Taux de change, Prix du Gaz: le topic de l'économie
Modérateur : Modérateurs
-
- Scooby FREAK
Taux de change, Prix du Gaz: le topic de l'économie
EDIT: J'ai parti le sujet avec une question, maintenant laissons le ouvert pour discuter économie et tous ce qui rejoint à l'argent !
Hello,
J'ai besoin de pièces et le deal est quand même plus économique en achetant aj Usa avec le taux de change.
Par contre y'aurait-il raison de croire que le dollars canadiens va augmenter en valeur d'ici Juin ou sa me sert à rien d'attendre ?
Merci!
Hello,
J'ai besoin de pièces et le deal est quand même plus économique en achetant aj Usa avec le taux de change.
Par contre y'aurait-il raison de croire que le dollars canadiens va augmenter en valeur d'ici Juin ou sa me sert à rien d'attendre ?
Merci!
Dernière modification par Tonny le sam. mars 21, 2015 11:15 am, modifié 1 fois.
Conduis actuellement un Jetta 2011.
Conduisais un Wrx 2002, Impreza 2002 et BMW 320i.
- math88
- Scooby FREAK
Re: Taux de change
Bonne question Tonny! Je suis dans la même impasse que toi... J'espère qu'il redescendra d'ici l'été.
Matthieu
-
- Scooby FREAK
Mettons qu'on oubli les vacances sur les plages américaines si sa reste ainsi... Cher pour rien !math88 a écrit :Bonne question Tonny! Je suis dans la même impasse que toi... J'espère qu'il redescendra d'ici l'été.
-
- Scooby FREAK
C'est con a dire mais une grande partit de la réponse a cette question dépend de l'Arabie Saoudite.
Une des raison majeur pourquoi Dollar Canadien décent est due au chute des prix du pétrole, et une grande parti du pourquoi que le prix du pétrole chut est parce que l'Arabie Saoudite a décider de ne pas écouter OPEC et de ne pas réduire leur production même si la demande en pétrole avais reculer, donc il y as surplus de production ce qui fait chuté les prix.
Donc en résumer aucune idée si le Dollar va rependre de la valeur, 80% de la force de notre Dollar dépend des prix des ressources naturel et en ce moment les prix baisse dans plusieurs secteurs.
Une des raison majeur pourquoi Dollar Canadien décent est due au chute des prix du pétrole, et une grande parti du pourquoi que le prix du pétrole chut est parce que l'Arabie Saoudite a décider de ne pas écouter OPEC et de ne pas réduire leur production même si la demande en pétrole avais reculer, donc il y as surplus de production ce qui fait chuté les prix.
Donc en résumer aucune idée si le Dollar va rependre de la valeur, 80% de la force de notre Dollar dépend des prix des ressources naturel et en ce moment les prix baisse dans plusieurs secteurs.
Profitez de mon expertise !
http://www.GamingPc.ca" onclick="window.open(this.href);return false;
Beaucoup plus que de simple ordi de jeux.
1-877-644-2637
http://www.GamingPc.ca" onclick="window.open(this.href);return false;
Beaucoup plus que de simple ordi de jeux.
1-877-644-2637
- Swatch
- Mr. Freeze
D'ici juin ?
Je pense pas.
Ça va durer plus longtemps que ça j'ai l'impression.
Je pense pas.
Ça va durer plus longtemps que ça j'ai l'impression.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004
gravel express
HD XR1200
KTM 950 Adventure 2004

HD XR1200
- Simon
- Scooby FREAK
comme Swatch dit pense pas d'ici Juin.
L'Arabie Saoudite a fort probablement les couts d'extraction le plus bas de la planete (estimation a 1-2 $ le baril). Ils en avaient marre de perde des parts de marche alors ils innondent et baissent les prix sous le cout d'extraction de certains pays .... dont la Canada (entre 50 et 60 $ le baril).
http://www.forbes.com/sites/timworstall ... ndard-oil/" onclick="window.open(this.href);return false;
L'Arabie Saoudite a fort probablement les couts d'extraction le plus bas de la planete (estimation a 1-2 $ le baril). Ils en avaient marre de perde des parts de marche alors ils innondent et baissent les prix sous le cout d'extraction de certains pays .... dont la Canada (entre 50 et 60 $ le baril).
http://www.forbes.com/sites/timworstall ... ndard-oil/" onclick="window.open(this.href);return false;
Simon
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
- Courteau
- Scooby FREAK
prive toi pas sa risque d'etre a ce taux d'ici au moins la fin de l'annee
Modérateur
2021 Toyota Sienna XSE AWD Hybrid - Blueprint
2017 Volkswagen Golf R - Lapiz Blue - DSG
2009 Kawasaki Ninja 250R - Special Edition Lime Green/Metallic Diablo Black
2008 Subaru Impreza WRX 5Doors -5MT - WR Blue Mica - SOLD Decembre 2011 -
2021 Toyota Sienna XSE AWD Hybrid - Blueprint
2017 Volkswagen Golf R - Lapiz Blue - DSG
2009 Kawasaki Ninja 250R - Special Edition Lime Green/Metallic Diablo Black
2008 Subaru Impreza WRX 5Doors -5MT - WR Blue Mica - SOLD Decembre 2011 -
-
- Scooby Maniac
Tant que l'économie Américaine va bien aller, le taux de change ne s'améliorera pas pour nous.
Il faut aussi dire que les USA aussi produisent du pétrole en fou avec une intention d'auto-suffisance, et ce même à perte. Ils inondent eux aussi le marché du pétrole avec leur pétrole de shiste (50-60$ le baril en coût de production) et c'est un peu pourquoi le Moyen-Orient continuent de produire comme des malades. Ça ne leur fait effectivement pas mal. Pour l'Alberta c'est désastreux avec leur coût de peoduction d'environ 80-100 $ le baril. Le coût de l'essence en baisse aux USA favorise l'économie de bcp. Je vois personnellement la différence entre l'an passée et maintenant. Les trucks stop sont tjrs plein et ce de bonne heure. Bcp plus de camions sur les routes.
Il faut aussi dire que les USA aussi produisent du pétrole en fou avec une intention d'auto-suffisance, et ce même à perte. Ils inondent eux aussi le marché du pétrole avec leur pétrole de shiste (50-60$ le baril en coût de production) et c'est un peu pourquoi le Moyen-Orient continuent de produire comme des malades. Ça ne leur fait effectivement pas mal. Pour l'Alberta c'est désastreux avec leur coût de peoduction d'environ 80-100 $ le baril. Le coût de l'essence en baisse aux USA favorise l'économie de bcp. Je vois personnellement la différence entre l'an passée et maintenant. Les trucks stop sont tjrs plein et ce de bonne heure. Bcp plus de camions sur les routes.
- DAHU
- Scooby FREAK
Je pense que la chicanne est prise entre Poutine, quelques Sheik arabes et les États-unis. Y pas si longtemps, on aurait dit que ça allait dans la même poche.
Moi j'espère que la gaspésie deviendra le nouvel Alberta...
Moi j'espère que la gaspésie deviendra le nouvel Alberta...

2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
- Kolia
- Tonton
Je l'aime moi le taux de change ! lol
Le gas a $2,70 le gallon itou !

Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
- math88
- Scooby FREAK
OFFTOPIC:Kolia a écrit :Je l'aime moi le taux de change ! lol
T'es rendu avec une TLX Nice ! DSG en plus

Qu'as-tu fait avec la TL ?
Matthieu
- Kolia
- Tonton
Vendu la TL pour le Tahoe, en prevision du plus gros bateau. Qui arrivera peut-etre pas finalement.. lol
Pas mal kewl la DSG. Pour une automatique, ca fait bien la job. Faut cliquer en svp en entree de virage par contre ! clic-clicl-clic-clic-clic-clic pis on tourne en deuxieme ! C'est le P-AWS qui feel etrange. Ca tourne en basouelle !
Honnetement, il est pas dit que j'irai pas me rechercher un TL comme j'avais a la fin de cette location. Ca ou un Camaro SS 1LE... De quoi avec trois pedales en tk !
/off topic
Pas mal kewl la DSG. Pour une automatique, ca fait bien la job. Faut cliquer en svp en entree de virage par contre ! clic-clicl-clic-clic-clic-clic pis on tourne en deuxieme ! C'est le P-AWS qui feel etrange. Ca tourne en basouelle !
Honnetement, il est pas dit que j'irai pas me rechercher un TL comme j'avais a la fin de cette location. Ca ou un Camaro SS 1LE... De quoi avec trois pedales en tk !
/off topic
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
- vak
- Rookie
Je te conseil de pas attendre et d'acheter tes pieces, parce que quand le conflit du gas va être réglé (et que le dollars canadien va devenir fort), plus personne aura les moyens faire le plein d'essence dans une voiture 

WRX 2015 sport Crystal White
-
- Scooby FREAK
Y'a eu un deal sur un site Canadiens j'ai donc acheté au Canada finalement !
J'hésitais entre remis à neuf au Usa, mais le deal canadien était mieux!
J'hésitais entre remis à neuf au Usa, mais le deal canadien était mieux!
- christ_himself
- Scooby FREAK
ce que je m'explique mal c’est le prix du petrol qui dans les plus bas des 10 derniere année et que encore ya 1 semaine le prix a la pompe monte....
y a 6 mois en juillet le baril était autour de 100$ on payais 1.48 pour le super (1.35-39 le ordinaire) et qu'avec le baril autour de 50-55$ on paye 1.30(1.19 le ordinaire)....
le cout de production a pas doubler en 6 mois et la main d’œuvre coute pas plus cher que y a 1 ans....
on devrais payer 88-99 cent pas 1.16
y a 6 mois en juillet le baril était autour de 100$ on payais 1.48 pour le super (1.35-39 le ordinaire) et qu'avec le baril autour de 50-55$ on paye 1.30(1.19 le ordinaire)....
le cout de production a pas doubler en 6 mois et la main d’œuvre coute pas plus cher que y a 1 ans....
on devrais payer 88-99 cent pas 1.16
Sorento 2020 BlackLine
Ford Escape 2010 Limited --> Vendu
Impreza 2004 WRX Wagon Silver --> Vendu
Impreza 2001 2.5rs red sedonna --> Vendu
Impreza 1999 brighton 2.2 rouge --> Vendu
Ford Escape 2010 Limited --> Vendu
Impreza 2004 WRX Wagon Silver --> Vendu
Impreza 2001 2.5rs red sedonna --> Vendu
Impreza 1999 brighton 2.2 rouge --> Vendu