Pour les connaisseurs de Subaru ?? Fuites d'huile !!!
Modérateur : Modérateurs
-
- Rookie
Pour les connaisseurs de Subaru ?? Fuites d'huile !!!
Salut, moi j'ai un 2006 Impreza 2.5I, avec 190000 km que je possède depuis 3 et demi.
Il y a des gouttes d'huile qui tombe par terre depuis que je l'ai acheté à 115000 km. Tout le monde me dit que ce sont les gaskets de tête qui coule, mais j'ai des doutes. Je sais pas s'ils ont été changés avant moi ??
J'ai des doutes pcq me semble qu'un gasket de tête qui coule pendant 75000 km va sûrement empiré, je n'ai aucune perte de prestone, pas de prestone dans mon huile, ne chauffe pas, pas de perte de puissance, pas de ballounne dans mon radiateur, pas de prestone par terre.
Ma question est: Qu'est ce qui pourrait couler l'huile dans un moteur 2.5 ? J'ai pas vérifié en profondeur avec une lampe de poche dans les moindres recoins ...
Merci
Il y a des gouttes d'huile qui tombe par terre depuis que je l'ai acheté à 115000 km. Tout le monde me dit que ce sont les gaskets de tête qui coule, mais j'ai des doutes. Je sais pas s'ils ont été changés avant moi ??
J'ai des doutes pcq me semble qu'un gasket de tête qui coule pendant 75000 km va sûrement empiré, je n'ai aucune perte de prestone, pas de prestone dans mon huile, ne chauffe pas, pas de perte de puissance, pas de ballounne dans mon radiateur, pas de prestone par terre.
Ma question est: Qu'est ce qui pourrait couler l'huile dans un moteur 2.5 ? J'ai pas vérifié en profondeur avec une lampe de poche dans les moindres recoins ...
Merci
- Cap
- Scooby FREAK
Re: Pour les connaisseurs de Subaru ?? Fuites d'huile !!!
Gasket de tête 

Capone
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
- silverf0x
- Top Shape
Seal de crank?
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
Audi S4 2015
- SpooL
- Scooby FREAK
Effectivement c'est commun, mais ça peut être bien des choses. Il faudrait que tu l'apportes à un mécano ou sinon va en dessous et tente de localiser toi même la région probable....silverf0x a écrit :Seal de crank?
2008 WRB STi A vendre.
- Shirako
- Scooby FREAK
Gaskets de valves, filtre à l'huile mal serré, panne à l'huile qui coule... Je pencherais plus vers ça
Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
- Mr. Cabanon Fontaine
- Scooby FREAK
Oil pressure switch?
Modérateur
WRX 2002 Lachuté pour le plaisir!!
Outback Premier 3.6R 2018 (projet en cours...)
www.cabanons.com
WRX 2002 Lachuté pour le plaisir!!
Outback Premier 3.6R 2018 (projet en cours...)
www.cabanons.com
- Cap
- Scooby FREAK
En trois ans et 75 000 km, celui qui fait les changement d'huile ne vigile pasShirako a écrit :Gaskets de valves, filtre à l'huile mal serré, panne à l'huile qui coule... Je pencherais plus vers ça

Been there, done that.Guizmo a écrit :J'ai des doutes pcq me semble qu'un gasket de tête qui coule pendant 75000 km va sûrement empiré, je n'ai aucune perte de prestone, pas de prestone dans mon huile, ne chauffe pas, pas de perte de puissance, pas de ballounne dans mon radiateur, pas de prestone par terre.
Mon 2.5RS 2000 a suinté des gaskets de têtes pendant 6-7ans.
Je suis à peu près sûr que c'est encore le cas... C'est un gars de ma rue qui l'a repris et il ne l'a pas changé, c'est sûr.

Capone
- huck_this
- Scooby FREAK
Je doute que c'est les gasket de têtes. C'est les galeries d'eau qui sont plus proche au extrémité sur les têtes/moteurs. Tu va pisser du prestone avant l'huile. L'autre chose il faut que tu te demande. Ça coule en avant ou en arrière? Cela nous aiderais un peu plus.
The H6 whore!!! 

-
- Rookie
Je vais répondre à vos question:
1- le seal de crank est beau, j'ai fait moi même la timing belt, pompe à eau thermostat etc il y a 2 mois.
2- filtre à l'huile et panne ok, je fais moi même la mécanique !!
3- Oil pressure switch, j'y ai pensé ???
C'est mon deuxième véhicule qui est devenu mon premier ... c'est pour ça que je m'en foutais un peu.
Pour répondre à Huck_this, je dirais que ça coule pas mal plus vis à vis la crémaillère, assez qu'un moment donné, j'ai fait faire le changement d'huile dans un CT, pis le gars m'avait dis que ma crémaillère devait être changé pcq à pissait l'huile, méchant bon mécano !!!
Je pense lui donner un bon shampoing moteur et vérifier après !! La oil pressure switch est placé ou ??
1- le seal de crank est beau, j'ai fait moi même la timing belt, pompe à eau thermostat etc il y a 2 mois.
2- filtre à l'huile et panne ok, je fais moi même la mécanique !!
3- Oil pressure switch, j'y ai pensé ???
C'est mon deuxième véhicule qui est devenu mon premier ... c'est pour ça que je m'en foutais un peu.
Pour répondre à Huck_this, je dirais que ça coule pas mal plus vis à vis la crémaillère, assez qu'un moment donné, j'ai fait faire le changement d'huile dans un CT, pis le gars m'avait dis que ma crémaillère devait être changé pcq à pissait l'huile, méchant bon mécano !!!
Je pense lui donner un bon shampoing moteur et vérifier après !! La oil pressure switch est placé ou ??
- silverf0x
- Top Shape
-
- Rookie
Ok, donc c'est pas la oil pressure switch sinon mon couvert de timing belt serait tout beurré ??
- Shirako
- Scooby FREAK
Si çest tout beurré dans le coin de la crémaillère, c'est fort probable que ça sois ton seal de crank arriere, côté transmission. T'en a un en arrière et un en avant, où il y a la pompe à l'huile.
-
- Rookie
Merci Shirako, cé fort possible, j'avais même pas pensé à ça !! Je vais vérifier avec flash light. Cé tu compliqué à changer un seal de crank arrière ??
- Cap
- Scooby FREAK
Possible, je n'y connais pas grand chose sauf ma propre expérience.huck_this a écrit :Je doute que c'est les gasket de têtes. C'est les galeries d'eau qui sont plus proche au extrémité sur les têtes/moteurs. Tu va pisser du prestone avant l'huile. L'autre chose il faut que tu te demande. Ça coule en avant ou en arrière? Cela nous aiderais un peu plus.
J'avais un gasket de tête qui suintait et nous le guettions d'un changement d'huile à l'autre et il est resté stable toutes ces années.
Capone
- Shirako
- Scooby FREAK
Il faut séparer le moteur de la transmission, enlever la clutch/flywheel et pressure plate ou le torque converter, une fois enlevé le seal est bien accessible. C'est pas très chère au dealer. C'est juste que cest une job pas très lfun dison!Mon ancien 2.5 pissait par la, quand je les sorti j'ai trouver le coupable!Guizmo a écrit :Merci Shirako, cé fort possible, j'avais même pas pensé à ça !! Je vais vérifier avec flash light. Cé tu compliqué à changer un seal de crank arrière ??