Sérieusement, je dois acheter des pneus d'hiver pour mon GTI.
205/55R16
C'est quoi qui est hot cette année dans le pneu d'hiver studless ? (non, je veux pas de clous, donc pas de commentaires du genre "Hakka 15 c'est le top man !").
J'ai un penchant vers le Continental Extreme Winter Contact pcq c'est ce que j'ai sur le GTI pour l'hiver, mais ils sont finis. Mais malgré ça, ça colle sur la glace et ça track bien dans la neige (le peu que j'ai vu à la fin mars quand j'ai eu l'auto.
Sinon, Yoko, Bridgestone ?
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 gravel express
HD XR1200
Nokian Hakka R2 (C'est studless)
Michelin X-Ice Xi3
Honda Civic SI 2017 Sedan
Subaru WRX Sport-Tech 2017 -- SOLD
VW GTI DSG 2013 -- SOLD --
Honda Civic SI 2013 Sedan
Subaru Forester XT 2004 VF39 Tune by Mars1 -- SOLD --
J'ai été échaudé par les WS70 que j,ai eu sur mon CSX-S. J'ai même pas fait 3 hivers avec (et je roule environ 10 000 km par hiver), ça fondait comme neige au soleil...
Neuf ça collait pas mal et dans la neige c'était pas pire, mais l'usure
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 gravel express
HD XR1200
Moi je dirais R2 si tu es prêt au compromis flanc mou.
Le WS80 est une bonne coche plus rigide que le WS70.
Par contre je n'ai pas capoté sur sa traction dans la neige MAIS je suis passé de 195 à 235 ... Faque on mets un gros bémol sur ce dernier commentaire
Côté usure, un bon hiver de 7-8000km. Ben correct, pas d'inquiétude.
Capone
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
Du WS70 ca se bourre à rien et j'imagine que le 80 et tout aussi mauvais. Bridgestone c'est fini a vie pour moi, été comme hiver. L'ABS qui capote a chaque, foutu, coin de rue, TOUT LE TEMPS, Hell no.
Même utilisation, même conditions, même voiture, même conducteur (aka moi), j'avais un tout autre comportement avec les Nokian R2.
J'ai eu la chance (ou la malchance pour mon porte feuille) de changer de pneus a chaque saison pour les 3 dernières années. J'ai souvent douté que ca vallait la peine de creuser dans ma poche pour l'extra nécessaire afin d'acheter des Nokian. Une seule, même une seule tempête de neige, et j'ai tout de suite comprit que je ne regretterait pas d'avoir payer plus.
Dans le temps, il y avait les IG20 qui me donnait le même rendement et satisfaction (a prix moindre que les Nokian). Mais vu que les ig20 ne sont plus, pas le choix d'aller vers Nokian.
Bien entendus tout ceci est mes opinions personnels et non pas la raison absolue pour tous. J'ai fais mes tests, ca m'aura couté très cher au final, pas mal plus cher que de juste avoir acheter du Nokain dès le départ.
My 2 cents.
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
Du WS70 ca se bourre à rien et j'imagine que le 80 et tout aussi mauvais. Bridgestone c'est fini a vie pour moi, été comme hiver. L'ABS qui capote a chaque, foutu, coin de rue, TOUT LE TEMPS, Hell no.
(t'as pas aimé tes RE-760?? )
À moi que ce soit qui ait été bourré (ouch! ou hips!, tu choisis), le WS80 est meilleur en tout point au WS70.
Ceci dit, je SUIS un vendu NOKIAN. Cependant mes choix se sont fait selon d'autres critères / conditions et compromis.
Moi je savais déjà pour rendement / prix de Nokian
Capone
WRX 2018, sport M6, NOIR.
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Même chose pour moi.
Ça fais genre 10 ans que je roules des clous.
Mes prochains en aurront pas. Je suis tanné.
Honda Civic SI 2017 Sedan
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Honda Civic SI 2013 Sedan
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La je cherche pour le GLI, et j'aurais aimé garder le setup d'origine mais c'est du 18 pouces. Malgré le fait que j'ai fait une hiver en 225/40/18 avec le civic (hakka 7 non-clouté) et que c'était moins pire que j'aurais penser ca fait cher en maudit pour avoir un setup non-optimale (1400$ juste en pneus...)
J'envisageais le WS80 mais a lire ici je suis pu sur!
Je risque d'aller vers le R2 en 16-17 pouces mais je suis curieux d'avoir les avis!
Current : Outback 3.6R 2018 / VW GLI 2016
Sold : Bonneville SSE 1988 / Civic Sedan 1992 / Civic Sedan 1993 / Civic Coupe 2000 / Echo HB 2005 / Impreza Wagon 2004 / Impreza WRX HB 2011 Stage 2 / Impreza WRX Sedan2011 / Civic Coupe EX-L 2008 / Outback 6mt 2013 / Civic Si Sedan 2014/ Forester XT 2016
Eratik a écrit :
J'envisageais le WS80 mais a lire ici je suis pu sur!
Je risque d'aller vers le R2 en 16-17 pouces mais je suis curieux d'avoir les avis!
1. R2
2. WS80
concernant ce que tu lis ici pour le WS80, il y a en gros 1-2 personnes qui le détestent... mais sans l'avoir roulé
J'aurais pris un R2 mais j'ai chocké pour la flasquerie de son flan, et sa cote de vitesse
Je ne suis pas déçu du WS80, plutôt satisfait. Je ne suis pas émerveillé du comportement de l'auto dans la neige (neige à -2, 0° C) mais je pense que c'est surtout que ça faisait 15ans que je roulais en 195 moteur 2.5 n/a pour tomber à 235 2.0l turbo.
Tout dépend aussi de tes besoins. Moi c'est 95% autoroute. Si j'avais ma job en campagne comme ça m'est déjà arrivé, no brainer, j'aurais pris hakka 8 clouté
Capone
WRX 2018, sport M6, NOIR.
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Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
un Christie de compromis chiant la flasqueté du flanc... En roulant du 215 sur 8 pouces j'ai amoindri le mal... Mais la flasqueté sert bien sur la glace!
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
Le manque de rigidité du flanc c'est pas un gros facteur pour moi.
J'ai toujours eu des pneus d'hiver souples.
J'ai roulé mes 2 Impreza sur le 195-65R15, bien mou mais efficace !
GTI 2012
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HD XR1200
Swatch a écrit :Le manque de rigidité du flanc c'est pas un gros facteur pour moi.
J'ai toujours eu des pneus d'hiver souples.
J'ai roulé mes 2 Impreza sur le 195-65R15, bien mou mais efficace !
Mon pneu favori a été le Hakka Q (160km/h) pendant 6 hivers!
Ça oscillait en courbe sur les lamelles mes amis!
Mais que de plaisir, que de boucane bleue par abus sur rond point en neige durcit. Pas tuable.
J'aurais pu forcer un 7ème hiver
Mais avec passablement plus de puissance que mon ancien RS, et que de l'autoroute, j'ai prévilégié la rigidité un peu plus.
Capone
WRX 2018, sport M6, NOIR.
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