Aide svp,problème transmission automatique

Syncho, ratio, ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Elias Bargee
Rookie

Aide svp,problème transmission automatique

Message par Elias Bargee »

Bonjour à tous,
J'aimerais des conseils svp, je vous explique tout ça;
Subaru forester 1999, 215K, automatique qui va un peu mal. Je l'ai depuis 1 mois, aucune idée de l'entretient fait avant.
Le niveau est bon, je l'ai toujours trouvé pas mal liquide(dur à lire), liquide très pâle(presque pas rouge) et parfois un peu d'air sur le stick, aucune fuite.
Petits coups entre 1-2, 2-3 mais pas toujours. Un bon 2-3 secondes entre drive et reculons. On dirais que des fois ça glisse juste un tout petit peu. Tout ça est pire à froid, mais ça se replace plus ou moins à chaud. C'est rien de terrible(encore!), mais ça se remarque quand on y porte attention.
J'avais l'intention de faire un drop/clean de la pan et changer le filtre mais là je ne sais plus quoi penser...
J'ai l'impression que j'ai peut-être une fuite de coolant dans l'huile AT, ça expliquerais bien des choses, je pense. :?: Comment en être sur?
J'ai passé la soirée à lire d'anciens post sur les transmissions auto! :what:
Vos suggestions sont les bienvenues, mais j'aimerais surtout me faire conseiller une bonne place pour faire un diagnostic de tout ça. Région de Montréal si possible.
Merci d'avance
huck_this
Scooby FREAK

Re: Aide svp,problème transmission automatique

Message par huck_this »

Si le coolant se mélange avec ton prestone, la tranny va poussé l'huile dans ton système de refroidissement et vice-versa!

Vérifie ton coolant et ton overflow voir si tu as de l'huile. Quand tu vérifie ton huile à tranny, est-ce qu'il y a des résidue qui resemble à la crême sur le bout du dipstick?

Aussi, quand tu pars la voiture, est-ce que le témoin AT oil temp clignote? Si oui, il flash un code de tranny!
The H6 whore!!! :)
Elias Bargee
Rookie

Re: Aide svp,problème transmission automatique

Message par Elias Bargee »

Salut! Comme je n'avais pas de réponse j n'ai pas fait de suivi. L'idée du prestone m'était venue parceque j'avais une très petite fuite que je ne voyais pas. Ça sentais toujours un peu mais il n'y avais rien par terre. Bien ma lower hose n'avait pas de clamp donc quand je roulais ca dégouttais mais à l'arrêt ca ne se voyais plus.
Je me suis vite rendu compte que le problème n'était pas là. La lumière A/T fonctionne mais pas de code. J'ai même fait la procédure et ça flash que tout et beau.
J'ai changé l'huile dans la pan, juste par la plug et changé le filtre. Pas vraiment de différence à part peut-être un petit effet placebo! C'est probablement de l'usure normale, alors je suis doux avec et je vais l'endurer comme ça je pense. J'espère juste que l'hiver va pas l'achever! En attendant j'en prends soin, j'ai changé plugs, filage, filtres, pcvv et huile. Je vais arrêter de mettre de l'argent dessus et économiser pour un plus récent.
Merci du suivi Huck
Répondre