J'ai beau faire des recherches, je ne trouve rien, svp aidez moi a comprendre. Pourquoi et a quoi sert le réservoir d'antigel sur le dessus a gauche près du turbo. en faisant mes check de liquides et autres cossins, j'ai ouvert le couvercle sous pression (froid, chui pas si con que ça) et il était vide. Alors je l'ai rempli, comme on rempli le radiateur, mais le lendemain quand je l'ai ré-ouvert il n'y avait plus rien.
Est-ce qu'il ne se rempli que lorsque le rad monte en température et en pression? Il s'en va ou cet antigel la, dans le même monde que les bas solitaires mangé par la sécheuse?
Juste pour confirmer, je ne le brûle pas et il n'y en a pas dans mon huile...
J'aimerais comprendre, merci.
Question systeme refroidissement
Modérateur : Modérateurs
-
- Rookie
Question systeme refroidissement
Impreza 2001 ej207
Chevy Extreme 2000
Chevy Extreme 2000
- Kolia
- Tonton
Re: Question systeme refroidissement
Le réservoir est pour le trop plein de prestone. Tu ne devrais pas avoir à le remplir.
La question: est-ce qu'il te manque du prestone ? As-tu du chauffage au idle ?
La question: est-ce qu'il te manque du prestone ? As-tu du chauffage au idle ?
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
-
- Rookie
tout va super bien, je ne parle pas de la réserve a coté du radiateur, mais bien de la tank sous pression en métal avec un bouchon comme pour le radiateur. mon tuyau d'overflow lui vas dans ma réserve mais je ne parle pas de la réserve.
Impreza 2001 ej207
Chevy Extreme 2000
Chevy Extreme 2000
- tom
- Scooby FREAK

ca risque de plus aller bien dans pas long,sois il le boit mais il risque plus probablement de pressuriser dans le personne donc il crache sont personne dans la bol en plastique...mes sympathie.

- djulius
- Scooby FREAK
ce n'est pas tout simplement ce réservoir qui n'est plus étanche? en tout cas, si tu ne le brûle pas et que ça ne va pas dans l'huile, ben ça coule quelque part.
et la raison de se réservoir:
et la raison de se réservoir:
At any rate, the fix is simple and clever. Look at a Subaru turbo engine bay - something is missing from the radiator...... I'll save you the time: no radiator cap(petite erreur c'est possible qu'il y ait quand même un bouchon sur le radiateur). That's because Subaru has made the highest point in the cooling system a small aluminum reservoir placed directly above the turbocharger who's coolant return is connected directly to it (and this is where the cap now resides.)
The reason is simple. Now, when you shut off the engine with a hot turbo, the coolant begins very quickly to boil. Obviously this hot coolant and steam rises quickly to the intelligently located mini-reservoir. This convection draws cool(er) coolant from lower in the system into the turbo and this process continues until the turbocharger cools sufficiently. In this way, even after shutdown with heat soak from the turbine section, the bearings never get much above the boiling temperature of coolant, protecting the oil from coking.
STi 2005 WRB *sold*
GMC Sierra 2012
GMC Sierra 2012