J'ai toujours adoré ma voiture, mais avec les années, la neige, mécalisse, etc., elle commencait à me donner mal au coeur! Elle était puckée un peu partout, l'ancienne propriétaire avait eu quelque petits accrochages, et je l'avais moi-même magané un peu de mon côté. C'était le temps de lui donner une bonne dose d'amour! Par contre, même si je suis très manuel et à l'aise avec la mécanique, j'ai ni les connaissance, ni la patience, ni l'équipement pour faire cette restauration moi-même, je suis allé cogner à la porte de Alex Chevron, chez AC Auto Conception à St-Jean-Sur-Richelieu. Il a pas eu trop de misère à me vendre sa salade après m'avoir montré la qualité de son travail sur son véhicule personnel et sur des projets en cours. J'ai donc été porter ma voiture chez lui, au début avril, pour finalement avoir le char de mes rêves

Voici de quoi avait l'air la bête à son arrivée chez Alex

Ca avait l'air pas si pire vu de l'extérieur, mais une fois déshabillée, les surprises ont commencé à sortir et on s'est vite rendu compte de l'ampleur du travail à faire!
1-Valise percée par la rouille

2-Les deux stock tower arrières percées aussi

3-Un plancher pas trop en shape, mais au moins encore très solide

4-Le Quarter gauche assez amoché

Bon, pas trop le choix, faut sandblaster, couper, souder, grinder et mettre un bon glass shield pour sceller le tout! Beaucoup de travail, mais le résultat est impéccable!

Une fois toutes les zones rouillées (susceptibles de rouiller), sandblastées et peintes au glass shield et la carcasse primée, on est prêt à attaquer la peinture.

Finalement, pour pas que la rouille revienne et protéger les endroit les plus exposés à la cochonnerie, on met du caoutchouc dans le fond de la valise et dans les 4 ailes.

Et voilà, après plus de 300 heures et 3 mois de travail, une voiture comme neuve, sans aucun défaut et/ou détail pris à la légère!

Encore une fois, un gros merci à Alex Chevron qui s'est donné corps et âme pour faire se projet. J'ai eu un super service, il me tenait au courant à chaque avancement et me laissait passer des journées avec lui pour travailler sur la mécanique pendant qu'il travaillait sur autre chose. J'ai été traité comme un ami! Et le résultat final est plus que parfait

Gênz vous pas pour les questions et les commentaires