Heureux nouveau propriétaire Subaru

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SponkyStone
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Heureux nouveau propriétaire Subaru

Message par SponkyStone »

Salut les subaouais,

J'arrive tout juste du monde des Honda, je les ai presque toute eux ! J'étais tanné, je me permet donc un essais en Subaru cette hiver.

J'ai acheté les yeux fermés une Legacy 2006, bien basic avec 200K kilos !

https://goo.gl/photos/f2GoXUKgeUy3HTX36

Jusqu'à maintenant je tripe, l'auto est solide, le body est en excellent état (en dessous aussi) et j'ai détecté jusqu'a maintenant les problèmes suivants pendant et après l'achat :

- Suspension molle;
- Timing belt d'origine;
- Un peu de lousse dans la direction avant (bushing, link kit, etc...)
- Huile sous le moteur, derrière le moteur;
- Code P0420 OBD2 (Catalyseur);

Je me questionne maintenant si je devrais aller de l'avant et réparer le tout ou bien attendre et acheter une autre Legacy plus tard ? Ou pourquoi pas installer un nouveau moteur rebuilt/JDM ? J'aime vraiment ce modèle, j'aimerais rester dans cette génération.

Cheers !
Dernière modification par SponkyStone le mer. oct. 05, 2016 8:00 pm, modifié 1 fois.
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silverf0x
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Re: Heureux nouveau propriétaire Subaru

Message par silverf0x »

Ca dépend de ton budget et si tu l'a acheter à long terme. Mais dans tout les cas ca te prend DÉFINITIVEMENT une job de timing belt!!!
Le reste c'est toute des affaires que tu peux vivre avec si le but est juste d'être d'un daily drive cheap qui fait la job.
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Re: Heureux nouveau propriétaire Subaru

Message par SponkyStone »

silverf0x a écrit :Ca dépend de ton budget et si tu l'a acheter à long terme. Mais dans tout les cas ca te prend DÉFINITIVEMENT une job de timing belt!!!
Le reste c'est toute des affaires que tu peux vivre avec si le but est juste d'être d'un daily drive cheap qui fait la job.
Je tente d'obtenir l'opinion des gens pour le moment, "avoir sû que....", Subaru est un monde inconnu pour moi. Mon budget est correcte, je peux me fixer des objectifs et je suis patient.

Pour la timing belt, j'ai mis ça en priorité, je t'avoue même que j'ai la chienne de rouler avec en ce moment !

Et puis j'veux juste être fier de mon "char", j'aime ça ;)
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Shirako
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Re: Heureux nouveau propriétaire Subaru

Message par Shirako »

Est tu sur que c'est la timing belt d'origine ? D'habitude c'est changé à chaque 160k km. Je doute qu'elle ait toffer jusqu'a présent.

Si effectivement ça n'a pas été changé, vas s'y avec gates, sur rockauto. C'est ce qui a de mieux, même pour le prix! Oublie pas de changer les poulies, la pompe à eau et tensioneur. Gates vends le kit complet.

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Re: Heureux nouveau propriétaire Subaru

Message par SponkyStone »

Shirako a écrit :Est tu sur que c'est la timing belt d'origine ? D'habitude c'est changé à chaque 160k km. Je doute qu'elle ait toffer jusqu'a présent.

Si effectivement ça n'a pas été changé, vas s'y avec gates, sur rockauto. C'est ce qui a de mieux, même pour le prix! Oublie pas de changer les poulies, la pompe à eau et tensioneur. Gates vends le kit complet.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
Je ne suis pas certain, aucun sticker de remplacement sous le capot, la belt semble vieille, aucune étampes/crest visibles dessus, j'ai aucune historique de l'auto. Je prend pas de chances !

Merci pour hint, je vais aller magasiner ça !
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Re: Heureux nouveau propriétaire Subaru

Message par SponkyStone »

Shirako a écrit :Est tu sur que c'est la timing belt d'origine ? D'habitude c'est changé à chaque 160k km. Je doute qu'elle ait toffer jusqu'a présent.

Si effectivement ça n'a pas été changé, vas s'y avec gates, sur rockauto. C'est ce qui a de mieux, même pour le prix! Oublie pas de changer les poulies, la pompe à eau et tensioneur. Gates vends le kit complet.

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GATES TCKWP307A {#WPK42571A} PowerGrip Premium OE Timing Belt Component Kit W/Water Pump; 6 Components (1 Belt, 1 Hydraulic Tensioner, 3 Idlers, 1 Water Pump)

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silverf0x
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Re: Heureux nouveau propriétaire Subaru

Message par silverf0x »

Ben si tu veux mettre de l'argent dessus tout est reparable, mais a un certain prix. Certaine chose sont pas grave, d'autre pas si pire et ta une chose CRITIQUE.

Suspension: Ca ce change, ca doit etre les amortisseur qui sont vieux (coule, pu de gaz, etc.) donc ta suspension depend beaucoup des springs, qui eux sont fatigué aussi. Tu peux trouver ca dans l'usager, mais l'etat sera variables. Dans le neuf ca se trouve aussi mais quand meme assez dispendieux.

Lousse direction: Si c'est vraiment les swaybars, link et que c'est physique tu peux en profiter pour mettre de l'aftermarket et ameliorer les composantes, ca va revenir pas mal le meme prix que du neuf OEM. Par contre ca donne rien de mettre de l'argent la dessus si tu regle pas tes shocks en premier. Ca pourrait peut-etre aussi etre ta pompe a power steering qui s'en va; pour confirmer/regler ca, faudrait aller voir un pro. Tu es de la rive-sud donc une place comme Test Racing ou Mecanique Six Etoile pourrait te faire ca. Y'a aussi Lavotek.

Huile sous le moteur: je met 2$ sur un seal de crank. C'est une pas pire job a changer. Pas cher de piece mais cher de temps. Si ca coule pas en sauvage, l'option cheap est juste de rajouter un peu d'huile une fois de temps en temps, mais avec le temps ca peu s'empirer.

Catalyseur: Ca change pas grand chose a part peut-etre du bruit et/ou une moins bonne consommation. Si le cat est bouché tu n'a peut-etre pas le maximum de performance que tu pourrais avoir mais il faudrait qu'il soit boucher en MAUDIT pour que ca fasse une difference notable. Option 1) tu l'enleve. fait changer par un tuyaux direct. C'est pas ecolo pentoute mais c'est l'option pas cher. Option 2) tu le change pour un cat OEM = $$$$$ Option 3) Tu le change pour un cat hi-flow = $$ + pas vraiment de meilleur rendement. Option 4) laisse ca de meme.


Si tu veux etre "fier de ton char" d'un point de vue des autres (donc visible de l'exterieur) t'a rien a changer car rien de tout ca "parait".

Si tu veux rouler ton auto longtemps, et faire les chose comme du monde, rentre ca chez un pro et fait faire toutes les reparations (attend toi a ce qu'ils t'en trouve d'autre).

Si tu veux juste qu'il toff et que tu est pret a vivre avec une auto non-parfaite, fait juste la timing belt et repare le reste juste quand c'est necessaire (c'est a dire, quand ca te pete dans face). Pour cette option garde juste un oeil sur ton niveau d'huile.
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Re: Heureux nouveau propriétaire Subaru

Message par SponkyStone »

silverf0x a écrit :Ben si tu veux mettre de l'argent dessus tout est reparable, mais a un certain prix. Certaine chose sont pas grave, d'autre pas si pire et ta une chose CRITIQUE.

Suspension: Ca ce change, ca doit etre les amortisseur qui sont vieux (coule, pu de gaz, etc.) donc ta suspension depend beaucoup des springs, qui eux sont fatigué aussi. Tu peux trouver ca dans l'usager, mais l'etat sera variables. Dans le neuf ca se trouve aussi mais quand meme assez dispendieux.

Lousse direction: Si c'est vraiment les swaybars, link et que c'est physique tu peux en profiter pour mettre de l'aftermarket et ameliorer les composantes, ca va revenir pas mal le meme prix que du neuf OEM. Par contre ca donne rien de mettre de l'argent la dessus si tu regle pas tes shocks en premier. Ca pourrait peut-etre aussi etre ta pompe a power steering qui s'en va; pour confirmer/regler ca, faudrait aller voir un pro. Tu es de la rive-sud donc une place comme Test Racing ou Mecanique Six Etoile pourrait te faire ca. Y'a aussi Lavotek.

Huile sous le moteur: je met 2$ sur un seal de crank. C'est une pas pire job a changer. Pas cher de piece mais cher de temps. Si ca coule pas en sauvage, l'option cheap est juste de rajouter un peu d'huile une fois de temps en temps, mais avec le temps ca peu s'empirer.

Catalyseur: Ca change pas grand chose a part peut-etre du bruit et/ou une moins bonne consommation. Si le cat est bouché tu n'a peut-etre pas le maximum de performance que tu pourrais avoir mais il faudrait qu'il soit boucher en MAUDIT pour que ca fasse une difference notable. Option 1) tu l'enleve. fait changer par un tuyaux direct. C'est pas ecolo pentoute mais c'est l'option pas cher. Option 2) tu le change pour un cat OEM = $$$$$ Option 3) Tu le change pour un cat hi-flow = $$ + pas vraiment de meilleur rendement. Option 4) laisse ca de meme.


Si tu veux etre "fier de ton char" d'un point de vue des autres (donc visible de l'exterieur) t'a rien a changer car rien de tout ca "parait".

Si tu veux rouler ton auto longtemps, et faire les chose comme du monde, rentre ca chez un pro et fait faire toutes les reparations (attend toi a ce qu'ils t'en trouve d'autre).

Si tu veux juste qu'il toff et que tu est pret a vivre avec une auto non-parfaite, fait juste la timing belt et repare le reste juste quand c'est necessaire (c'est a dire, quand ca te pete dans face). Pour cette option garde juste un oeil sur ton niveau d'huile.
Merci pour tout.

Je vais y aller avec les réparations, je prend donc en note tes références pour les 2 ateliers mécaniques.

- Timing Belt Kit acheté sur RockAuto.com ya 5 minutes ;)
- Je vais deleter le catalyseur
- Je vais acheter suspension avant/arrière neuf
- Surveiller l'huile, si le moteur consomme trop, shampoo et tenter de localiser la fuite
- Pour le reste, c'est pas urgent !
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silverf0x
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Re: Heureux nouveau propriétaire Subaru

Message par silverf0x »

Je sais pas c'est quoi ton budget mais pour la suspension, si tu veux aller aftermarket, regarde pour du Koni. C'est tres populaire et tres solide.
http://www.carid.com/2006-subaru-legacy ... 77896.html" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai jamais essayer personnelement mais je vois souvent passer ca, la marque Bilstein: Y'a deux model pour ton auto:

B6
http://www.carid.com/2006-subaru-legacy ... 10476.html" onclick="window.open(this.href);return false;

B8
http://www.carid.com/2006-subaru-legacy ... 10722.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Si tu veux des shocks qui abaisse l'auto un peu je te recommande personnellement la marque H&R, sinon y'a Eibach qui est aussi tres populaire.
Dans le H&R tu veux le model 54425 (si tu n'est pas Wagon).


Si t'a beaucoup de dollars a depenser et si tu file extreme un peu, y'a toujours des coilover KW: https://tougetuning.com/shop/kw-variant ... ru-legacy/" onclick="window.open(this.href);return false;
:lol:

**Disclaimer: Les liens sont juste pour te donner une description et idee du prix, c'est pas necessairement la place qui a le meilleur deal.
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Re: Heureux nouveau propriétaire Subaru

Message par silverf0x »

Aussi, autre question: Planifies-tu faire les jobs toi-meme?
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Re: Heureux nouveau propriétaire Subaru

Message par RedFloyd »

Si jamais tu es intéressé, j'ai encore les coil springs oem de mon LEG GT 2006 chez moi. Je te vends ca pas cher pas cher.

Je ne te recommande pas les bilstein parce que ca cogne trop dur et en plus les top hats que tu as ne sont pas compatible.

Ta fuite d'huile est fort probablement les gaskets de tête!!
CX-5 GT 2016!
Forester 2.0XT Limited 2014 - Stock! - SOLD 2015-04-03
Legacy GT LTD Wagon 5MT 2006 - SOLD 2013-04-05
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Re: Heureux nouveau propriétaire Subaru

Message par silverf0x »

RedFloyd a écrit :Ta fuite d'huile est fort probablement les gaskets de tête!!
Ca serrait pas juste a l'arriere, non?
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Re: Heureux nouveau propriétaire Subaru

Message par RedFloyd »

silverf0x a écrit :
RedFloyd a écrit :Ta fuite d'huile est fort probablement les gaskets de tête!!
Ca serrait pas juste a l'arriere, non?
Hey I'm no expert yo! ;)
CX-5 GT 2016!
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Re: Heureux nouveau propriétaire Subaru

Message par huck_this »

RedFloyd a écrit :
silverf0x a écrit :
RedFloyd a écrit :Ta fuite d'huile est fort probablement les gaskets de tête!!
Ca serrait pas juste a l'arriere, non?
Hey I'm no expert yo! ;)
Une photo vaut milles mots! :wink: Ça peut être les gasket de couvert de cullase, les demis lune qui suinte etc.
The H6 whore!!! :)
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