Pesée routière

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mas_oyama
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Pesée routière

Message par mas_oyama »

Samedi on déménage le stock à mon ex. Je voulais savoir ce que ça implique une pesée routiere... On passe devant une... si elle est ouverte, on devra arrêter... Donc ça implique quoi? Y'a tu forcément des frais? ça prends combien de temps? c'est quoi faut faire???
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Pandeo
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Re: Pesée routière

Message par Pandeo »

Je crois que le tout se retrouve dans ce document, pour savoir si le véhicule doit aller sur la pesée ou non
page 13
http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/p ... es_WEB.pdf
Prêt à se battre pour un trio McXtra... qui l'aurait cru???
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Swatch
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Re: Pesée routière

Message par Swatch »

En gros : si t'as un truck avec des roues doubles, oui tu dois arrêter.
Si t'as un char/can/pick-up avec ou sans trailer : non
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CharlesP
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Re: Pesée routière

Message par CharlesP »

Si tu as un u-haul et c'est plaqué F tu dois arreter.

Pour être allé souvent dans des PC (postes de controle aka balance), si tu es vide tu prends la voie de gauche car ils pesent pas.

Si tu es chargé, voie de droite, tu arretes à la balance, le gars dans la fenetre regarde l'état du véhicule. Souvent il va allumer le feux de circulation vert, tu continues. Il va aussi interoger ta plaque voir si c'est payé.

Si il allume la fleche, tu te gare dans le parking, il va juste vérifier que ya pas de troub mécanique. Le ticket si tu es pas conforme est souvent donné à la compagnie et non pas toi personnelement alors pas de stress

Si tu arretes pas, il va surement te courrir après :P
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mas_oyama
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Re: Pesée routière

Message par mas_oyama »

je sais ca. Je vais devoir m'arreter, c'est un fait. La question c'est de savoir ce que ca implique quand j'y serai. c'est tu juste une pesée, ou si y'a des frais associés?
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marsupilami
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Re: Pesée routière

Message par marsupilami »

Si la balance est fermée au contrôle routier, tu peux arrêter. Si c'est ouvert n'arrête pas, tu vas perdre ton temps et ils vont peut être chercher des bebittes.
Les cadrans des pesées sont normalement ouvert et visible de ton siège.
Tu auras le poids par essieux et total, ça prend 2 secondes.
Édit si avec véhicule routier ordinaire évidement
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polo666
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Re: Pesée routière

Message par polo666 »

si tu as un véhicule que tu dois arreter a la balance...c'est juste une pesé sur la balance, sa n'implique aucun frais, a moin d'une infraction. il vont regarder tous tes essieux (axiale) etc si tu as la lumiere verte alors tu t'en vas, si tu as la fleche, c'est que tu as une inspection. alors prépare tous tes papiers avant ton départ et assure toi d'une bonne v.a.d. avant de décoller. si tu as d'autre questions genes toi pas je suis camionneur de tanker et je fais affaire avec les''verts'' regulierement :P
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TigerCX
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Re: Pesée routière

Message par TigerCX »

Quel genre de truck de déménagement que tu vas avoir pour dépasser un PNBV de 4500kg? À moins de faire affaire avec une cie de déménagement, ça va te prendre une classe 3 pour conduire le camion.

Si tu loues des déménageurs, ne te soucis pas du contrôle routier (pas ton problème). Si tu loues un camion que tu vas conduire toi-même, s'il dépasse 4500 kg incluant le poids du camion ET sa charge MAXIMALE, tu dois arrêter au contrôle routier s'il est ouvert. Aucun frais mise à part les contraventions si tu n'es pas en règle.

Tu dois avoir un permis classe 3 pour tout véhicule de plus de 3500kg (poids inscrit sur les plaques)
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Louch
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Re: Pesée routière

Message par Louch »

TigerCX a écrit :Quel genre de truck de déménagement que tu vas avoir pour dépasser un PNBV de 4500kg? À moins de faire affaire avec une cie de déménagement, ça va te prendre une classe 3 pour conduire le camion.

Si tu loues des déménageurs, ne te soucis pas du contrôle routier (pas ton problème). Si tu loues un camion que tu vas conduire toi-même, s'il dépasse 4500 kg incluant le poids du camion ET sa charge MAXIMALE, tu dois arrêter au contrôle routier s'il est ouvert. Aucun frais mise à part les contraventions si tu n'es pas en règle.

Tu dois avoir un permis classe 3 pour tout véhicule de plus de 3500kg (poids inscrit sur les plaques)
Un Ford E-450 "cube" (par exemple), ça prend pas juste un classe 5?
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Re: Pesée routière

Message par JCSTI »

Un f 450 cest plaque L faut yarrete mais tu peut le chauffer avec une classe 5


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mas_oyama
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Re: Pesée routière

Message par mas_oyama »

un cube 16 pieds ben ordinaire. ca prends pas de class 3, juste une classe 5. c'est dépassé 20 pieds que tu en as besoin.

Quand on a fait notre super déménagement de St-Jean a 3R, on avait ça un 20 pieds. J'avais tellement de fun à chauffer ça!! :P La ça va être un "petit" 16 pieds... Anyways c'est pas moi qui le chauffe lui c'est un de mes chums qui le loue en fait... Dommage...
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Re: Pesée routière

Message par Bigrig »

Si le camion est plaqué L, tu dois entrer si elle est ouverte (clignotants oranges).

Aussi, si elle est ouverte, n'arrête pas sur le bord pour aller les voirs. Prends la voie pour les camions chargés et roule tranquilement. Si ils veulent te parler, ils vont te mettre le feu rouge ou la flèche direction derrière la balance.

Mais avec un cube de U-haul bien normal, jcrois pas qu'ils vont t'achaler.
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TigerCX
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Re: Pesée routière

Message par TigerCX »

Vous parlez au travers votre chapeau. Ce n'est pas la plaque qui compte, mais bien le PNBV de 4500kg et plus. J'ai été camionneur pendant longtemps et les règles n'ont pas changé.
1.1 ARRÊT AUX POSTES DE CONTRÔLE ROUTIER
Les postes de contrôle du transport routier, communément appelés « les balances », sont des endroits où l’on doit s’arrêter avec les véhicules visés lorsqu’ils sont ouverts. L’arrêt vise principalement à vérifier si les normes de charges sont respectées. On peut également y vérifier la conformité aux règles concernant les véhicules lourds et au Code de la sécurité routière, ou procéder à l’inspection écanique
du véhicule.

Véhicules visés :

• véhicules motorisés conçus et aménagés principalement pour le transport de
marchandises (camionnette («pick-up») , fourgonnette, camion porteur, etc.) et ayant
un PNBV de 4 500 kg ou plus;

• ensembles de véhicules (véhicule motorisé et remorque) dont au moins un véhicule a
un PNBV de 4 500 kg ou plus, et est conçu et aménagé principalement pour le
transport de marchandises;

• véhicules-outils (niveleuses, chargeuses, etc.).

À l’exception des :

• habitations motorisées (véhicules automobiles aménagés de façon permanente en logement, souvent appelés VR);

• véhicules motorisés (même si leur PNBV est de 4 500 kg ou plus) qui tirent une caravane (roulotte ou tente-roulotte);

• véhicules d’urgence;

• camionnettes («pick-up») ayant une masse nette de 4 000 kg ou moins, immatriculées comme véhicules de promenade (plaque sans préfixe).
Alors un 16', même s'il est plaqué «L» est exempte d'arrêt au contrôle routier, car il pèsera toujours moins de 4500 kg (9900lbs) au total.
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Hy-Per
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Re: Pesée routière

Message par Hy-Per »

TigerCX a écrit :Quel genre de truck de déménagement que tu vas avoir pour dépasser un PNBV de 4500kg? À moins de faire affaire avec une cie de déménagement, ça va te prendre une classe 3 pour conduire le camion.

Si tu loues des déménageurs, ne te soucis pas du contrôle routier (pas ton problème). Si tu loues un camion que tu vas conduire toi-même, s'il dépasse 4500 kg incluant le poids du camion ET sa charge MAXIMALE, tu dois arrêter au contrôle routier s'il est ouvert. Aucun frais mise à part les contraventions si tu n'es pas en règle.

Tu dois avoir un permis classe 3 pour tout véhicule de plus de 3500kg (poids inscrit sur les plaques)
Je corrige...

Lorsque tu loueras ton véhicule regarde l'étiquette signalétique qui est règle générale dans le cadre de porte côté conducteur. Si le GVWR (anglais) ou PNBE est 4500 kg ou plus tu conduis un véhicule lourd et tu dois arrêter au poste de contrôle. Le poids du chargement n'a pas rapport.

(Assure toi de prendre note des bons chiffres car il y a aussi la capacité de chaque essieu qui est inscrit sur la plaquette)

Un permis de classe 5 te permet de conduire un véhicule automobile de moins de 4500 kg et non 3500 kg. Simple à vérifier; regarde en arrière de ton permis il est inscrit.
Bigrig
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Re: Pesée routière

Message par Bigrig »

TigerCX a écrit :Vous parlez au travers votre chapeau. Ce n'est pas la plaque qui compte, mais bien le PNBV de 4500kg et plus. J'ai été camionneur pendant longtemps et les règles n'ont pas changé.
1.1 ARRÊT AUX POSTES DE CONTRÔLE ROUTIER
Les postes de contrôle du transport routier, communément appelés « les balances », sont des endroits où l’on doit s’arrêter avec les véhicules visés lorsqu’ils sont ouverts. L’arrêt vise principalement à vérifier si les normes de charges sont respectées. On peut également y vérifier la conformité aux règles concernant les véhicules lourds et au Code de la sécurité routière, ou procéder à l’inspection écanique
du véhicule.

Véhicules visés :

• véhicules motorisés conçus et aménagés principalement pour le transport de
marchandises (camionnette («pick-up») , fourgonnette, camion porteur, etc.) et ayant
un PNBV de 4 500 kg ou plus;

• ensembles de véhicules (véhicule motorisé et remorque) dont au moins un véhicule a
un PNBV de 4 500 kg ou plus, et est conçu et aménagé principalement pour le
transport de marchandises;

• véhicules-outils (niveleuses, chargeuses, etc.).

À l’exception des :

• habitations motorisées (véhicules automobiles aménagés de façon permanente en logement, souvent appelés VR);

• véhicules motorisés (même si leur PNBV est de 4 500 kg ou plus) qui tirent une caravane (roulotte ou tente-roulotte);

• véhicules d’urgence;

• camionnettes («pick-up») ayant une masse nette de 4 000 kg ou moins, immatriculées comme véhicules de promenade (plaque sans préfixe).
Alors un 16', même s'il est plaqué «L» est exempte d'arrêt au contrôle routier, car il pèsera toujours moins de 4500 kg (9900lbs) au total.

C'est pesant pareil un cube... un e450 a un curb weight de 5400 livres et un GVWR de 14 000 livres. Donc, oui il peut être obligé de se présenter sur la pesée routière.
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