Cours de Mécanique Automobile
Modérateur : Modérateurs
-
- Scooby FREAK
Cours de Mécanique Automobile
Salut!
Après 2 sessions au Cegep en Administration, j'ai décidé de me tourner vers ce que j'aime vraiment et arrêter de penser à l'argent.
Je pense donc m'inscrire pour un DEP en Mécanique Automobile.
J'aimerais avoir des avis des gens qui ont déjà suivis ce cours, autant ceux qui l'ont faite dernièrement, que ceux qui ont 25 ans d'expérience dans le métier !
Merci !
Après 2 sessions au Cegep en Administration, j'ai décidé de me tourner vers ce que j'aime vraiment et arrêter de penser à l'argent.
Je pense donc m'inscrire pour un DEP en Mécanique Automobile.
J'aimerais avoir des avis des gens qui ont déjà suivis ce cours, autant ceux qui l'ont faite dernièrement, que ceux qui ont 25 ans d'expérience dans le métier !
Merci !
Conduis actuellement un Jetta 2011.
Conduisais un Wrx 2002, Impreza 2002 et BMW 320i.
- pouyeux55
- Scooby Maniac
Re: Cours de Mécanique Automobile
Moi sa fait 6 ans que je fait de la mécanique auto et j'adore toujours mon métier.
Est tu bon en électricité? L'avenir de l'automobile se tourne vraiment vers sa. Le changement de pièces est moins commun qu'avant
Est tu bon en électricité? L'avenir de l'automobile se tourne vraiment vers sa. Le changement de pièces est moins commun qu'avant
2005 impreza rs sti
- narsik
- Scooby FREAK
Moi j'ai suivi le cour de mécanique véhicule lourd. C'est payant et très en demande! Pouyeux55 dit vrai, le multiplexe est très très TRÈS présent dans l'automobile. J'adore mon métier 

Mathieu
-'13 Impreza hatchback groupe sport Blanc Satin
-'07 Impreza 2.5i Silver (sold)
-
- Scooby FREAK
Pas fou le côté electrique, je vais prendre en consideration !pouyeux55 a écrit :Moi sa fait 6 ans que je fait de la mécanique auto et j'adore toujours mon métier.
- huck_this
- Scooby FREAK
Je suis pas mécano, mais j'aime les problème électrique et faire de la mécanique sur un diesel!
J'ai même pensé de faire les problèmes électrique on the side dans le Helmut ReDnEcK geerage!

J'ai même pensé de faire les problèmes électrique on the side dans le Helmut ReDnEcK geerage!

The H6 whore!!! 

- raph20
- Scooby FREAK
moi j'ai faite mon cour en mecanique diesel et j'adore mon metier mais comme dit plutot tu doit aimer l'électricité ou apprendre a l'aimer parce que il y en as de plus en plus tu n'a pas le choix
utilise taptalk sur mon S3
utilise taptalk sur mon S3
-
- Scooby FREAK
J'aime l'electricité quoi que j'y connais pas grand chose ! Merci des vos commentaires !
- huck_this
- Scooby FREAK
Après zigoner les chartes électrique pour mettre une EG33 d'un svx 1994 obdI dans une Impreza obdII 2000 GF8, je suis fière de mes accomplissement!Tonny a écrit :J'aime l'electricité quoi que j'y connais pas grand chose ! Merci des vos commentaires !

The H6 whore!!! 

-
- Scooby FREAK
Savez-vous si il se donne des formations d'electricité de vehicule ou c'est de l'electricité général ?
-
- Scooby FREAK
Pour ma part sa été une perte de temps, je connaissais beaucoup la mécannique avant de faire le cours (vla presque 10ans a l'EMEMM) et j'ai trouver que jy ai pas appris grand chose. En sortant de l'école jai fais un stage et apres mon stage on ma offert un gros 8.32$/h (salaire minimum etait a 7,50$) j'ai refuser et chercher un peu plus pour finalement aller travailler chez suzuki a st-eustache pour 9$ de l'heure. Tout sa apres un cours de 1 ans et 8 mois, 9$ pour sa! Si en plus tu calcule qu'il faut que tu t'achete au minimum 1000$ d'outil pour commencer c'est pas super gratifiant. En plus j'ai travailler comme un défoncer, j'arrivais chez nous le soir bruler et me tentais pu de travailler sur mes projet! Finalement jai été travailler au piece chez jaguar a 12$ de l'heure, pas de coffre a payer, a l'air climatiser et des bon rabais sur les piece que j'avais besoin!
Je deconseille fortement le cours de mecanique automobile, si tu veux faire de la vrai mecanique et faire de l'argent va en mecanique lourd.
Je deconseille fortement le cours de mecanique automobile, si tu veux faire de la vrai mecanique et faire de l'argent va en mecanique lourd.
Justy 93, Outback 98, forester 2001, Outback 2001, Outback 1999
-
- Scooby FREAK
Fr@ncis a écrit :Pour ma part sa été une perte de temps, je connaissais beaucoup la mécannique avant de faire le cours (vla presque 10ans a l'EMEMM) et j'ai trouver que jy ai pas appris grand chose. En sortant de l'école jai fais un stage et apres mon stage on ma offert un gros 8.32$/h (salaire minimum etait a 7,50$) j'ai refuser et chercher un peu plus pour finalement aller travailler chez suzuki a st-eustache pour 9$ de l'heure. Tout sa apres un cours de 1 ans et 8 mois, 9$ pour sa! Si en plus tu calcule qu'il faut que tu t'achete au minimum 1000$ d'outil pour commencer c'est pas super gratifiant. En plus j'ai travailler comme un défoncer, j'arrivais chez nous le soir bruler et me tentais pu de travailler sur mes projet! Finalement jai été travailler au piece chez jaguar a 12$ de l'heure, pas de coffre a payer, a l'air climatiser et des bon rabais sur les piece que j'avais besoin!
Les offres d'emploi pour les apprenti-mecanicien indique 20$/heure.. C'est pas mauvais non?
Et tout les garages demandent au garagiste d'avoir leur propre outils?
-
- Scooby Maniac
Je suis dans même situation que toi 2 ans de cegep de fait et je pense faire le switch par contre, on a surement pas choisis admin pour rien fake ma finir ce que j'ai commencé avant de prendre ma décision
-
- Scooby FREAK
pas te decourager mes sa ressemble plus as 12-13 $ h pour une baniere et 13-15 $ pour un dealer non syndiquer et 14-17 pour un dealer syndiquerTonny a écrit : Les offres d'emploi pour les apprenti-mecanicien indique 20$/heure.. C'est pas mauvais non?
Et tout les garages demandent au garagiste d'avoir leur propre outils?
2011 Legacy Sedan EJ25 CVT
2003 Toyota 4Runner limited V8 4.7L 4x4 5AT
2002 GMC Sierra 1500 5.3L RWD cab simple boite courte
2003 Toyota 4Runner limited V8 4.7L 4x4 5AT
2002 GMC Sierra 1500 5.3L RWD cab simple boite courte
-
- Scooby FREAK
Personnellement ce que j'ai vu dans mes cours d'admin me semblait trop être le gros bon sens pour me dire que sa valait la peine de continuer. Oui on peut apprendre de quelqu'un en business, mais pas des profs qui enseigne a mon Cegep en tout cas. Je crois que le sens du business, certaine personnes naissent avec, d'autres non.StiDream a écrit :Je suis dans même situation que toi 2 ans de cegep de fait et je pense faire le switch par contre, on a surement pas choisis admin pour rien fake ma finir ce que j'ai commencé avant de prendre ma décision
J'en suis venu à la conclusion que c'est préférable apprendre la mécanique, et plus tard me lancer en business avec ses connaissances, rejoignant mes 2 domaines préférés.
Mais oui après 2 ans si tu réussi bien, je finirais ! Sauf que moi, l'école c'est pas mon fort et mes 2 sessions ressemble plus à 1 session si on regarde mes cours complétés, alors à 19 ans j'ai l'impression de commencer à tourner en rond légèrement.
Alco, tu parle bien du salaire d'apprenti et non pas du mécanicien qui a son poste permanent ? Si oui c'est pas si pire. J'ai toujours rêver faire en haut de 100 000$ par année, mais bon si je dois en faire 40 000$ et aimer ma job, je vais arrêter de rêver. (je dis les chiffres a titre indicatif la)
- narsik
- Scooby FREAK
En véhicule lourd je fait du 60h/sem $$$
Mathieu