Message aux ingénieurs

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

Répondre
CharlesP
Scooby FREAK

Message aux ingénieurs

Message par CharlesP »

Bonjour ingénieurs et ouareux :o

Comme plusieurs le savent, ca brasse à l'Ordre. Je profite du forum car je sais que nous sommes plusieurs et c'est un bon moyen de rejoindre des gens qui, comme moi par le passé, on toujours eu l'attitude "tant qu'on m'achale pas, y peuvent ben faire ce qu'ils veulent".

On s'enligne pour un déficite de 5 millions cette année, une hausse des cotisations, un monopole douteux pour ceux en pratique privée, une assurance médicament plus cher que celle du gouvernement mais qui offre moins, une attitude méprisante sur la formation.

Une assemblée générale aura lieux pour passer le message mais en attendant, si on a plus de signatures mieux c'est.

Signer ici: http://gindelicato.ca/il-est-encore-temps-pour-signer/" onclick="window.open(this.href);return false;

Info ici: http://gindelicato.ca/aga/age-2014/resolutions/" onclick="window.open(this.href);return false;

Groupe Linkedin ici:
http://www.linkedin.com/groups/D%C3%A9b ... es-4765691" onclick="window.open(this.href);return false;
Suzuki SV650s 2007 rouge
Integra '99 noire (faut ben payer la maison!)
RedFloyd
Scooby FREAK

Re: Message aux ingénieurs

Message par RedFloyd »

Houla! Je n'étais pas au courant de cette "pétition". J'avoue que l'OIQ se permet pas mal depuis quelques années. Nos cotisations augmentent sans cesse sans auncun avantage notable. Je vais prendre en compte les différents points et il y a de forte chance pour que je signe le document.
CX-5 GT 2016!
Forester 2.0XT Limited 2014 - Stock! - SOLD 2015-04-03
Legacy GT LTD Wagon 5MT 2006 - SOLD 2013-04-05
*Furtif*
Scooby Maniac

Message par *Furtif* »

Bonjour
Par curiosité, c'est combien les cotisations annuelles pour OIQ ?
CharlesP
Scooby FREAK

Message par CharlesP »

425$ cette année (ca c'est pas si pire) mais c'est surtout qu'ils se sont lancé dans la business de l'assurance medicament (800$ mais j'ai trouvé comment m'en débarquer l'an passé)

En plus ils viennent de prendre le contrôle de l'assurance profesionnel et généralement les primes ont triplés (tu payes 1800$ d'assurance pour un revenu de sideline aussi faible que 2-3000$) pour une protection qui n'est pas nécessairement meilleure

Les cours obligatoires de l'an passé... 20$ qui a couté genre 5$ par personne à faire mais l'Ordre s'en est mis plein les poches.

La formation obligatoire qui est aussi un bordel. Une bonne formation de 8 heures, c'est normalement 1000$. Ils demandent 15 heures par année donc ~2000$. À la place les gens font un peu n'importe quoi en ligne pour 2-300$ meme pas dans leur domaine juste pour dire qu'ils ont leurs heures.

Les plus wisent débarquent quand ils ne sont pas obligés d'y rester.
Suzuki SV650s 2007 rouge
Integra '99 noire (faut ben payer la maison!)
RedFloyd
Scooby FREAK

Message par RedFloyd »

LA cotisation de cette année est de 501.65$ avec une cotisation supplémentaire obligatoire de 90$. Il n'est pas indiqué nulle part sur le site de l'OIQ la raison de cette cotisation supplémentaire obligatoire. Une autre bullshit de monopole de l'OIQ.
CX-5 GT 2016!
Forester 2.0XT Limited 2014 - Stock! - SOLD 2015-04-03
Legacy GT LTD Wagon 5MT 2006 - SOLD 2013-04-05
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

Je ne suis pas ingénieur.
Mais j,entends parler de l'OIQ par mes collègues qui le sont.

Les constats :
- c'est un syndicat
- ils protègent leurs jobs de bureau à l'OIQ
- à la base l'idée de l'OIQ est bonne
- ça a mal évolué
- ça coûte très cher
- ils font tout pour faire chier les immigrants qui veulent convertir leurs diplômes (j'ai un collègue qui a décidé de passer par l'Ontario, ben moins de trouble)
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
Maligne
Scooby FREAK

Message par Maligne »

CharlesP a écrit :425$ cette année (ca c'est pas si pire) mais c'est surtout qu'ils se sont lancé dans la business de l'assurance medicament (800$ mais j'ai trouvé comment m'en débarquer l'an passé)

En plus ils viennent de prendre le contrôle de l'assurance profesionnel et généralement les primes ont triplés (tu payes 1800$ d'assurance pour un revenu de sideline aussi faible que 2-3000$) pour une protection qui n'est pas nécessairement meilleure

Les cours obligatoires de l'an passé... 20$ qui a couté genre 5$ par personne à faire mais l'Ordre s'en est mis plein les poches.

La formation obligatoire qui est aussi un bordel. Une bonne formation de 8 heures, c'est normalement 1000$. Ils demandent 15 heures par année donc ~2000$. À la place les gens font un peu n'importe quoi en ligne pour 2-300$ meme pas dans leur domaine juste pour dire qu'ils ont leurs heures.

Les plus wisent débarquent quand ils ne sont pas obligés d'y rester.
Prendre un cours bidon à l'université est une bonne solution aussi !
Vraiment trop sympathique les pilotes de rally !!!
*Furtif*
Scooby Maniac

Message par *Furtif* »

OK.
En guise de comparaison, la cotisation à l'Ordre des CPA est de +/- 1000$ par an.

Assurances méd. assumées par mon employeur (et non l'Ordre).

Assurances prof nulle dans mon cas puisque je ne fais pas de "side-line".

Même "racket" au niveau des formations. J'ai la chance d'évoluer dans un secteur où les formations sont fréquentes, donc jamais de problème à ce niveau pour moi...mais c'est effectivement lourd comme système.

Comme dirait l'autre: Bonne chan
Wakeforce
Scooby FREAK

Message par Wakeforce »

Sincèrement, la majorité des ordres professionnels, c'est dla marde. Jsuis bien content qu'il n'y en ait pas dans mon domaine!

Ma blonde paie 500$/an pour faire partie de l'ordre des travailleurs sociaux. Et jpeux vous garantir qu'un travailleur social, ca fait pas mal moins d'argent qu'un ingénieur. Et elle doit suivre des formations aussi. Un racket!
PaulMtl
Scooby FREAK

Message par PaulMtl »

Il ne faut pas comparer les cotisations entre ordres parce qu'elles ne donnent pas toutes les mêmes droits.
A4 Avant 2.0TDI 12 silver
Forester XT 14 ISM vendu
WRX WRB 11 sedan et WRX WRB 08 sedan locations finies
Forester X 10 blanc vendu
2.5i SE 07 wagon vendu
SimRacing
Scooby FREAK

Message par SimRacing »

Mais un ingénieur c'est un humain supérieur aux autres, donc c'est normal que ça coute plus cher de faire partie de la click haha
WRX 02 STI V7 :arrow: SOLD
STI 05 WRB LP455
PaulMtl
Scooby FREAK

Message par PaulMtl »

Etre membre de l'Ordre n'est necessaire que pour une fraction des ingenieurs, principalement les ingenieurs civils.
Ironiquement, ce sont principalement eux qui ont ete impliques dans les recents scandales. Ce sont aussi les domaines qui demandent plus de surveillance professionnelle. Et qui veulent aujourd'hui refiler la facture a l'ensemble des ingenieurs.
C'est sur que je vais lire le document.
Forester XT 14 ISM vendu
2.5i SE 07 wagon vendu
UncleMath
Scooby FREAK

Message par UncleMath »

SimRacing a écrit :Mais un ingénieur c'est un humain supérieur aux autres, donc c'est normal que ça coute plus cher de faire partie de la click haha
est bonne :lol:

...ok i'm out!
Mantafelix
Scooby FREAK

Message par Mantafelix »

SimRacing a écrit :Mais un ingénieur c'est un humain supérieur aux autres, donc c'est normal que ça coute plus cher de faire partie de la click haha
C'est le prix a payer pour tout savoir et avoir toujours raison. :wink:

Ok, i'm out too avant de manger des roches! :lol:
'05 IMPREZA OUTBACK SPORT
'01 FORESTER L
"Oh, come on, I mean... 50 5-left and stop 2-right half minus braking into K-right 90 maybe and absolute crest 500. What the hell am I supposed to make of that when I’m flat out over a jump sideways at 90mph?!?!!"
PaulMtl
Scooby FREAK

Message par PaulMtl »

Bien que ton commentaire soit totalement non constructif, je vais quand meme y repondre.
La "click" est ouverte a tout le monde qui a les capacites de completer son diplome iniversitaire et satisfaire les exigences d'entree. C'est d'autant plus vrai que les etudes universitaires ne coutent pas cher au Quebec.
Est-ce qu'un ingenieur est meilleur que les autres?
Ca depend ce qu'on evalue mais, de maniere generale, un ingenieur est superieur a la moyenne des gens sur plusieurs plans. On met des joueurs de hockey ou des medecins sur un piedestal, je ne vois pas pourquoi les ingenieurs devraient se gener compte tenu de tout ce que nous apportons a la societe.
Forester XT 14 ISM vendu
2.5i SE 07 wagon vendu
Répondre