Thermostat Wifi CaSa, quelqu'un l'utilise ?
Modérateur : Modérateurs
- yturgeon
- Scooby FREAK
J'aimerais changer mes thermostats dans ma maison pour quelque chose que je peux programmer et contrôler à distance sans avoir à payer des frais mensuel.
Donc je suis tomber sur une compagnie de la région qui fait en plein ce que je recherche, des thermostats pour plinthe électrique wifi.
https://casaconnect.com/fr/
Est-ce que vous avez ça dans votre maison, si oui j'aimerais avoir votre évaluation du produit. Savoir si il y des problèmes et bug dans leur application/système.
Merci.
Donc je suis tomber sur une compagnie de la région qui fait en plein ce que je recherche, des thermostats pour plinthe électrique wifi.
https://casaconnect.com/fr/
Est-ce que vous avez ça dans votre maison, si oui j'aimerais avoir votre évaluation du produit. Savoir si il y des problèmes et bug dans leur application/système.
Merci.
Yan
03 WRX wide body, ecutek 360 whp sur dynapack
02 WRX stock
civic 99
02 WRX stock
civic 99
- silverf0x
- Top Shape
Re: Thermostat Wifi CaSa, quelqu'un l'utilise ?
J'ai du RadioThermostat (dispo sur Amazon). C'est WiFi et ca marche tres bien. Tu peux controler tout a distance avec ton telephone.
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
Audi S4 2015
- yturgeon
- Scooby FREAK
Je me trompe ou le RadioThermostat ne semble pas pouvoir s'allimenté directement sur le 240V ?
Moi je veux me brancher directement sur le 240V, je n'ai pas un thermostat central, j'ai une dizaine de thermostats dans la maison.
Moi je veux me brancher directement sur le 240V, je n'ai pas un thermostat central, j'ai une dizaine de thermostats dans la maison.
Yan
02 WRX stock
civic 99
02 WRX stock
civic 99
- silverf0x
- Top Shape
Effectivement j'ai un systeme central. Désolé, je sais pas s'ils ont l'equivalent pour des cailsyturgeon a écrit :Je me trompe ou le RadioThermostat ne semble pas pouvoir s'allimenté directement sur le 240V ?
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
Audi S4 2015
-
- Scooby Maniac
J'utilise Sinopé chez moi, fonctionne parfaitement.
http://www.sinopetech.com/
C'est moins chère que CaSa et c'est aussi une compagnie d'ici, à Saint-Jean-sur-Richelieu. En fait, c'est des gens de chez Aube qui ont démarré cette compagnie.
La seule différence, je crois, est que Sinopé n'affiche pas le taux d'humidité.
J'ai payé 200$ chez Rona pour le kit de départ qui contient 2 thermostats + la passerelle web. Les thermostat communiquent entre eux par onde radio.
http://www.sinopetech.com/
C'est moins chère que CaSa et c'est aussi une compagnie d'ici, à Saint-Jean-sur-Richelieu. En fait, c'est des gens de chez Aube qui ont démarré cette compagnie.
La seule différence, je crois, est que Sinopé n'affiche pas le taux d'humidité.
J'ai payé 200$ chez Rona pour le kit de départ qui contient 2 thermostats + la passerelle web. Les thermostat communiquent entre eux par onde radio.
WRX Sport-tech WRB 2015
Forester XT Sports WRB 2008 - Sold
WRX Wagon 2006 - Sold
WRX Wagon 2006 - Sold
- yturgeon
- Scooby FREAK
Intéressant le sinopé. Pour contrôler à distance on a pas le choix de passé par leur site si je comprends bien ?
Est-ce possible de se connecter directement sur le module interface web GT125, avec l'ip que ton routeur lui donne ? J'ai l'impression que non. Et c'est ce que je n'aime pas, même chose pour le CaSa. Admettons que dans 5 ans la compagnie fait faillite tu programmes comment les thermostats!
Est-ce possible de se connecter directement sur le module interface web GT125, avec l'ip que ton routeur lui donne ? J'ai l'impression que non. Et c'est ce que je n'aime pas, même chose pour le CaSa. Admettons que dans 5 ans la compagnie fait faillite tu programmes comment les thermostats!
Yan
02 WRX stock
civic 99
02 WRX stock
civic 99
- dompower
- Scooby FREAK
ca pourrait etre pratique pour un garage pas annexée a la maison ca... j'vais suivre les denouements de ton post..
-
- Scooby Maniac
Il semblerait qu'il serait possible de bypasser les serveurs de Sinopé. Allez lire les commentaires ici, ils en parlent un peu:
http://eco-energie-montreal.com/post/es ... eb-sinope/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://eco-energie-montreal.com/post/es ... eb-sinope/" onclick="window.open(this.href);return false;
WRX Sport-tech WRB 2015
WRX Wagon 2006 - Sold
WRX Wagon 2006 - Sold
- Swatch
- Mr. Freeze
J'y ai pensé, mais je trouve que c'est encore trop cher (si t'as déjà des thermostats électronique, ça ne se payera pas tout seul).
Casa comme Sinopé, dans les 2 cas, si la compagnie ferme ses portes, t'es fourré !
Tu passes toujours par le site web pour jouer avec tes settings.
J'ai plus confiance à Sinopé (et c'est moins cher).
Casa comme Sinopé, dans les 2 cas, si la compagnie ferme ses portes, t'es fourré !
Tu passes toujours par le site web pour jouer avec tes settings.
J'ai plus confiance à Sinopé (et c'est moins cher).
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004
gravel express
HD XR1200
KTM 950 Adventure 2004

HD XR1200
- yturgeon
- Scooby FREAK
Exact Swatch, c'est ce qui me freine d'acheter. J'ai envoyer la question au 2 compagnies à savoir quand ils renderont indépendant la configuration des thermostats avec leur serveur.
Le premier qui l'offre et que je vois dans le manuel d'installation comment configurer le port à fowarder, je l'achete.
Le premier qui l'offre et que je vois dans le manuel d'installation comment configurer le port à fowarder, je l'achete.
Yan
02 WRX stock
civic 99
02 WRX stock
civic 99
-
- Scooby Maniac
Je ne crois pas que ce soit aussi simple, dans les 2 cas. L'interface est web et ca prend un serveur.
Dans le cas de Sinopé, il faudra se faire sa propre interface avec l'api. Ta meilleure chance serait d!attendre qu'une application tierce le fasse pour toi.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dans le cas de Sinopé, il faudra se faire sa propre interface avec l'api. Ta meilleure chance serait d!attendre qu'une application tierce le fasse pour toi.
WRX Sport-tech WRB 2015
WRX Wagon 2006 - Sold
WRX Wagon 2006 - Sold
- dompower
- Scooby FREAK
est-ce qu'il aurait pas moyens de le faire avec un Arduino?
- yturgeon
- Scooby FREAK
^ Oui je crois que c'est possible de se monter un système raspberry pi et tout le tralala de senseur, mais c'est un bon investissement en temps et ça va revenir au même coût que le CaSa ou Sinopé.
Voici la réponse à ma question de chacune compagnie.
CaSa: Ce n'est pas dans leur plan de contrôlé directement chaque thermostat sans passé par leur serveur.
Sinopé: Il travaille supposément sur une solution, mais ils n'ont pas de date de sortie de cette fonctionnalité.
Conclusion: je regarde si il n'y a pas un moyen élégant d'interfacer mes vieux thermostats électroniques afin de les contrôler d'un seul serveur raspberry pi. Projet par temps perdu, ça risque de prendre du temps!
Voici la réponse à ma question de chacune compagnie.
CaSa: Ce n'est pas dans leur plan de contrôlé directement chaque thermostat sans passé par leur serveur.
Sinopé: Il travaille supposément sur une solution, mais ils n'ont pas de date de sortie de cette fonctionnalité.
Conclusion: je regarde si il n'y a pas un moyen élégant d'interfacer mes vieux thermostats électroniques afin de les contrôler d'un seul serveur raspberry pi. Projet par temps perdu, ça risque de prendre du temps!
Yan
02 WRX stock
civic 99
02 WRX stock
civic 99
- Mike Moffa
- el Presidente
Je roule egalement le sinope au chalet. J'en ai 6 la bas. J'adore. Surtout pour un chalet qui me permet de partir le chauffage juste avant d'arriver.
Fondateur / Admin MSC
- frankwrx
- Scooby FREAK
il faut le wifi?Mike Moffa a écrit :Je roule egalement le sinope au chalet. J'en ai 6 la bas. J'adore. Surtout pour un chalet qui me permet de partir le chauffage juste avant d'arriver.
WRX 2002 silver sold 
forester Xt lt 2009 blanc sold
STI 2010 sport tech

forester Xt lt 2009 blanc sold
STI 2010 sport tech