
Il faut faire attention, tout plastique sous cette température aurait brisé avec l’impact. Rien à voir avec la réputation que les pare-chocs Subaru ont. J’ai donc décidé de le réparer et j’en profite pour présenter mon travail à tous. Petit DIY relax

Bien sûr, je ne suis pas responsable de tout dommage que qui pourrait être encourue par ceux qui reproduise de DIY à la maison. Qu’il soit physique ou matériel. On joue avec le feu pour travailler le plastique (1371 C le propane, c'est chaud).
Avant tout il fait retirer le pare-chocs, plusieurs DIY existent, je n’en ferais pas la démonstration
Matériel nécessaire (tout se trouve chez Rona et compagnie) :
- Torche au butane ou propane (j’ai utilisé le propane)
Moustiquaire en aluminium
Tuyau en polyéthylène (coin plomberie)
Object plat en métal (j’ai utilisé un vieux ciseau à bois de ¾ de po)

HOW TO:
1 : laver toute les surfaces
2 : fixer les morceaux avec de tape pour la peinture, le tout ne doit pas bouger. On travail du coté sans peinture pour ne pas avoir a refaire celle-ci plus tard.


3 : couper un morceau de moustiquaire de la grandeur de la fente
4 : passer le ciseau à bois sous la torche pendant plusieurs secondes pour que celui-ci devienne chaud. Appliquer ensuite le ciseau sur le moustiquaire pour que celui-ci fasse fondre le plastique du pare-chocs sans pour autant faire un trou. À cette étape on veut seulement fixer le moustiquaire sur le pare-chocs. On fait alors quelque sport de chaque cotée de la craque pour que le moustiquaire ne bouge plus.

5 : Cette étape est pour aller plus vite, mais on aurait toujours pu continuer comme à l’étape 4 et s’assure que tout le moustiquaire est dans le plastique du pare-chocs. Pour aller plus vite on peu appliquer le ciseau sur le moustiquaire et mettre la flamme de la torche environ 1 cm plus haut sur la lame et ainsi faire fondre le plastique en se déplacent sur toute la surface du moustiquaire. ATTENTION : si la flamme de la torche est directement sur le moustiquaire, celui-ci va se tordre et se refermer sur lui-même. Il va donc falloir recommencer. Si la torche est directement sur le pare-chocs. Vous risquez de faire un trou dans celui-ci. C’est pourquoi le ciseau permet de diffuser la chaleur et de contrôler la vitesse de fonte du plastique.
6 : le tuyau de polyéthylène sert pour rajouter du plastique à l’endroit où il est nécessaire de la faire. Lorsque l’on double le moustiquaire, on doit rajouter du plastique pour que chaque épaisseur soit enfouie dans le plastique. Le truc pour cela est de placer le ciseau sur le tuyau est la flamme de la torche sur le ciseau. Le tuyau va fondre est devenir presque liquide, il ne restera plus qu'a l'étendre. Mon tuyau est transparent, c'est pourquoi on ne le voit pas, mais j'ai rajouté de la matière sur le joint aux complètes


7 : lorsque tout le moustiquaire est imprégné dans le plastique, il faut s’assurer que la craque n’a pas bougé. Si c’est le cas, (je n’ai pas d’image pour cela) faire refondre le plastique seulement sur la jonction entre les deux morceaux est aligner le tout avant que le plastique refroidisse.
8 : résultat final


Je peux vivre avec la craque, je ferais changer le pare-chocs lorsqu’il va vraiment fendre à la grandeur. Pour le moment, cela me dérange moins de me faire accrocher par une grand-mère qui fait un stationnement en parallèle.
En espérant que cela vous aide.
