hyppo a écrit :Bon il y as fallu que je me créé un nouveau compte , mais déjà moi je penses faire l inverse après 20 ans de route , d une part il faut pas faire ce métier pour l argent parce que vu le nombre d heure vs le salaire c est pas vertueux , le seul problème avec le cftrv ( personnes j ai fait un rac donc juste 1 mois et demi au cftrv ) c est qu il te montre un monde merveilleux qui s appliques pas dans la réalité , sinon pour le reste personnes j ai eu un bonne expérience à mirabel même si j avais passe ma classe 1 à l extérieur du cftr.
Disons qu'avec une moyenne d'un voyage par semaine, donc près de 125 voyages en 2 ans et demi, je peux dire qu'il y en a moins de 20 qui se sont passé sans problème.
Un problème peut équivaloir à : trafic hors heure de pointe anormal (trafic jam de 3-4 heures à 22h00), problème de douane, dispatch qui te donne un retour après avoir attendu 12 heures, attente pour faire charger ou décharger ton voyage (plus que 3 heures), inspection à une balance.
Dans mes pires histoires : Je voulais entrer à Detroit et mes papiers de douanes avaient une erreur, j'ai du retraverser l'Ambassador Bridge, arrêter dans un hôtel pour faxer mes papiers au broker, attendre 5 heures, me retaper le pont... Au total j'ai perdu une journée entière. D'habitude, quand les papiers ne passent pas, tu as une place pour te stationner et aller voir le broker directement, mais cette fois-là le douanier ne voulait rien savoir.
Déjà été chez un client où on faisait des switchs de trailer (tu laisses une vide et tu prends une pleine) mais cette fois-là j'ai du me stationner au dock de chargement pendant 10 heures
Je me suis déjà présenté chez un client qui a refuser le voyage car ce n'était pas le bon format de rouleaux de papier. Ensuite, chez mon 2e client, j'ai du lui expliqué qu'il devait enlever les 15 premiers rouleaux, prendre ses 15 à lui et remettre les 15 premiers dans le trailer, tout ça à 4h45 pm. Pas besoin de vous dire que le monsieur n'était pas content.
Et en dernier lieu, je me suis fait offrir une pipe par un peddler en Arkansas... J'ai refusé... J'ai vomi... J'ai ris