : Montréal
Re: Lift Legacy L Wagon 1998
Merci pour le site, bon je crois que je vais simplement y aller avec un kit de legacy outback 96-99 complet de la scrap ! Je vais faire sa d'ici 1-2 semaines à moins que je trouve quelqu'un qui a un kit a vendre ici ! Je vais poster les résultats (specs) du lift et photos après !
Merci !
Merci !
Subaru Legacy L 1998 Station Wagon ! 2.2L, manuel
-Lift 2" 1/4 avec 4 shock assembly de Outback
-UEL headers sur mesure et ligne 2.5" sur mesure, pas d'exhaust juste un résonateur, et 1 catalyseur sur 2 de présent...
-Lift 2" 1/4 avec 4 shock assembly de Outback
-UEL headers sur mesure et ligne 2.5" sur mesure, pas d'exhaust juste un résonateur, et 1 catalyseur sur 2 de présent...
-
- Scooby FREAK
- Messages : 1395
- Inscription : ven. févr. 03, 2012 4:55 pm
- Localisation : Sainte-sophie
Re: Lift Legacy L Wagon 1998
alelaf a écrit :Merci pour le site, bon je crois que je vais simplement y aller avec un kit de legacy outback 96-99 complet de la scrap ! Je vais faire sa d'ici 1-2 semaines à moins que je trouve quelqu'un qui a un kit a vendre ici ! Je vais poster les résultats (specs) du lift et photos après !
Merci !
pm moi j'ai un kit complet de outback en bonne condition : shock coil top plate avant et arriere
2011 Legacy Sedan EJ25 CVT
2003 Toyota 4Runner limited V8 4.7L 4x4 5AT
2002 GMC Sierra 1500 5.3L RWD cab simple boite courte
2003 Toyota 4Runner limited V8 4.7L 4x4 5AT
2002 GMC Sierra 1500 5.3L RWD cab simple boite courte
- alelaf
- Rookie
- Messages : 37
- Inscription : sam. oct. 29, 2011 7:27 pm
- Localisation : Montréal
Re: Lift Legacy L Wagon 1998
pm envoyé ! Bon j'ai déjà jacké le devant avec strut assy. de outback 98, j'ai trouvé un beau kit à la scrap ! Mais pour en arrière j'ai rien trouvé d'intéressant pour l'instant, je m'en vais dans pas long voir dans un autre cour à scrap et en même temps démonter les 2 mount que j'ai besoin pour en arrière ! Si j'ai des nouvelle de toi AlCo avant sa, je suis peut-être prenneur ! Sinon j'y vais et si je trouve rien à cette scrap, la je suis probablement prenneur ! lol
Merci bcp ! En passant waw, j'ai gagné 2"1/4 en avant !!!!!!!!! nice!!!!!
Je vous donne des news (+photos) plus tard !
Merci bcp ! En passant waw, j'ai gagné 2"1/4 en avant !!!!!!!!! nice!!!!!
Je vous donne des news (+photos) plus tard !
Subaru Legacy L 1998 Station Wagon ! 2.2L, manuel
-Lift 2" 1/4 avec 4 shock assembly de Outback
-UEL headers sur mesure et ligne 2.5" sur mesure, pas d'exhaust juste un résonateur, et 1 catalyseur sur 2 de présent...
-Lift 2" 1/4 avec 4 shock assembly de Outback
-UEL headers sur mesure et ligne 2.5" sur mesure, pas d'exhaust juste un résonateur, et 1 catalyseur sur 2 de présent...
- alelaf
- Rookie
- Messages : 37
- Inscription : sam. oct. 29, 2011 7:27 pm
- Localisation : Montréal
Re: Lift Legacy L Wagon 1998
Voila c'est faite ! Environ 2" à 2" 1/2 plus haut qu'avant ! ENFIN !!!!! Sa fait du bien !!!
changer des strut assembly c'est simple comme bonjour, mais changer des ost* de tabar@#$ de bracket de swaybar et de lower arm en arrière quand c'est pogné dans la rouille.... ayayayaye ! C'était de la job... voici un résumé en photo !
Premièrement, les différences entre les pièces:
En arrière: outback 1998 vs stock

Bracket de swaybar:

Bracket de lower arm:

Ensuite de sa, le début des problèmes !
La bracket de swaybar de ce côté avait une bolt impossible a accéder sans tout démonter le tuyau de remplissage d'essence et pas question de toucher à sa toute va casser ! Et la 2e bolt, hey bien elle a cassé ! Elle tenait l'EVAP en plus... Donc j'me suis dit "d'la marde je fait fitté la nouvelle bracket à ma façon!" J'ai donc coupé l'ancienne bracket au grinder...

Et ensuite souder la nouvelle par dessus ! (souder le support d'Evap en plus dessus...)


Une bonne chose de faite, maintenant, la bracket de lower arm, cette fois-ci, même merde des 2 côtés ! (Même chose aussi sur le char que j'ai été démonté sa à la scrap!!) Les 3 boulons qui la retiens se visse dans une noie soudé entre les "2 plancher"... En faite c'est pas soudé fort... c'est "tacké à la soudeuse"... Donc si tu force trop, sa se "détack" ! Et ensuite pogné pour ouvrir le plancher au grinder et retenir la noie pour dévisser la bolts...


Mais bon, après toute cette job assez longue et fatigante, j'étais enfin récompensé !
Voici avant :

Et après :

Avant:

Après :

Voila !!!! Résultat finale :


Prochaine étape, les gros tire ! Hey oui, contrairement à ce que je disais au début, je vais mettre les tires les plus gros possible !!!
Je cherche entre du
215-(70ou75)-16
225-75-15
225-70-16
235-75-15
235-70-16 ,
si quelqu'un à ça à vendre d'hiver déjà rimmé sur 5x100mm pour Subaru dites moi le je suis preneur! J'en trouve pas nul part ! Sinon je vais devoir acheter rims+tire a part et aller le rimmé moi-même au garage... Mais j'aurais bien aimé l'essayer voir sur le char si sa fit avant d'acheter tsé ! Et si c'est sa frotte juste légèrement, je suis prêt à sortir le grinder pour arranger sa !!!
Voila !
changer des strut assembly c'est simple comme bonjour, mais changer des ost* de tabar@#$ de bracket de swaybar et de lower arm en arrière quand c'est pogné dans la rouille.... ayayayaye ! C'était de la job... voici un résumé en photo !
Premièrement, les différences entre les pièces:
En arrière: outback 1998 vs stock

Bracket de swaybar:

Bracket de lower arm:

Ensuite de sa, le début des problèmes !
La bracket de swaybar de ce côté avait une bolt impossible a accéder sans tout démonter le tuyau de remplissage d'essence et pas question de toucher à sa toute va casser ! Et la 2e bolt, hey bien elle a cassé ! Elle tenait l'EVAP en plus... Donc j'me suis dit "d'la marde je fait fitté la nouvelle bracket à ma façon!" J'ai donc coupé l'ancienne bracket au grinder...

Et ensuite souder la nouvelle par dessus ! (souder le support d'Evap en plus dessus...)


Une bonne chose de faite, maintenant, la bracket de lower arm, cette fois-ci, même merde des 2 côtés ! (Même chose aussi sur le char que j'ai été démonté sa à la scrap!!) Les 3 boulons qui la retiens se visse dans une noie soudé entre les "2 plancher"... En faite c'est pas soudé fort... c'est "tacké à la soudeuse"... Donc si tu force trop, sa se "détack" ! Et ensuite pogné pour ouvrir le plancher au grinder et retenir la noie pour dévisser la bolts...


Mais bon, après toute cette job assez longue et fatigante, j'étais enfin récompensé !
Voici avant :

Et après :

Avant:

Après :

Voila !!!! Résultat finale :


Prochaine étape, les gros tire ! Hey oui, contrairement à ce que je disais au début, je vais mettre les tires les plus gros possible !!!
Je cherche entre du
215-(70ou75)-16
225-75-15
225-70-16
235-75-15
235-70-16 ,
si quelqu'un à ça à vendre d'hiver déjà rimmé sur 5x100mm pour Subaru dites moi le je suis preneur! J'en trouve pas nul part ! Sinon je vais devoir acheter rims+tire a part et aller le rimmé moi-même au garage... Mais j'aurais bien aimé l'essayer voir sur le char si sa fit avant d'acheter tsé ! Et si c'est sa frotte juste légèrement, je suis prêt à sortir le grinder pour arranger sa !!!
Voila !
Subaru Legacy L 1998 Station Wagon ! 2.2L, manuel
-Lift 2" 1/4 avec 4 shock assembly de Outback
-UEL headers sur mesure et ligne 2.5" sur mesure, pas d'exhaust juste un résonateur, et 1 catalyseur sur 2 de présent...
-Lift 2" 1/4 avec 4 shock assembly de Outback
-UEL headers sur mesure et ligne 2.5" sur mesure, pas d'exhaust juste un résonateur, et 1 catalyseur sur 2 de présent...
- gratton
- Scooby FREAK
- Messages : 1201
- Inscription : mar. janv. 18, 2011 8:17 pm
- Localisation : Saint-Dominique
- Contact :
Re: Lift Legacy L Wagon 1998
good job , exactement la meme job que moi mais moi ya rien qui a peter !!!
as tu refait alligner , sinon tu est croche en batince apres ca ??
as tu refait alligner , sinon tu est croche en batince apres ca ??
send by me with my fuck**g hands !!!
si ya des fautes , c'est a cause de MOI !!!

si ya des fautes , c'est a cause de MOI !!!

- alelaf
- Rookie
- Messages : 37
- Inscription : sam. oct. 29, 2011 7:27 pm
- Localisation : Montréal
Re: Lift Legacy L Wagon 1998
non pcq la seul chose qui a changer c'est le camber légèrement, mais c'est juste en avant qui est ajustable, donc j'ai juste à ajuster la bolt au maximum négatif et c'est le plus que je peux faire.. le parallélisme en avant ne change pas comme sa... Et je n'ai pas toucher au bolts d'ajustement arrière (qui sont après le subframe) Et mon steering à toujours été droit... Et il n'y à aucun autre ajustement possible donc non pas besoin d'alignement... Ok sa aurais pu bouger un peu en arrière vu que les support son pas placer exactement pareil mais bon, je trouve que la différence est trop minime pour que sa vaille la peine...
Toi sa avait changer ton alignement bcp?
Toi sa avait changer ton alignement bcp?
Subaru Legacy L 1998 Station Wagon ! 2.2L, manuel
-Lift 2" 1/4 avec 4 shock assembly de Outback
-UEL headers sur mesure et ligne 2.5" sur mesure, pas d'exhaust juste un résonateur, et 1 catalyseur sur 2 de présent...
-Lift 2" 1/4 avec 4 shock assembly de Outback
-UEL headers sur mesure et ligne 2.5" sur mesure, pas d'exhaust juste un résonateur, et 1 catalyseur sur 2 de présent...