Cherche laptop haute performance - suggestions?

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

Répondre
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

Salut la gang.

Je suis entrain de me magasiner un laptop et je check les "back to school specials" pour sauver quelques $$$. Malheureusement, le setup que jai en tete fini toujours par etre un peu pas mal cher...

Je fais du traitement photo et le laptop que jai presentement a 8g et il est toujours a manque de ram et la lenteur se fait vraiment ressentir.

Voici ce que je cherches a avoir :
12 gb de ram minimum (ddr3 de prefence)
Ecran 15 pouce avec resolution de 3840x2160 si possible
Coté disque dure, jaurai aimé avoir un drive ssd pour avoir le os dessus et avoir un deuxieme drive de 1tb. Je suis en bouffeux despace avec mes shoots photos. Il est tres frequent que jartive avec un 10-12 gigs de la shots.

Jai vu quil se fait des hd hybrid. Celui que je vois dans un laptop lenovo est un 8gb ssd et 1tb. Le gros downside est que cest du 5400rpm. Je pourrai vivre avec le fait que cest du 5400 au pire des pire mais du 7200 serait mieux.

Je me rends compte que ce que je cherches nest pas en bas de 1500 tomates avant taxes...yikes!

A date le meilleur combo que jai trouvé cest le lenovo y50-70 a 1450$

http://shop.lenovo.com/ca/en/laptops/le ... s/y50-uhd/" onclick="window.open(this.href);return false;

Du coté de dell il y a un alienware 14 qui revient encore plus cher avec un ecran 14 pouces mais plus despace disk (80gb ssd et 1tb 5400rpm). La batterie est une 6 cell vs 4 cell pour le lenovo...

Ca fait 5 ans que je me dis que je vais macheté un laptop mais jai jamais eu le guts de déplié largent pour... maudit que ca reviens cher!

Avez vous des suggestions a moffrir?

On a des pseudo speciaux avec lenovo a ma job... je vais voir si ca revient moins cher ou pas en passant par la job
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
kirch
Scooby FREAK

Re: Cherche laptop haute performance - suggestions?

Message par kirch »

Joubliais, windows 7 de préférence... pas envis de toucher a w8 encore.

Pas besoin dun ecran touchscreen.
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Hugowagen
Monsieur Fête

Message par Hugowagen »

Demande à Sébas, il va sûrement pouvoir t'aider!

https://www.montreal-subaru-club.com//u ... pose&u=929" onclick="window.open(this.href);return false;
Modérateur en Chef
WRX wagon 2004 vitaminée SOLD
STI 2009 DGM 8) SOLD
Crosstrek Sport 2019 Crystal White Pearl
WRX 2024 Sport WRB
La Pentakosioipentekontapentaphobie est la peur du nombre 555!!! Merci ko-9! http://www.defricheur.com"
RSR
Scooby FREAK

Message par RSR »

Seb, va faire un tour au CANEX sur la base a Valcartier, des fois y'as des bons deal!

Et ils price match a peu pres tout le monde...
2.5 RS 2005 CGM RSR Edition ---> SOLD
2018 WRX Sport Crystal White Pearl ---> SOLD
ON FOOT!!!
jeremya
Rookie

Message par jeremya »

As-tu checker les laptops MSI? Excellente qualité pour des machines vraiment performantes et moins dispendieux que du Alienware
Hiver = Subbi season :)
2012gt
Scooby FREAK

Message par 2012gt »

http://www.redflagdeals.com/deal/comput ... -509-more/" onclick="window.open(this.href);return false;
2010 Subaru Legacy 2.5i...Sold
2012 Subaru Legacy GT Black on Black on Carbon Fiber! RIP....
2016 WRX Sportech Black...
Merci Msc.. pour toutes les informations!
steph z-24
The Snoring Dog

Message par steph z-24 »

j'ai un dell XPS et je suis capable de rouler Autodesk inventor a l'aise j'avais payer autour de 1200$ en special chez Dell.

Pas aussi puissant que mon Thinkstation du bureau mais fait la job en massse alors j'imagine que pour faire de l'édition photo ca serait bien en masse...
steph
Tuyau on it's way
foxthrot
Scooby FREAK

Message par foxthrot »

Une chose est sur Sébas, si tu paye moins cher, tu va le regretter plus tard. C'est mieux de payer plus cher au début et de le garder plusieurs années plus tot que de le changer au bout de deux ou trois ans. Et pourquoi absolument un laptop, pourquoi pas une ordi de bureau. Tu peux toujours te servir de ton vieux laptop pour y mettre tes photos, une fois à la maison tu les transfer dans l'autre.
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

J'avais pas pensé a MSI.. je ne les connais pas tant que ca. Je vais voir leur produits.

Thanks 2012gt for the redflag link. I forgot to check on that redflags.

Frank, je me questionnes encore si j'y vais avec un laptop ou desktop. En y pensant, quand je traite mes photos, je le fais à mon bureau avec mon écran calibré anyways... donc je ne traite pas directement sur mon laptop. Gamer? Pas le temps anyways... Je me disais juste tant qu'a m'acheté de quoi, aussi bien etre un laptop. Mais t'a pas tord que même a ca j'aurai toujours celui de la job, ou j'ai encore une carcasse de laptop qui traine que j'ai juste besoin de remonter avec un nouveau drive...

Pour le même budget je pourrai me ramasser un meilleur écran ainsi qu'un desktop.

More thinking needed.
Modérateur
Kirch
BoostPack
Scooby FREAK

Message par BoostPack »

Moi aussi j'irais desktop...
Jai eu des laptop longtemps et puis jsuis pu capable!
Si vraiment cest pour le trainer partout ok, ca vau la peine, mais sinon j'trouve pas..!

Moi mon dernier jen avais acheté un bon pi apres 3-4-5 ans la batterie commence a durer moin longtemps voir pu pentoute, pi il fini qui reste toujours plogué...ca devient casiment un desktop rendu la lol

Pi cote power, sur papier un laptop cest ben puissant mais en réalité, un desktop avec les même composantes ca roule 2x plus vite!

Un laptop cest juste bon si tu pense avoir a le trainer a l'ecole ou a job a tout bout de champs, sinon go desktop! Mon opinion
Black FXT 2007
Horsepower sells cars, torque wins races ''carroll shelby''
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Desktop. Pcq ton laptop sera jamais calibré. La lumière ambiante jamais la même.

Lightroom te permet d'accéder à ta librairie en ligne via une tablette maintenant.
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
foxthrot
Scooby FREAK

Message par foxthrot »

Un iMac de 21,5pouces chez liquidation futureshop. Si tu passe proche de un, tu arrête et tu va voir, le mien, au prix qu'il était, c'est comme si je n'avais pas payé les taxes. Je roule Lightroom et Photoshop les deux doigts dans l'nez.
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

Un lien sur redflag que 2012gt m'a envoyé avait un desktop dell pas mal dans les specs que je veux, outre le fait d'être pogné avec windows 8.1 (je vais appeler demain voir si je peux pas lavoir en windows 7) et sans le disque SSD.

http://www.dell.com/ca/p/xps-8700/pd?oc ... nix8_bSfJQ" onclick="window.open(this.href);return false;

Oui je sais je peux me monter tout ca moi même... j'ai pas le temps ni le gout de gosser... ma déjà le faire en transférant tout ce que j'ai besoin.

Kolia :arrow: c'est déjà le cas anyways, je viens toujours a mon bureau pour brancher mon laptop sur mon écran calibré pour faire de la photo anyways. Donc pour la photo, je reviens à mon bureau. C'est une question de transférer mes photos et tout, quand je me déplace je suis souvent oncall donc j'ai déjà mon laptop de job.

Je commence à me faire à l'idée du desktop. En plus le XPS 8700 vient avec 16 Gb de ram, possibilité de 32! Me like that A LOT. COmme je dis, présentement j'ai rien de concret d'ouvert sur mon laptop outre 42 millions de tabs dans 2 chrome, plus 3-4 tabs dans IE, windows media player, un client ssh, quelques excels d'ouvert et des clients VPN qui roule... donc pas de autocad, photoshop ou lightroom, rien de si énergivore... et pourtant je suis a 78% d'utilisation de mémoire, 25% de CPU.

C'est jamais le CPU (voir très rarement) que j'ai le CPU qui monte au point que je puisse m'en rendre compte, c'est quand je manque de mémoire que ca ce ressent le plus...

Comme je disais, pour le même montant, voir moins encore, je peux me ramasser un pas pire desktop ainsi qu'un très bon écran. Mon écran 24 pouces est pas super... 2 écrans 24 pouces pluggé sur un desktop, ca commence a etre pas pire. J'aurai mon bon qui va être qualibré pour les photos, mon deuxième qui donne un résultat so so à côté.

J'vais dormir la dessus!
Modérateur
Kirch
Répondre