reportage Chauffard par l'émission JE
Modérateur : Modérateurs
- djulius
- Scooby FREAK
reportage Chauffard par l'émission JE
Ce reportage de JE me fait capoter! Ça commence en force avec un gars qui arrête sur le pont Champlain dans la voie de gauche pour pisser, et qui vire de bord après!
http://tva.canoe.ca/cgi-bin/player/play ... height=306
http://tva.canoe.ca/cgi-bin/player/play ... height=306
STi 2005 WRB *sold*
GMC Sierra 2012
GMC Sierra 2012
- vhot_001
- Scooby FREAK
Re: reportage Chauffard par l'émission JE
Le lien ne fonctionne pas sur un cell !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- JFL
- Scooby FREAK
Ouais, j'ai vu ça. Je pensais que c'était seulement en Russie qu'on voyait des niaiseries comme ça à profusion (Les vidéos sur youtube abondent).
Legacy "SSI" 2001
- mas_oyama
- Scooby FREAK
tabouerre... En 12 ans de conduite automobile j'ai vu mon lot de mongoles sur la route... mais eux... sont quelquechose... Le dude qui s'arrete pour pisser sur Champlain pis qui repart à l'envers!!! o_O
Current: 2024 Subaru WRX RS .. 2024 Kawasaki Ninja 1000SX
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
- RedFloyd
- Scooby FREAK
Ayoye! Sa explique bien des choses que je vois sur les routes à tous les jours!
CX-5 GT 2016!
Forester 2.0XT Limited 2014 - Stock! - SOLD 2015-04-03
Legacy GT LTD Wagon 5MT 2006 - SOLD 2013-04-05
- vhot_001
- Scooby FREAK
J'ai travailler 3 ans sur la route à raison de 40/45k par année, j'en est vue pas mal. Je fait présentement un cour de conduite poids lourd et j'ai complètement une autre vision de la route.
Les gens ne comprennent pas qu'il mettent leurs vie et celle des autres en danger. Je me fais couper à 2 pieds en avant en camion des fois, je ne freine pas car ça serait plus dangereux. Le jour ou je vais rouler sur une voiture, c'est fini pour la personne à bord.........
Les gens ne comprennent pas qu'il mettent leurs vie et celle des autres en danger. Je me fais couper à 2 pieds en avant en camion des fois, je ne freine pas car ça serait plus dangereux. Le jour ou je vais rouler sur une voiture, c'est fini pour la personne à bord.........
- RedFloyd
- Scooby FREAK
JE ne veux pas repartir le débat poids lourd vs auto, mais ya pas mal de conducteur de camion qui font des connerie aussi...
Juste ce matin, un camion remorque entre sur l'autoroute à basse vitesse et se tasse direct dans la voie de gauche. Le motocycliste en avant de moi a freiner sec pour pas se faire ramasser et moi mon lunch qui était sur mon banc passager a sacrer le camp à terre!
Ensuite, le même camion c'est tassé sur une auto dans la voie de droite quand il s'est finalement rangé à droite. Encore une fois, freinage d'urgence requis par le conducteur de l'auto.. Sa a passé très proche...
Je trouve cela d'autant plus étonnant puisque les camionneurs suivent plein de cours que les automobilistes n'ont pas à suivre. Ils devraient démontrer une meilleure maîtrise du code de la route!
Juste ce matin, un camion remorque entre sur l'autoroute à basse vitesse et se tasse direct dans la voie de gauche. Le motocycliste en avant de moi a freiner sec pour pas se faire ramasser et moi mon lunch qui était sur mon banc passager a sacrer le camp à terre!
Ensuite, le même camion c'est tassé sur une auto dans la voie de droite quand il s'est finalement rangé à droite. Encore une fois, freinage d'urgence requis par le conducteur de l'auto.. Sa a passé très proche...
Je trouve cela d'autant plus étonnant puisque les camionneurs suivent plein de cours que les automobilistes n'ont pas à suivre. Ils devraient démontrer une meilleure maîtrise du code de la route!
CX-5 GT 2016!
- TigerCX
- Scooby FREAK
Effectivement RedFloyd, j'ai été camionneur pendant 2 ans et demi et ce n'est pas parce qu'on nous appelle chauffeurs professionnels que nous l'étions tous vraiment.
Tapez «truck u turn fail» sur youtube. Les erreurs de jugement sont à l'origine de ces stupidités.
Tapez «truck u turn fail» sur youtube. Les erreurs de jugement sont à l'origine de ces stupidités.
-
- Scooby Maniac
Jveux pas défendre les camionneurs, mais quand nous embarquons sur l'autoroute, il y a une réalité pour nous qui diffère des automobilistes, dans certaines circonstances quand on doit embarquer sur l'autoroute à basse vitesse, on ne peut pas vraiment respecter le céder passage, well on devrait, mais si jamais on doit ralentir ou même arrêter, repartir en sers bcp llus difficile et dangereux. En général on essaie, du moins pour ma part, de se trouver une place, mais des fois c'est impossible. En général les gens sont courtois, mais certains sont dans la lune ou s'en criss tout simplement.
Oui il y a plein de chaudrons comme camionneurs. On fait tous des erreurs de jugement ici et là. Par contre, la shot du pont Champlain, je n'ai jamais essayé. Lol
Oui il y a plein de chaudrons comme camionneurs. On fait tous des erreurs de jugement ici et là. Par contre, la shot du pont Champlain, je n'ai jamais essayé. Lol
- RedFloyd
- Scooby FREAK
Je comprend que les trucks ne peuvent pas rentrer aussi vite qu'une automobile, mais ils devraient par contre rester dans la voie de droite. Ce que j'ai vu ce matin, le truck s'est tassé dans la voie de gauche, alors qu'il aurait du rester dans la voie de droite!
CX-5 GT 2016!
- raph20
- Scooby FREAK
Ne t'inquiete pas il y as des chauffeur de camion qui conduise mal aussi
surtout des brokeur avec un gros turban sur la tete et une grosse barbe lol 

- Courteau
- Scooby FREAK
Selon le CSR
Ils est interdit de circuler dans la voie de gauche SAUF si vous ete en manoeuvre de depassement, si vous n'etes pas en depassement c'est passible d'une contravention de s'y trouver.
Ils est interdit de circuler dans la voie de gauche SAUF si vous ete en manoeuvre de depassement, si vous n'etes pas en depassement c'est passible d'une contravention de s'y trouver.
Modérateur
2021 Toyota Sienna XSE AWD Hybrid - Blueprint
2017 Volkswagen Golf R - Lapiz Blue - DSG
2009 Kawasaki Ninja 250R - Special Edition Lime Green/Metallic Diablo Black
2008 Subaru Impreza WRX 5Doors -5MT - WR Blue Mica - SOLD Decembre 2011 -
2021 Toyota Sienna XSE AWD Hybrid - Blueprint
2017 Volkswagen Golf R - Lapiz Blue - DSG
2009 Kawasaki Ninja 250R - Special Edition Lime Green/Metallic Diablo Black
2008 Subaru Impreza WRX 5Doors -5MT - WR Blue Mica - SOLD Decembre 2011 -
- Mr. Cabanon Fontaine
- Scooby FREAK
C'est incroyable, j'arrive pas à croire que ces gens là ont réussit leur examen de conduite 

Modérateur
WRX 2002 Lachuté pour le plaisir!!
Outback Premier 3.6R 2018 (projet en cours...)
www.cabanons.com
www.cabanons.com
- raph20
- Scooby FREAK
Re: Re : reportage Chauffard par l'émission JE
Ça ce n'est pas toute le monde qui sont au courant...Courteau a écrit :Selon le CSR
- Mr. Cabanon Fontaine
- Scooby FREAK
J'en ai profité pour regarder cette enquête là
http://tva.canoe.ca/cgi-bin/player/play ... height=306" onclick="window.open(this.href);return false;
Non mais, ils nous prennent pour des caves!!!!!
Rouler 70km/h dans la voie de gauche alors que la limite est 70km/h c'est du suicide
Tout les conducteurs intelligents savent ça non?
Si je roule 115-120km/h sur l'autoroute, dans la voie de gauche, et que quelqu'un veut rouler plus vite que moi, je ne suis pas une police, je me range et je le laisse passer.
Il me semble que c'est plein de bon sens!!!!!!
Je suis le premier à pogner les nerfs quand un ti-coune pense que la route lui appartient et qu"il reste à 100 km/h dans la voie de gauche.
Si je le dépasse à droite, je suis en infraction, BRAVO !!!!
http://tva.canoe.ca/cgi-bin/player/play ... height=306" onclick="window.open(this.href);return false;
Non mais, ils nous prennent pour des caves!!!!!
Rouler 70km/h dans la voie de gauche alors que la limite est 70km/h c'est du suicide
Tout les conducteurs intelligents savent ça non?
Si je roule 115-120km/h sur l'autoroute, dans la voie de gauche, et que quelqu'un veut rouler plus vite que moi, je ne suis pas une police, je me range et je le laisse passer.
Il me semble que c'est plein de bon sens!!!!!!
Je suis le premier à pogner les nerfs quand un ti-coune pense que la route lui appartient et qu"il reste à 100 km/h dans la voie de gauche.
Si je le dépasse à droite, je suis en infraction, BRAVO !!!!

Modérateur
www.cabanons.com
www.cabanons.com