2.5i Coilover ajustement *Danger*

Amortisseurs, ressorts , ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
vhot_001
Scooby FREAK

2.5i Coilover ajustement *Danger*

Message par vhot_001 »

Salut Gang

J'ai faite des changement majeur au niveaux de la suspension sur ma 2.5i 06 wagon. Les struts oem on été changer par des coilovers, le feeling de conduite est tout simplement malade. La tenue de route est tout simplement amélioré a 200% , j'ai par contre un MÉGA problème depuis quelques jours. J'ai lu la Théorie de Lowering selon Mart , j'ai découvert que la voiture est un peux trop basse a l'arrière selon la position des lower arm.

Projet du week-end réajuster le tout.

Mon vrai problème, dans le sortie d'autoroute ou bretelle d'accès et devant de la voiture manque totalement d'adhérence au point de sentir les pneus avant glisser. Mes bushing de sway bar avant sont a changés. Es-ce mon problème !? Je les changent au 6 mois car il ne tough pas quelle marque ou modèles ou trucs avez vous pour moi .......

Les pneus ne sont pas en cause dans cette situation. C'est vraiment le fait que la voiture bounce dans les sorties à vitesse stable et non a l'accélération en virage. ( chose à ne pas faire ) Je ne suis pas le meilleur pilote automobile mais j'ai de très bonne base ( surtout avec des muscle car :banana: )

Aidez moi a restez sur la route :lol: Application de la voiture 100k/m de ville par semaine et route de campagne le week-end ........

Es-ce qu'une drop peux affecter le fonctionnement de la crémaillère et des cardans !?

Merci MSC
bobbey
Scooby FREAK

Re: 2.5i Coilover ajustement *Danger*

Message par bobbey »

La tenue de route est améliorée a 200%? tu prend tes virages beaucoup plus vite maintenant mais la tendance est a l'understeer? j'ai un peu de misère a comprendre la problématique si l'on met une amélioration de tenue de route et une difficultée dans les bretelles d'accès.. tes coil over sont t'ils ajustable? car si ca bounce, tu n'a pas assé de dampning pour ton spring rate.

en fait, il y en a long a faire avec de trouver ton trouble.. le plus simple serait de la faire essayer a qqun qui connais bien les suspensions de subaru.
00 2.5 rs with Wilwood Sold :(
05 STi
10 lotus 7 in construction..
90 jeep YJ de trail...
http://www.cardomain.com/ride/542642/
vhot_001
Scooby FREAK

Message par vhot_001 »

La tenu de route est grandement amélioré versus OEM, mon problème est quand je pousse la voiture un peux plus le devant glisse en virage...... Il manque de rigidité entre les deux table. Surement causé par les bushing de sway bar qui rende l'âme. Je n'avait pas ce feeling il y a trois semaine avec le même set up. Es ce qu'une voiture trop basse cause de l'usure prématuré sur certaine pièces !?
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

Bushings qui vont durer : http://www.landefabrication.com/bushings.html" onclick="window.open(this.href);return false;
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
vhot_001
Scooby FREAK

Message par vhot_001 »

Très intéressant !

J'ai aussi pris quelque mesure sur la voiture tantôt et je les est comparer au set up OEM. Je roule avec 3/4 de pouces plus a l'arrière , je croit que ça transfère trop de poids sur les roue arrière versus avant. Es-ce que je me trompe !?
Jacki
Rookie

Message par Jacki »

As-tu été faire aligner ta voiture après avoir installé ta suspension?

Si non, il est surement là ton problème surtout si t'as une drop agressive comparée a la haute d'origine.
vhot_001
Scooby FREAK

Message par vhot_001 »

Aligner complet , je vais revoir l'alignement cette semaine et le camber. Les nouveaux bushing vont être installer ce week-end finalement. Il me reste un problème a régler et je croit que ça va être complètement régler, les Bearing de top plate son lousse ......

Les pneus était a 28 psi aussi, ça n'a pas du aider. Je ne les avait pas vérifier depuis un mois -_-
vhot_001
Scooby FREAK

Message par vhot_001 »

La suite :

Ou es ce que je peux me procurer des Bearing de top plate , faut il que je change les top plate complet !?

Toute les bruits sont réglés....... J'ai aussi raffermie les spring arrière ce qui a aider x1000 a là tenu de route.
vhot_001
Scooby FREAK

Message par vhot_001 »

Petit suivi .......

Top plate A1, tout est parfait !!!:-) j'ai changer les bushing de sway bar aussi pour des white Line finalement .
Répondre