Recherche le meilleur pneus à neige

les 10cm qui nous relient au sol...

Modérateur : Modérateurs

rtb98
Scooby FREAK

Message par rtb98 »

Bonjour !

suite à l'achat de mon WRX 2015 cette été je doit me magasiné des pneus d'hivers.

j'ai besoin de vos avis pour trouvé le pneus que j'aimerais avoir !

voici mes critère en ordre de priorité:

1- Doit faire 3 hivers
2- Pas de clous (je vais retourné l'auto l'été (location) avec les pneus d'hivers fini dessu...)
3- Je veux un pneis à NEIGE ! je veux des pelles qui vont dégagé la slutch et la grosse neige
4- je veux etre en 17'' dans 215 de largeur.

Souvent les pneus offre des compromis neige/glace...

Je suis pret à sacrifié de la qualité de roulement / moins de performance sur la glace (ca arrive presque jamais en ville anayway avec les tonnes de calcium) pour avoir 4 pelles à neige !

le prix n'est pas important.

merci
Volvo XC90 2008 (Mulet familiale)
VW GTI DSG 2017 (wife car)
Acura Intégra GSR 1998 (lapping car)
rtb98
Scooby FREAK

Re: Recherche le meilleur pneus à neige

Message par rtb98 »

Corriger moi si je me trompe mais pour la neige profonde / slutch ca prend de gros crampons.

Malheureusement (ou pas) c'est les pneus les moins cher qui offre ce genre de semelle.

je regarde pour du 215/50/17 ou du 205/50/17 XL

Dans le 205/50/17 XL il y as le Cooper Weather Master WSC qui me semble très agressif:

http://www.pneusarabais.com/pneus/weath ... ble/86134/" onclick="window.open(this.href);return false;

Ensuite dans le 215/50/17, le Saxon Snowblazer (je sais ...)

http://www.pneusarabais.com/pneus/snowb ... ble/86000/" onclick="window.open(this.href);return false;

Le cooper Weather Master S/TZ

http://www.pneusarabais.com/pneus/weath ... ble/86197/" onclick="window.open(this.href);return false;

je sais que le blizzak WS80 semble excélent mais à regardé la semelle VS ceux que je viens de posté je peux pas concevoir que ca pelte autant de neige que les autres pneus listé.

http://www.pneusarabais.com/pneus/blizzak-ws80/113925/" onclick="window.open(this.href);return false;
Cap
Scooby FREAK

Message par Cap »

En général, l'hiver c'est la glace qui peut te prendre par surprise.

Dans ce que tu nommes, j'irais pour le Bridgestone WS-80. J'ai roulé le ws-70 et j'ai été quand même surpris de ses performances (même si c'est pas un Nokian, du moins pas tout à fait) et de son confort et silence de roulement.
Capone
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
steph77
Scooby Maniac

Message par steph77 »

Le cooper Weather Master WSC j'en ai eu sur mon truck les 2 derniers hivers et c'est un des meilleurs pneus que j'ai eu à date, mais sur un char je sais pas. Même sur la glace c'était très bien. En plus il était pas très cher. Et reste 10/32 avec environ 30000km. Use pas trop vite.
rtb98
Scooby FREAK

Message par rtb98 »

steph77 a écrit :Le cooper Weather Master WSC j'en ai eu sur mon truck les 2 derniers hivers et c'est un des meilleurs pneus que j'ai eu à date, mais sur un char je sais pas. Même sur la glace c'était très bien. En plus il était pas très cher. Et reste 10/32 avec environ 30000km. Use pas trop vite.
merci pour le feed back
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

Les cloutables, ça prend des clous !

Toyo GSi5 est un bon bang for the buck.

LE WS80 est probablement dans le top 3 des studless, mais si c'est comme les autres Blizzack, ça fond tellement vite que s'en est ridicule (si tu fais le moindrement de KM, tu feras pas 3 hivers).
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
Cap
Scooby FREAK

Message par Cap »

Swatch a écrit :Les cloutables, ça prend des clous !

Toyo GSi5 est un bon bang for the buck.

LE WS80 est probablement dans le top 3 des studless, mais si c'est comme les autres Blizzack, ça fond tellement vite que s'en est ridicule (si tu fais le moindrement de KM, tu feras pas 3 hivers).
C'est là que j'ai été médusé le plus. Mes WS70 n'ont justement pas fondu. C'est ce que JM de chez Mec6* m'avait fortement conseillé en me disant qu'ils toughaient surprenamment... pas comme les anciens blizzaks qui, oui, fondaient presque 2 fois plus vite qu'un Nokian HakkaQ

Pour cet Hiver je mets soit ça WS-80 ou des Hakka R2. Je suis convaincu que je vais faire mes 3 hivers sans problème.
Capone
rtb98
Scooby FREAK

Message par rtb98 »

je roule quand meme pas mal. un 5000 km certain par hivers.

Jme trompe ou tout les blizak sont des pneus pas mal plus axé sur la glace ?

Pour les pneus qui ont l'option d'etre clouté ou non dans mon livre à moi ca veux dire que c'est de Tres bon pneus à neige et que vu que les blocks sont gros, ca prend des clous pour etre bon aussi sur la glace.
Cap
Scooby FREAK

Message par Cap »

Oui je dirais que Blizzak sont plus glace que neige.
Tout comme le HakkaR2.
Mais mes ws70 m'avait quand même surpris dans la slutch :thumbsup:

Un hakka 8, pas de clou pourrait être plus dans ce que tu cherches j'imagine.
Si tu veux payer moins, il y a (ou avait) un pneu cloutable qui m'était conseillé aussi par Mec6*, un Hankook il me semble.

Tu perds rien de leur lâcher un coup de fil :wink:
Fred pourra te donner ses suggestions.... 8) plutot que mes "il me semble" :roll:
Capone
rtb98
Scooby FREAK

Message par rtb98 »

Je suis de Québec.

Dans le hankook il y avais le Ipike que j'ai déja essayer. c'était corect sans plus.

J'ai déja essayer les michelins et c'était bien mais pas dans la grosse neige.
Cap
Scooby FREAK

Message par Cap »

rtb98 a écrit :Je suis de Québec.

Dans le hankook il y avais le Ipike que j'ai déja essayer. c'était corect sans plus.

J'ai déja essayer les michelins et c'était bien mais pas dans la grosse neige.
Oui, je sais. C'est pour ça que je te suggérais d'appeler Fred de mec6* (mécanique 6 étoiles).

Ipike! Je pense que c'est de ça qu'il parlait! Correct, sans plus? c'est ce que je m'attendais.

Pour le Michelin, si tu parles des X-Ice, 2 ou 3, c'est normal que ça soit un gros bof dans la neige.

Je pense aussi que tu pourrais regarder du côté des Nordman (anciennes générations de Nokian).

Mais moi, perso, j'ai toujours privilégié un pneu plus glace que neige. La neige, c'est plus prévisible et l'intégrale travaille pour nous :wink:
Capone
winston180
Scooby FREAK

Message par winston180 »

J'ai roulé des Blizzak WS80 l'hiver dernier et j'ai adoré... j'ai drifter ca tout l'hiver et c'est a peine s'ils ont usé... donc bon pour facile 2 autres hiver... dans la grose neige ils s'en sorte tres bien et sur la glace aussi... avant javais des ws70 et les 80 sont vraiment mieux...
Les 80 ont un tread qui se rapproche beaucoup des Blizzak DMV1 pour VUS... cest p-e pour ca que le tread dans la grosse neige semble moin se bourrer (selon mes goûts) que les 70...

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk
Winston180

04 STI Platinum Silver Metallic -- THE Summer Ride!!!
05 Legacy 2.5GT Wagon Garnet Red Pearl -- RIP THE Winter Beater!!!
19 WRX SPORT Red -- Dayli and New Winter Beater!!!
Cap
Scooby FREAK

Message par Cap »

winston180 a écrit :J'ai roulé des Blizzak WS80 l'hiver dernier et j'ai adoré... j'ai drifter ca tout l'hiver et c'est a peine s'ils ont usé... donc bon pour facile 2 autres hiver... dans la grose neige ils s'en sorte tres bien et sur la glace aussi... avant javais des ws70 et les 80 sont vraiment mieux...
Les 80 ont un tread qui se rapproche beaucoup des Blizzak DMV1 pour VUS... cest p-e pour ca que le tread dans la grosse neige semble moin se bourrer (selon mes goûts) que les 70...

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk
:D :thumbsup: Merci pour le review!
Je veux pas polluer le thread mais dis-moi, comparer au ws70, + ou - bruyant?, + stiff ou - stiff?
Merci :)
Capone
dompower
Scooby FREAK

Message par dompower »

personne ne parle des hakkapeliita? c'est clairement le meilleur pneu que j'ai jamais eu... mais j'en ai pas essayé des tonnes. j'ai essayé des copie des hakka, mais ils ont tellement usé vite!
j'ai des hakka 7 sur mon matrix et je fait bcp de millage. et ils n'usent pas vite. j'en ai racheter cette hiver pour mon wrx. j'en avait sur mon TS et c'était impossible a faire decrocher (ou presque...)

et ici, sur la cote-nord, sur le bord de la mer, crois moi qu'il en a de la neige!!!
silverf0x
Top Shape

Message par silverf0x »

Je crois pas que les Hakka NON clouté soit quoté (côté?) dans les meilleur? (je me trompe peut être)..

Et rt98 a demandé non-clouté..
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
Répondre