C'est vrai qu'ici, on est quand même chanceux côté catastrophes naturelles... J'ai vécu un tremblement de terre à Kyoto en avril 2013. Crois-moi, 6.0, ça brasse! À 5h30 le matin, ça te réveille un temps rare! Je suis restée confuse 10 secondes, le temps de comprendre ce qui se passait, mais quand je me suis rappelée que j'étais au Japon et pas au Québec, je me suis dit que j'étais en sécurité dans mon lit d'hôtel!

Mais sérieusement, bien qu'il n'y ait pas eu de gros dégâts matériels rapportés, le JR a suspendu son service tout l'avant-midi. Ici, quand le métro tombe en panne, ça cause des maux de tête; imaginez quand c'est le service national de train au Japon!
Profite bien du reste de ton séjour. Le Japon est un pays magnifique! Je n'attends qu'une chose, c'est d'y remettre les pieds. Cette fois, j'aimerais bien faire comme toi et loger chez des familles. Ce sera peut-être possible, vu que je me suis fait deux amies, dont l'une qui m'a aidé à me retrouver dans le chaos post-séisme à la gare de Kyoto!