Restoration Suspension STi v8 (mount, graisse, coil, etc)
Modérateur : Modérateurs
- EAGosselin
- Scooby FREAK
Restoration Suspension STi v8 (mount, graisse, coil, etc)
Bonjour,
j'ai des suspension v8 sur mon 2.5i sedan 06. ça craque de partout et les bearing/bushing de suspensions sont a changé. voila ce que je m’apprête à faire:
- nouveau top mount group n au 4 coins
- sortir les strut et changer la graisse (conseil qu'on retrouve sur le net)
- en profiter pour y ajouter des buse pour graisser.
- repeindre les housing (simplement parce qu'ils sont magané et pour éviter la corrosion)
- changer les coil. j'en profiter pour dropper rendu la... j'ai en tête les tanabe df210.
- alignement.
j'aimerais savoir si vous suggéreriez autre chose? que dois-je considérer?
est-ce que je doit me procurer des camber bolt? (au 4 coins?)
Merci de commenter!
j'ai des suspension v8 sur mon 2.5i sedan 06. ça craque de partout et les bearing/bushing de suspensions sont a changé. voila ce que je m’apprête à faire:
- nouveau top mount group n au 4 coins
- sortir les strut et changer la graisse (conseil qu'on retrouve sur le net)
- en profiter pour y ajouter des buse pour graisser.
- repeindre les housing (simplement parce qu'ils sont magané et pour éviter la corrosion)
- changer les coil. j'en profiter pour dropper rendu la... j'ai en tête les tanabe df210.
- alignement.
j'aimerais savoir si vous suggéreriez autre chose? que dois-je considérer?
est-ce que je doit me procurer des camber bolt? (au 4 coins?)
Merci de commenter!
- steph z-24
- The Snoring Dog
Re: Restoration Suspension STi v8 (mount, graisse, coil, etc
la partie de la plus importante c'est de bien les nettoyer et bein refaire le graissage, ajouter des buse de graissage ca changera absolument rien et ca vas t'apporter beaucoup plus de probleme que de solution.
quand tu ajoute de la graisse il faut que tu enleve la vieille. dans le cas des amortisseur STI tu vas juste packeter plus de graisse et finir par en mettre trop avec un point de graissage. c'est pas un pivot ouvert comme sur une pelle la ou la nouvelle graisse fait sortir la vielle...
quand tu ajoute de la graisse il faut que tu enleve la vieille. dans le cas des amortisseur STI tu vas juste packeter plus de graisse et finir par en mettre trop avec un point de graissage. c'est pas un pivot ouvert comme sur une pelle la ou la nouvelle graisse fait sortir la vielle...
steph
Tuyau on it's way
Tuyau on it's way
- DAHU
- Scooby FREAK
Tanabe, j'ai detester! Rce font les meilleurs, prodrive ca se trouve plus, espelir y ressemble beaucoup.
Eibach sont assez renommé.
Tanabe c'était trop linéaire, trop raide et peu confortable.
Eibach sont assez renommé.
Tanabe c'était trop linéaire, trop raide et peu confortable.
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
- Shirako
- Scooby FREAK
Jai regraisser mes suspentions moi aussi mais jai pas enlever lancienne graisse. Vous avez des trucs pour bien nettoyer? Brake cleaner?
Envoyé depuis mon SAMSUNG-SGH-I717 avec Tapatalk
- EAGosselin
- Scooby FREAK
ok je note pour les buse,
vous conseillez quoi comme graisse?
ou pour les lowered coil, vous suggérez de couper les bump stop(ou carément les changer)? ou c'est pas vraiment un probleme?
je veux pas avoir a défaire ça deux fois...
pour les coil, j'aimais bien la drop des tanabe. vous avez quelques chose a suggérer puisque le stance des 2.5i avec shock sti est vraiment bizare(jacké à lavant). je veux pas vraiment dropper l'arrière, c vraiment en avant qui est presque 2 po trop haut! je vous montrerai une photo. BTW, c vraiment une question de look pour la drop, rien de plus. J'ai l'impression que les eibach ne drop pas vraiment beaucoup...
vous conseillez quoi comme graisse?
ou pour les lowered coil, vous suggérez de couper les bump stop(ou carément les changer)? ou c'est pas vraiment un probleme?
je veux pas avoir a défaire ça deux fois...
pour les coil, j'aimais bien la drop des tanabe. vous avez quelques chose a suggérer puisque le stance des 2.5i avec shock sti est vraiment bizare(jacké à lavant). je veux pas vraiment dropper l'arrière, c vraiment en avant qui est presque 2 po trop haut! je vous montrerai une photo. BTW, c vraiment une question de look pour la drop, rien de plus. J'ai l'impression que les eibach ne drop pas vraiment beaucoup...
- Shirako
- Scooby FREAK
Pour la graisse jprends dla red n tacky.
- steph z-24
- The Snoring Dog
il faut que tu demonte strut au complet et que tu sorte toute la vielle graisse, perso je me suit fait un outils pour ca avec un une palette de rubber.
j'utilise de la prolab GS-1000 c'est une graisse synthétique qui n'a pas dégal. j'ai fait beaucoup de test au bureau dans plusieurs application et je n'ai jamais trouver d'equivalent.
perso je recommanderais un graissage/nettoyage au 2 ans pour assurer des performance optimal et une durée de vie.
Je peux faire le demontage, nettoyage et graissage si vous vouler le faire faire. j'en ai fait pas mal et que des client satisfait
j'utilise de la prolab GS-1000 c'est une graisse synthétique qui n'a pas dégal. j'ai fait beaucoup de test au bureau dans plusieurs application et je n'ai jamais trouver d'equivalent.
perso je recommanderais un graissage/nettoyage au 2 ans pour assurer des performance optimal et une durée de vie.
Je peux faire le demontage, nettoyage et graissage si vous vouler le faire faire. j'en ai fait pas mal et que des client satisfait
steph
Tuyau on it's way
Tuyau on it's way
- Shirako
- Scooby FREAK
Tu les a acheter ou tes top mounts? Je crois que les miens sont fini...
- Wakeforce
- Scooby FREAK
Envoie moi dont un prix par PM, les miens en ont besoinsteph z-24 a écrit :il faut que tu demonte strut au complet et que tu sorte toute la vielle graisse, perso je me suit fait un outils pour ca avec un une palette de rubber.

- DAHU
- Scooby FREAK
J'approuve la gs-1000, j'avais fait un how-to à l'époque. Ya un petit truc à faire au démontage pour ne pas 'petter' l'insert...
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
- EAGosselin
- Scooby FREAK
je devrai recevoir toute la quincaillerie avant la fin de semaine. spring et top plates. je vais aller chercher graisse et peinture. et je vais poser ca cette fin de semaine, photos suivront!
- EAGosselin
- Scooby FREAK
le char passe au cash se soir!
- 4x top plate CHECK
- 4x Coil tanadbe CHECK
- Apret et peinture rouge CHECK
- graisse prolab gs 1000 CHECK
- lossNut CHECK
- 24x ptite frete CHECK (+musique et tv! oui oui une tv ds le garage, CA c cool!
)
- monté la temperature dans le garage CHECK
- 4x top plate CHECK
- 4x Coil tanadbe CHECK
- Apret et peinture rouge CHECK
- graisse prolab gs 1000 CHECK
- lossNut CHECK
- 24x ptite frete CHECK (+musique et tv! oui oui une tv ds le garage, CA c cool!

- monté la temperature dans le garage CHECK
- GL 2003
- Scooby FREAK
- EAGosselin
- Scooby FREAK
toute a vraiemnt super bien été! il ne me reste qua prendre rendez vous pour un enlignement!
éliminé les crac-crac ainsi que les flokafloc!
la drop est vraiment très bien. j'ai quelques photo mais c dommage de faire ca a se temps ci. fait pu trop beau pour dropper un char. je vous mets ca demain! j'aurais aimée voir ca avec mes mag d'été. ca va aller en avril..
éliminé les crac-crac ainsi que les flokafloc!
la drop est vraiment très bien. j'ai quelques photo mais c dommage de faire ca a se temps ci. fait pu trop beau pour dropper un char. je vous mets ca demain! j'aurais aimée voir ca avec mes mag d'été. ca va aller en avril..
- EAGosselin
- Scooby FREAK
voila tel que promis quelques photo. qualité Iphone désolé....
jusqua date, vraiment satisfait. la drop est selon les spec (-1,3" av et -0,8" arr) toutefois en avant c plus près de 1,2" puisque les n/a sont plus légé du devant... j'ai déja hate de vori avec les summers wheels...

avant:

et apres:

évidement , on voit pas grand chose dans le garge comme ca;
avant:

et apres:

jusqua date, vraiment satisfait. la drop est selon les spec (-1,3" av et -0,8" arr) toutefois en avant c plus près de 1,2" puisque les n/a sont plus légé du devant... j'ai déja hate de vori avec les summers wheels...

avant:

et apres:

évidement , on voit pas grand chose dans le garge comme ca;
avant:

et apres: