Changement d'huile qui tourne au vinaigre
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Changement d'huile qui tourne au vinaigre
Bonjour à tous,
Je vous lis depuis un petit bout de temps et je n'ai jamais poster sur le forum. Alors comme premier post je vais vous raconter ce qui ce passe avec ma voiture - Forester 2011.
J’ai fait un changement d’huile vendredi le 31 octobre 2014 dans un garage qui vend des pneus et qui font des changement d'huile (#1). Habituellement je fais toujours mes changements d'huile chez le concessionnaire mais avec le débordements de rdv pour les pneus d'hiver, j'aurais dépassé le kilométrages pour mon changement d'huile.
Ils ont fait le changement d’huile comme demandé et lorsque qu’on a pris la voiture durant la journée et en soirée, on a constaté que le véhicule avait de la difficulté à faire les changements de rapports. On a pris le véhicule sur une distance d’environ 60 km depuis le changement d’huile. La voiture à reste donc stationnée dans mon entrée de maison.
J'appelle le beau-père pour savoir quel serait son diagnostic. Il pense que ça pourrait peut-être le filtre à gaz qui pourrait être bloqué ou sale. Il ne connait pas trop les voitures Subaru et moi encore moins le monde des voiture en général. On décide donc d’aller faire un petit road test dimanche matin le 2 novembre
On constate que le véhicule à un drôle de comportement sur la route. À une vitesse de 90-100 km/h le RPM indique 45000 tours par minutes. Ce que normalement devrait être environ 2500 tours par minutes. Quelque instant plus tard plusieurs codes d’erreur apparait au tableau de bord et le véhicule s’arrête par lui-même. On a pris le véhicule sur une distance d’environ 20 km depuis vendredi soir.
On décide d’appeler lundi matin (3 novembre 2014) le concessionnaire Subaru et demander leur avis. Le technicien au service, nous indique qu’on doit contacter le garage qui à effectuer le travail sur le véhicule pour qu’il jette un coup d’œil au problème. L’hypothèse du concessionnaire est la suivante :
1.) Le technicien qui a effectuer le changement d’huile, a vidé l’huile de transmission et à oublier de la remplir par la suite.
2.) Le technicien a probablement vider l’huile de transmission et à remplis le moteur avec un surplus d’huile à moteur.
Je décide donc d’appeler le garage fautif (#1) et commence à parler avec le propriétaire. Je l’informe de la situation et il ne croit pas qu’un simple changement d’huile pourrait être la cause d’une perte de pouvoir et un problème de transmission. Le garage fautif (#1) n’est pas outiller et n'a pas la connaissance pour diagnostiquer le problème plus en profondeur donc il nous réfère à un garage (#2) qui fait affaire avec. Le rendez au garage # 2 est jeudi matin 6 novembre 2014.
Nous avons reçu la recommandation de la part de Subaru d’utiliser le véhicule le moins souvent que possible et j’avise garage #1 qu’il faudra apporter le véhicule avec une remorqueuse. Garage #1 n’offre pas de payer à ses frais la remorqueuse du véhicule au garage #2.
3 Novembre 2014 je décide de vérifier les niveaux d’huile dans le moteur. Je vérifie le niveau d’huile dans le moteur tout semble correct de mon point de vue. Je prends la lecture de l’huile a transmission à chaud (véhicule en marche) le niveau est très bas. J’ai aussi pris le niveau d’huile à froid et le niveau était très bas. J'ai même été sous le véhicule et j'ai pu remarquer que le bouchon du réservoir de la transmission à été graisser. Ce qui me laisse porter à croire qu’il y a eu une vidange d’huile de la transmission. De plus, le niveau d’huile du différentiel avant a un surplus et l’huile est de couleur rouge.
6 novembre 2014 je reçois l'appel du garage #2 disant que le diagnostic est terminé sur la voiture. Le technicien qui a effectué le diagnostic crois que le « seal » entre le différentiel avant et la transmission est brisé/défectueux. Ce qui explique la différence entre les deux huiles (transmission et différentiel avant) une qui est basse (transmission) et l’autre qui est haute (différentiel avant). Il affirme qu’avec le seal défectueux les deux huiles se sont mélangés et qui expliquent la perte de pouvoir et problème de changement de vitesse de la transmission. Il nous conseil d’aller voir Subaru Outaouais et de commencer les démarches pour changer la transmission et différentiel avant.
Je pars donc en direction du concessionnaire pour annoncer le diagnostic du garage #2. Il affirme que c’est impossible de que le seal soit dédommagé puisque :
1.) Les deux huiles (transmission et différentiel) seraient du même niveau sur les deux « dip sticks ».
2.) Les deux huiles seraient de la même couleur sur chacun des « dip sticks »
3.) En 14 ans chez le concessionnaire en tant que mécanicien et technicien au service, il n’a vue qu’une seule fois un seal défectueux. On a aussi reçu la confirmation du master tech qui croit le même diagnostic du technicien au service.
Subaru nous conseille de prendre un échantillon de chaque huile sur une feuille de papier blanc. Si le seal serait effectivement brisé, les deux huiles seraient de couleurs identiques et leur niveau serait identique.
Je repars donc en directement du garage #2 pour faire ces tests sur le véhicule dans le stationnement. Effectivement les couleurs d’huile sont différentes. L’huile a différentiel avant est rouge tandis que celle de la transmission est brune/transparente.
Je repars donc du garage #2 en direction du garage #1. Je discute avec le propriétaire qui nous affirme qu’il a seulement fait un changement d’huile sur la voiture. Il nous montre la facture et affirme que le technicien n’a en aucun cas touché à la transmission. Il a aussi affirmé qu’il on même pas d’huile à transmission dans le garage.
Alors je commence à démontrer les preuves qu’ils ont effectivement touché l’huile de transmission.
1.) Photo du réservoir de la transmission qui est couvert d’huile.
2.) Niveau d’huile du différentiel avant trop élevé et rouge
3.) Niveau d’huile de transmission basse et brune/transparent (donc brulé)
4.) Lors du changement d’huile, ma femme était présente sur les lieux. Elle a noté que le technicien venait souvent voir le technicien au comptoir et retourner dans le garage continuer de travailler sur la voiture. Cela pris plus de temps que la normal faire le changement d’huile. Le temps de faire la facture finale, a aussi pris un certain temps puisque que le technicien au comptoir, ne trouvait pas le code pour l’huile utilisé. Peut-être voulait-il charger l’huile de transmission (supposition, puisque la facture ne démontre pas de frais d’huile de transmission)
Après avoir dit ces preuves au propriétaire, il a demandé s’il pouvait m’emprunter mon cellulaire pour montrer la photo au technicien qui a travaillé sur la voiture. Après quelque minutes, il est revenu nous voir et à affirmer ceci :
1.) Le technicien a effectivement ouvert le réservoir de la transmission pour regarder le niveau d’huile. Supposition de ma pars : Il pensait que c’était le réservoir d’huile moteur.
2.) Il a fermé le bouchon du réservoir.
3.) Il a remplis le manque d’huile de transmission.
4.) Il a effectué le changement d’huile.
5.) Imprimer la facture comme changement d’huile.
Sauf comme mentionné plus haut, il a remplis le manque d’huile a transmission dans le différentiel avant. Ils ont donc imprimé la facture sans mentionner au client qu’ils ont touché à la transmission et rajouter de l’huile.
Donc je mentionne au propriétaire qu’on allait envoyer la voiture chez Subaru faire un estimer des dommages et ainsi qu’un échantillon des huiles de transmission et huile a différentiel avant. Encore une fois, le propriétaire du garage #1 n’a pas offert de payer les frais de remorquage de la voiture vers le concessionnaire.
On reçoit le diagnostic de Subaru lundi le 10 novembre 2014. La transmission est sautée et il faut la remplacer par une neuve. Il nous donne l'estimé des frais de réparation et je l'apporte au garage #1. Le propriétaire me dis qu'il va faire des appels de son côté pour avoir d'autre estimé puisqu'il trouve que l'estimé du concessionnaire est trop élevé. Il affirme qu'il pourrait probablement trouver une transmission refurbished pour moins cher et même garantie que celle chez Subaru.
Ma question est la suivante après le long roman, quel sont mes droits présentement?
Est-ce que je peux refuser de faire réparer ma transmission par son contact et par une refurbished?
Est-ce qu'au yeux de la loi, je peux la faire réparer ou je veux, même si les frais sont plus élevés et qu'il doit débourser le surplus de la facture?
Je vais appeler l'office de la protection du consommateur voir s'il pourrait m'éclaircir d'avantage aussi.
Merci,
Guillaume
Je vous lis depuis un petit bout de temps et je n'ai jamais poster sur le forum. Alors comme premier post je vais vous raconter ce qui ce passe avec ma voiture - Forester 2011.
J’ai fait un changement d’huile vendredi le 31 octobre 2014 dans un garage qui vend des pneus et qui font des changement d'huile (#1). Habituellement je fais toujours mes changements d'huile chez le concessionnaire mais avec le débordements de rdv pour les pneus d'hiver, j'aurais dépassé le kilométrages pour mon changement d'huile.
Ils ont fait le changement d’huile comme demandé et lorsque qu’on a pris la voiture durant la journée et en soirée, on a constaté que le véhicule avait de la difficulté à faire les changements de rapports. On a pris le véhicule sur une distance d’environ 60 km depuis le changement d’huile. La voiture à reste donc stationnée dans mon entrée de maison.
J'appelle le beau-père pour savoir quel serait son diagnostic. Il pense que ça pourrait peut-être le filtre à gaz qui pourrait être bloqué ou sale. Il ne connait pas trop les voitures Subaru et moi encore moins le monde des voiture en général. On décide donc d’aller faire un petit road test dimanche matin le 2 novembre
On constate que le véhicule à un drôle de comportement sur la route. À une vitesse de 90-100 km/h le RPM indique 45000 tours par minutes. Ce que normalement devrait être environ 2500 tours par minutes. Quelque instant plus tard plusieurs codes d’erreur apparait au tableau de bord et le véhicule s’arrête par lui-même. On a pris le véhicule sur une distance d’environ 20 km depuis vendredi soir.
On décide d’appeler lundi matin (3 novembre 2014) le concessionnaire Subaru et demander leur avis. Le technicien au service, nous indique qu’on doit contacter le garage qui à effectuer le travail sur le véhicule pour qu’il jette un coup d’œil au problème. L’hypothèse du concessionnaire est la suivante :
1.) Le technicien qui a effectuer le changement d’huile, a vidé l’huile de transmission et à oublier de la remplir par la suite.
2.) Le technicien a probablement vider l’huile de transmission et à remplis le moteur avec un surplus d’huile à moteur.
Je décide donc d’appeler le garage fautif (#1) et commence à parler avec le propriétaire. Je l’informe de la situation et il ne croit pas qu’un simple changement d’huile pourrait être la cause d’une perte de pouvoir et un problème de transmission. Le garage fautif (#1) n’est pas outiller et n'a pas la connaissance pour diagnostiquer le problème plus en profondeur donc il nous réfère à un garage (#2) qui fait affaire avec. Le rendez au garage # 2 est jeudi matin 6 novembre 2014.
Nous avons reçu la recommandation de la part de Subaru d’utiliser le véhicule le moins souvent que possible et j’avise garage #1 qu’il faudra apporter le véhicule avec une remorqueuse. Garage #1 n’offre pas de payer à ses frais la remorqueuse du véhicule au garage #2.
3 Novembre 2014 je décide de vérifier les niveaux d’huile dans le moteur. Je vérifie le niveau d’huile dans le moteur tout semble correct de mon point de vue. Je prends la lecture de l’huile a transmission à chaud (véhicule en marche) le niveau est très bas. J’ai aussi pris le niveau d’huile à froid et le niveau était très bas. J'ai même été sous le véhicule et j'ai pu remarquer que le bouchon du réservoir de la transmission à été graisser. Ce qui me laisse porter à croire qu’il y a eu une vidange d’huile de la transmission. De plus, le niveau d’huile du différentiel avant a un surplus et l’huile est de couleur rouge.
6 novembre 2014 je reçois l'appel du garage #2 disant que le diagnostic est terminé sur la voiture. Le technicien qui a effectué le diagnostic crois que le « seal » entre le différentiel avant et la transmission est brisé/défectueux. Ce qui explique la différence entre les deux huiles (transmission et différentiel avant) une qui est basse (transmission) et l’autre qui est haute (différentiel avant). Il affirme qu’avec le seal défectueux les deux huiles se sont mélangés et qui expliquent la perte de pouvoir et problème de changement de vitesse de la transmission. Il nous conseil d’aller voir Subaru Outaouais et de commencer les démarches pour changer la transmission et différentiel avant.
Je pars donc en direction du concessionnaire pour annoncer le diagnostic du garage #2. Il affirme que c’est impossible de que le seal soit dédommagé puisque :
1.) Les deux huiles (transmission et différentiel) seraient du même niveau sur les deux « dip sticks ».
2.) Les deux huiles seraient de la même couleur sur chacun des « dip sticks »
3.) En 14 ans chez le concessionnaire en tant que mécanicien et technicien au service, il n’a vue qu’une seule fois un seal défectueux. On a aussi reçu la confirmation du master tech qui croit le même diagnostic du technicien au service.
Subaru nous conseille de prendre un échantillon de chaque huile sur une feuille de papier blanc. Si le seal serait effectivement brisé, les deux huiles seraient de couleurs identiques et leur niveau serait identique.
Je repars donc en directement du garage #2 pour faire ces tests sur le véhicule dans le stationnement. Effectivement les couleurs d’huile sont différentes. L’huile a différentiel avant est rouge tandis que celle de la transmission est brune/transparente.
Je repars donc du garage #2 en direction du garage #1. Je discute avec le propriétaire qui nous affirme qu’il a seulement fait un changement d’huile sur la voiture. Il nous montre la facture et affirme que le technicien n’a en aucun cas touché à la transmission. Il a aussi affirmé qu’il on même pas d’huile à transmission dans le garage.
Alors je commence à démontrer les preuves qu’ils ont effectivement touché l’huile de transmission.
1.) Photo du réservoir de la transmission qui est couvert d’huile.
2.) Niveau d’huile du différentiel avant trop élevé et rouge
3.) Niveau d’huile de transmission basse et brune/transparent (donc brulé)
4.) Lors du changement d’huile, ma femme était présente sur les lieux. Elle a noté que le technicien venait souvent voir le technicien au comptoir et retourner dans le garage continuer de travailler sur la voiture. Cela pris plus de temps que la normal faire le changement d’huile. Le temps de faire la facture finale, a aussi pris un certain temps puisque que le technicien au comptoir, ne trouvait pas le code pour l’huile utilisé. Peut-être voulait-il charger l’huile de transmission (supposition, puisque la facture ne démontre pas de frais d’huile de transmission)
Après avoir dit ces preuves au propriétaire, il a demandé s’il pouvait m’emprunter mon cellulaire pour montrer la photo au technicien qui a travaillé sur la voiture. Après quelque minutes, il est revenu nous voir et à affirmer ceci :
1.) Le technicien a effectivement ouvert le réservoir de la transmission pour regarder le niveau d’huile. Supposition de ma pars : Il pensait que c’était le réservoir d’huile moteur.
2.) Il a fermé le bouchon du réservoir.
3.) Il a remplis le manque d’huile de transmission.
4.) Il a effectué le changement d’huile.
5.) Imprimer la facture comme changement d’huile.
Sauf comme mentionné plus haut, il a remplis le manque d’huile a transmission dans le différentiel avant. Ils ont donc imprimé la facture sans mentionner au client qu’ils ont touché à la transmission et rajouter de l’huile.
Donc je mentionne au propriétaire qu’on allait envoyer la voiture chez Subaru faire un estimer des dommages et ainsi qu’un échantillon des huiles de transmission et huile a différentiel avant. Encore une fois, le propriétaire du garage #1 n’a pas offert de payer les frais de remorquage de la voiture vers le concessionnaire.
On reçoit le diagnostic de Subaru lundi le 10 novembre 2014. La transmission est sautée et il faut la remplacer par une neuve. Il nous donne l'estimé des frais de réparation et je l'apporte au garage #1. Le propriétaire me dis qu'il va faire des appels de son côté pour avoir d'autre estimé puisqu'il trouve que l'estimé du concessionnaire est trop élevé. Il affirme qu'il pourrait probablement trouver une transmission refurbished pour moins cher et même garantie que celle chez Subaru.
Ma question est la suivante après le long roman, quel sont mes droits présentement?
Est-ce que je peux refuser de faire réparer ma transmission par son contact et par une refurbished?
Est-ce qu'au yeux de la loi, je peux la faire réparer ou je veux, même si les frais sont plus élevés et qu'il doit débourser le surplus de la facture?
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Guillaume
- vizi0n
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- Inscription : sam. mars 26, 2011 9:17 am
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Re: Changement d'huile qui tourne au vinaigre
Une chose est sure, ca va se jouer aux petites créances si tu poursuis le garage #1 (mois de 7000$, j'ose espérer), et va falloir que tu prouves que son employé est fautif. S'il t'offre de payer une refurbished cest déjà pas pire parce qu'il semble accepter le blame (un peu), mais à toi de voir ce que tu préfères
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Re: Changement d'huile qui tourne au vinaigre
Avez-vous des bonnes expériences avec des transmissions refurbished?
- mas_oyama
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Re: Changement d'huile qui tourne au vinaigre
Perso je trouve ca de la marde que tu parte d'une tranny top shape, presque neuve (3 ans!) à une refurb a cause d'un garage qui a travaillé en cabochon.
Et le gars qui te dit "on a meme pas d'huile à tranny ici", mais qu'apres il te dit "ouais, il a rajouté de l'huile à tranny...". Mais si ils en ont pas, il a mit quoi dans ta tranny alors? De l'huile à patates frites? C'est un plein de marde ce gars là... il ment comme il respire, clairement... Fuck it, vas te battre aux petites créaces si il faut... Il mérites pas d'être en business... Pis toi tu mérites d'avoir une tranny flambette.
Et le gars qui te dit "on a meme pas d'huile à tranny ici", mais qu'apres il te dit "ouais, il a rajouté de l'huile à tranny...". Mais si ils en ont pas, il a mit quoi dans ta tranny alors? De l'huile à patates frites? C'est un plein de marde ce gars là... il ment comme il respire, clairement... Fuck it, vas te battre aux petites créaces si il faut... Il mérites pas d'être en business... Pis toi tu mérites d'avoir une tranny flambette.
Current: 2024 Subaru WRX RS .. 2024 Kawasaki Ninja 1000SX
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
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- Swatch
- Mr. Freeze
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- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
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Re: Changement d'huile qui tourne au vinaigre
Salut, un cas classique de mécano qui sait pas ce qu'il fait, et qui va prétexter ensuite qu'un Subaru c'est compliqué à travailler (bullshit).
Moi je ferais réparer par le dealer, au gros prix, et je poursuivrais le petit garage aux petites créances. Avec les preuves que tu as, t'es certain à 99% de gagner à mon avis.
Sur un Subaru automatique, il y a 3 drain plugs sous l'avant de la voiture :
1- huile moteur
2- huile différentiel avant
3- huile à transmission
Il y a 3 dipsticks aussi. Sur les plus récent il y a seulement un dipstick sur l'huile moteur.
Moi je ferais réparer par le dealer, au gros prix, et je poursuivrais le petit garage aux petites créances. Avec les preuves que tu as, t'es certain à 99% de gagner à mon avis.
Sur un Subaru automatique, il y a 3 drain plugs sous l'avant de la voiture :
1- huile moteur
2- huile différentiel avant
3- huile à transmission
Il y a 3 dipsticks aussi. Sur les plus récent il y a seulement un dipstick sur l'huile moteur.
GTI 2012
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HD XR1200
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Re: Changement d'huile qui tourne au vinaigre
Je sais pas si j'ai mentionné ça dans mon roman, mais j'ai aussi un échantillon de chaque huile prise par le concessionnaire. Une belle bouteille rouge pour le différentiel avant
et une autre bouteille d'huile à transmission brulée.
Je vais attendre le coup de fil du propriétaire du garage #1 voir ce que ces recherches vont aboutir pour la transmission. Si cela me conviens pas, hop aux petites créances! Puisque je trouve ca dommage a cause d'une erreur d'un de ces employé je vais me retrouver avec du refurbished.
L'office de la protection du consommateur ne peut rien dans mon cas puisque comme la petite dame a dis, ca relève de l'incompétence donc du Code Civil dans ce cas-ci. J'ai partis à rire comme un cave dans mon bureau quand elle a affirmer ça. Je vais appeler mes assurances voir si j'aurais une assurance juridique d'inclus dans mon contrat.

Je vais attendre le coup de fil du propriétaire du garage #1 voir ce que ces recherches vont aboutir pour la transmission. Si cela me conviens pas, hop aux petites créances! Puisque je trouve ca dommage a cause d'une erreur d'un de ces employé je vais me retrouver avec du refurbished.
L'office de la protection du consommateur ne peut rien dans mon cas puisque comme la petite dame a dis, ca relève de l'incompétence donc du Code Civil dans ce cas-ci. J'ai partis à rire comme un cave dans mon bureau quand elle a affirmer ça. Je vais appeler mes assurances voir si j'aurais une assurance juridique d'inclus dans mon contrat.
- mas_oyama
- Scooby FREAK
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Re: Changement d'huile qui tourne au vinaigre
Bonne idée! Bonne chance avec tout ça en tk!
Pis à l'avenir, changes ton huile toi meme lol.
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- RedFloyd
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Re: Changement d'huile qui tourne au vinaigre
Et tu ferais confiance au garage #1 pour changer ta transmission??? Pas moi! Fait comme Swatch te dit!
CX-5 GT 2016!
Forester 2.0XT Limited 2014 - Stock! - SOLD 2015-04-03
Legacy GT LTD Wagon 5MT 2006 - SOLD 2013-04-05
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- RedFloyd
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Re: Changement d'huile qui tourne au vinaigre
Je ne sais pas de quel coin tu es, mais il y a plusieurs options de bon garage autre que les dealers pour travailler sur du Subaru.
Personnellement, je n'irais pas n'importe où, mais seulement aux places qui connaissent bien nos véhicules.
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Re: Changement d'huile qui tourne au vinaigre
Demande au #1 de t'envoyer son offre par écrit, je sais cela sent le piège et il ne voudras peut-être pas, mais si il t'envoie quelque chose par écrit, c'est un aveux de responsabilité, et selon moi aussi, comme Mas, ça fait royalement chier que tu te ramasses avec une refurbished .... tu ne peux lui faire faire le travail ..aucune confiance .. quelqu'un qui mélange les huiles ... 

-WRX STI 2011 Sedan Gris
-Chevrolet Volt 2014 gas free car and family car
-BMW 328ic 1997 au dodo l'hiver
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- mas_oyama
- Scooby FREAK
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Re: Changement d'huile qui tourne au vinaigre
C'est sur que si le gars est pas foutu de faire un changement d'huile... Fais-y surtout pas poser une tranny...
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- Wrick
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Re: Changement d'huile qui tourne au vinaigre
Je consulterais un avocat spécialiste.
Tu dois permettre au garage fautif de corriger son erreur, c'est son droit. C'est aussi ton droit de ne pas accepter sa réparation. Mais, c'est une étape cruciale. Si tu pars et fais réparer les dommages, sans que le garage fautif ait pu régler ton problème, tu auras la responsabilité de la facture.
Une transmission usagée, si elle saute et que tu es encore dans couvert par ta garantie de 5/100 000, et bien c'est pas avec Subaru Canada que tu vas dealer. C'est avec les gens qui te l'ont venu/installée.
De l'huile rouge, ca va pas dans le diff avant.
Il y à beaucoup de sous d'impliqués dans ton histoire, time to lawyer up. ( même si c'est seulement pour te faire conseiller ). Fais-ça comme du monde. Attention aux avis de forum, presque tout ce que j'ai lu ici va finir par te faire payer...
Tu dois permettre au garage fautif de corriger son erreur, c'est son droit. C'est aussi ton droit de ne pas accepter sa réparation. Mais, c'est une étape cruciale. Si tu pars et fais réparer les dommages, sans que le garage fautif ait pu régler ton problème, tu auras la responsabilité de la facture.
Une transmission usagée, si elle saute et que tu es encore dans couvert par ta garantie de 5/100 000, et bien c'est pas avec Subaru Canada que tu vas dealer. C'est avec les gens qui te l'ont venu/installée.
De l'huile rouge, ca va pas dans le diff avant.
Il y à beaucoup de sous d'impliqués dans ton histoire, time to lawyer up. ( même si c'est seulement pour te faire conseiller ). Fais-ça comme du monde. Attention aux avis de forum, presque tout ce que j'ai lu ici va finir par te faire payer...
On a scale of 1 to invade Russia in the winter, how bad is your idea ?
- RedFloyd
- Scooby FREAK
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Re: Changement d'huile qui tourne au vinaigre
Effectivement, on est pas des experts! C'Est seulement notre opinion. On dirait que Wrick a de l'expérience dans ce domaine! Hein wrick? 

CX-5 GT 2016!
Forester 2.0XT Limited 2014 - Stock! - SOLD 2015-04-03
Legacy GT LTD Wagon 5MT 2006 - SOLD 2013-04-05
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- CharlesP
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Re: Changement d'huile qui tourne au vinaigre
Le mecano a surement devisse une drain plug, ca a coulé d'une couleur pas normal (rouge) alors il s'est dit oops c'est pas la bonne. Il a revissé et essayé une autre
Pis la a la fin il s'est dit tient tient faudrait je remette du liquide sauf qu'il a pas mis le bon liquide a la bonne place (dans le differentiel). Ca sent l'amateurisme!

Pis la a la fin il s'est dit tient tient faudrait je remette du liquide sauf qu'il a pas mis le bon liquide a la bonne place (dans le differentiel). Ca sent l'amateurisme!
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Integra '99 noire (faut ben payer la maison!)
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Re: Changement d'huile qui tourne au vinaigre
Exactement ce que je fais faire. Je voulais le faire chez le dealer et le garage #1 pour eviter des problèmes de garantie. Le véhicule approche du 100 000km. Le prochain changement d'huile, c'est bibi qui va le fairemas_oyama a écrit :Bonne idée! Bonne chance avec tout ça en tk!
Pis à l'avenir, changes ton huile toi meme lol.