How-to: Installer Block heater sur un 2.5

Comment réaliser ses modifications préférées...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
dompower
Scooby FREAK

How-to: Installer Block heater sur un 2.5

Message par dompower »

Bon.. le DIY du jour: Block heater!
je l'ai fait sur un FXT 2009, mais c'est la même chose sur mon TS 2002. donc j'imagine que c'est pareil sur tout les 2.5 et pas bin bin différent sur les autres modèles.

ce qu' on a besoin:

1-Block Heater: A0910AS100 31$ chez http://www.subarugenuineparts.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
4-tie rap
-Barre de force 1/2
-Ratchet 1/2 et 3/8
-rallonge
-Box 12mm
-** Box Allen 14mm. Ca se trouve au canadian Tire dans un kit que je vais montrer plus bas
-** Box 27mm. Je l'ai acheté à l'unité chez canadian tire
-tournevis plat ou pince a clip
-Gasket Coumpound haute température
-Pan propre pour recupérer son prestone,
-Prestone

Image

On commence par enlever la skid plate de plastique. Sur le FXT il y a 3 bolt 12mm. faites attention, les miennes était rouillé même si le char a 45 000km

les 2 en avant:

Image

et celle en arrière:

Image

on va derrière les roues avant pour y voir cette clip la: on la démanche avec un tournevis plat, ou les pinces a clip si on en a. moi, on a en pas! :lol: on va en avoir par exemple! :lol:

Image

la on enleve la skid plate. un coup enlevé, on se glisse sous le véhicule et derrière le manifold, coté gauche (conducteur), on y trouve cette plug là.

Image

c'est ca qui faut enlever. c'est un box allen 14mm que ca prend. et comme on n'as surement pas ca en stock, on va chez canadian tire! la seule place que j'ai trouvé cette grosseur de Allen là, c'est dans ce kit là:

Image

mais c'est parfait pour cette job là!! c'set long, et solide. solide oui! cette plug la je l'ai démanché avec une rallonge, le box allen et une barre de force. et j'ai forcé! même si le char est récent!
Un coup décollé, bin on peut reprendre son ratchet pour finir la job. quand ca va être debolté, ca va couler!! donc préparer votre pan (propre) pour récupéré votre prestone.

Image

ON met le gasket compound tout autour dur la partie qui est verte (c'est ce que subaru disent de faire.)

on nettoye bien le tour de la plug et on réinstalle le block heater. c'est une box 27mm, que ca non plus, je n'avais pas en stock, j'ai du l'acheter pour la job. ON TORQUE À 25-35LBS/FT. c'est ce que subaru disent.

un coup ceci fait, on passe le fil. On fait attention de bien rentrer le connecteur jusqu'au fond. Il faut s'arranger pour ne pas que le fil accroche avec rien au sol, ni ne touche à l'exhaust. moi j'ai du le ramener vers la sway bar, pour le ramener ver le frame rail gauche, pour ensuite le passer dans une fente à coté du radiateur.

Image

Image

le fil sort dans la grille du bas, comme je le voulais.

Image

je l'ai passé derrière ce connecteur pour pouvoir le cacher dans le rabat du bumper. comme ca il n'ira pas scrapper la peinture en volant au vent, ni ne trainera à terre.. on ne le vois pas vraiment et il est facile d'accès si on en à de besoin.

Image

ensuite on remet le preston, remet la skid plate et bingo!

ici j'ai remis du antiseize pour ne pas cassé les bolt de la skid plate dans le futur.

Image

Bon hiver!
Répondre