Shirako's Forester SF5 STI EJ257 Hybrid
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- Shirako
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Shirako's Forester SF5 STI EJ257 Hybrid
Salut à tous!
Je voulais partager avec vous la construction de mon shock tower sur mon Forester 1999.
Plusieurs ici sont déjà au courant de la situation, j'ai essayer de chercher de l'information sur le sujet mais rien, la plupart décidant de juste scrapper l'auto. C'est bien ce que bon nombre mon dit de faire, mais vu le temps que j'ai investi et les sentiments que j'ai pour mon forester, c'est dur de scrapper l'auto, ça va plus loin que ça a mon humble avis...
Et à défaut d'avoir trouvé de l'info, j'ai du commencer le travail et je tenais à mettre en image le travaille à effectuer, si jamais ça peu aider à encourager les plus téméraires d'entre vous a effectuer ce type de réparation par sois même.
Voilà l'état de départ des shock tower, ils était vrm attaquer par la rouille, un vrai cancer. Les images suivantes peuvent en choquer certains haha!
Comme sur la photo ci haut, on remarque que le shock tower s'est séparé. Il a fallu trouver une façon de redresser le tout!
Par chance, un de mes amis ingénieur ma fourni le metal dont j'avais besoin. Ayant comme seul expérience antérieur le remplacement de mon plancher conducteur et passagé adjacent, jai décider d'utiliser du cold rolled et du hot rolled 18 et 16awg.
J'ai commencer par couper les sections contaminé, pensant souder sur le metal encore bon.
Essayant de souder sur le metal propre, je me rends compte que Subaru ont pris 3 feuilles denviron 20awg avec entre eux une couche de caoutchouc... cest que qui forme nos shock tower. Ce qui fait que des que j'ai essayer de souder, ça percais et ça pognais en feu... (20 ampère)
Pas le choix, on coupe tout et on construit de 0.
À mon grand désarroi, le Hot rolled aime vraiment pas le tig. J'ai du trouver le bon setting. 32 amp. environ pour le 18awg et 59 amp pour le 16awg sinon ca perce. Alors mes premiers passes ne furent pas très concluante.
J'ai décider de garder le top du shock tower, bien trop épais et vrm solide, alors jai construit au tour.
Le gap à redresser:
Et les pièces de résistance:
Après il a fallu penser à construire l'arche, si c'est le terme exact. Vu que je ne suis pas équipé pour faire des demi lune, j'ai du y aller de créativité, découper des morceaux rectangulaire et en faire une courbe pour faire la première parti de l'arche intérieur. Voilà ce que ça donne.
J'ai déjà fais la deuxième partie de l'arche mais je n'ai pas de photo. Il me reste encore quelques parties à crée et ça sera fini pour l'assemblage final.
Les prochaines étapes restantes sont de finaliser les dernières soudures et solidifier le tout, on scelle les soudures avec du seam sealer on noye tout ça de por15.
Ça m'a pris environ une vingtaine d'heures faire tout ce qu'il y a la. Design, coupe, soudure et fittement.
Pour le metal, 2 feuilles de 28 x 48 pouces 18 awg et 20 x 48 en 16 awg. J'en ai eu pour 160$ en valeur marchande de métal. Je dit valeur marchande car jai eu les prix cost alors c'est pas représentatif, sans oublier les consommables pour la soudure, qui sont:
2 Bouteilles d'argon 22pi cube (~90$ ch.)
3 lbs de baguette 1/16 e70s-2 (~16$/lbs)
Paquet d'électrodes E3 1/16 (~30$)
Et une bonne trentaine de disque pour grinder (~30$)
Seam sealer (~7$ chaque)
Por15 (~60$)
C'est très peu, considéré que la plupart des shops me soumissionais entre 1500 et 2000$ pour la réparation, et cela en toute réserve car ça pouvais prendre beaucoup plus de temps selon eux.
Voilà en gros ce que ça implique pour effectuer la réparation, question de mettre en image le processus par le quelle il faut passer, si jamais ça peu encourager ou en décourager certain hahaha.
Je vais continuer de post des photos du progrès au fur et à mesure que je fini.
Tout les commentaires sont bienvenus!
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Je voulais partager avec vous la construction de mon shock tower sur mon Forester 1999.
Plusieurs ici sont déjà au courant de la situation, j'ai essayer de chercher de l'information sur le sujet mais rien, la plupart décidant de juste scrapper l'auto. C'est bien ce que bon nombre mon dit de faire, mais vu le temps que j'ai investi et les sentiments que j'ai pour mon forester, c'est dur de scrapper l'auto, ça va plus loin que ça a mon humble avis...
Et à défaut d'avoir trouvé de l'info, j'ai du commencer le travail et je tenais à mettre en image le travaille à effectuer, si jamais ça peu aider à encourager les plus téméraires d'entre vous a effectuer ce type de réparation par sois même.
Voilà l'état de départ des shock tower, ils était vrm attaquer par la rouille, un vrai cancer. Les images suivantes peuvent en choquer certains haha!
Comme sur la photo ci haut, on remarque que le shock tower s'est séparé. Il a fallu trouver une façon de redresser le tout!
Par chance, un de mes amis ingénieur ma fourni le metal dont j'avais besoin. Ayant comme seul expérience antérieur le remplacement de mon plancher conducteur et passagé adjacent, jai décider d'utiliser du cold rolled et du hot rolled 18 et 16awg.
J'ai commencer par couper les sections contaminé, pensant souder sur le metal encore bon.
Essayant de souder sur le metal propre, je me rends compte que Subaru ont pris 3 feuilles denviron 20awg avec entre eux une couche de caoutchouc... cest que qui forme nos shock tower. Ce qui fait que des que j'ai essayer de souder, ça percais et ça pognais en feu... (20 ampère)
Pas le choix, on coupe tout et on construit de 0.
À mon grand désarroi, le Hot rolled aime vraiment pas le tig. J'ai du trouver le bon setting. 32 amp. environ pour le 18awg et 59 amp pour le 16awg sinon ca perce. Alors mes premiers passes ne furent pas très concluante.
J'ai décider de garder le top du shock tower, bien trop épais et vrm solide, alors jai construit au tour.
Le gap à redresser:
Et les pièces de résistance:
Après il a fallu penser à construire l'arche, si c'est le terme exact. Vu que je ne suis pas équipé pour faire des demi lune, j'ai du y aller de créativité, découper des morceaux rectangulaire et en faire une courbe pour faire la première parti de l'arche intérieur. Voilà ce que ça donne.
J'ai déjà fais la deuxième partie de l'arche mais je n'ai pas de photo. Il me reste encore quelques parties à crée et ça sera fini pour l'assemblage final.
Les prochaines étapes restantes sont de finaliser les dernières soudures et solidifier le tout, on scelle les soudures avec du seam sealer on noye tout ça de por15.
Ça m'a pris environ une vingtaine d'heures faire tout ce qu'il y a la. Design, coupe, soudure et fittement.
Pour le metal, 2 feuilles de 28 x 48 pouces 18 awg et 20 x 48 en 16 awg. J'en ai eu pour 160$ en valeur marchande de métal. Je dit valeur marchande car jai eu les prix cost alors c'est pas représentatif, sans oublier les consommables pour la soudure, qui sont:
2 Bouteilles d'argon 22pi cube (~90$ ch.)
3 lbs de baguette 1/16 e70s-2 (~16$/lbs)
Paquet d'électrodes E3 1/16 (~30$)
Et une bonne trentaine de disque pour grinder (~30$)
Seam sealer (~7$ chaque)
Por15 (~60$)
C'est très peu, considéré que la plupart des shops me soumissionais entre 1500 et 2000$ pour la réparation, et cela en toute réserve car ça pouvais prendre beaucoup plus de temps selon eux.
Voilà en gros ce que ça implique pour effectuer la réparation, question de mettre en image le processus par le quelle il faut passer, si jamais ça peu encourager ou en décourager certain hahaha.
Je vais continuer de post des photos du progrès au fur et à mesure que je fini.
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Re: Construction shock tower Forester 1999.
Tu as des couilles gros comme des citrouilles mon ami! C'est ça leurs problème les Forester/wagon! Mettons que Subaru ne sont pas trop fort de ce côté! Vérifie tes rockers en arrière. L'eau descend dedans à cause de cela!
The H6 whore!!!
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Re: Construction shock tower Forester 1999.
90$ pour 22 pi³! Tu te fais fourrer! Ça me coûte ça pour un 60'' de haut!
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Re: Construction shock tower Forester 1999.
22 ou 55 pieds cube, jme confonds tjrs. En fait comme celui sur cette photo!
J'ai fais pas mal toute les fournisseur, praxair, air liquide, linde, name it, ils se tiennent toute pas mal dans les prix.
Praxair offre d'acheter leur bouteille, une 55' cube pour 250-300$ et le remplissage est 55$
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J'ai fais pas mal toute les fournisseur, praxair, air liquide, linde, name it, ils se tiennent toute pas mal dans les prix.
Praxair offre d'acheter leur bouteille, une 55' cube pour 250-300$ et le remplissage est 55$
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- Shirako
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Re: Construction shock tower Forester 1999.
Oui je vais vérifier tout pour que ça sois comme neuf. Je veut que ça dur!huck_this a écrit : Tu as des couilles gros comme des citrouilles mon ami! C'est ça leurs problème les Forester/wagon! Mettons que Subaru ne sont pas trop fort de ce côté! Vérifie tes rockers en arrière. L'eau descend dedans à cause de cela!
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Re: Construction shock tower Forester 1999.
Shirako a écrit :22 ou 55 pieds cube, jme confonds tjrs. En fait comme celui sur cette photo!
J'ai fais pas mal toute les fournisseur, praxair, air liquide, linde, name it, ils se tiennent toute pas mal dans les prix.
Praxair offre d'acheter leur bouteille, une 55' cube pour 250-300$ et le remplissage est 55$
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Ok, c'est le prix!
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Re: Construction shock tower Forester 1999.
Veux-tu une photo de mes ailes arrière et shock tower sur ma Jetta TDI 2001 avec 669 000km? Ok c'est chien! Pas de rouille sérieux! Pas de check engine non-plus!Shirako a écrit :Oui je vais vérifier tout pour que ça sois comme neuf. Je veut que ça dur!huck_this a écrit : Tu as des couilles gros comme des citrouilles mon ami! C'est ça leurs problème les Forester/wagon! Mettons que Subaru ne sont pas trop fort de ce côté! Vérifie tes rockers en arrière. L'eau descend dedans à cause de cela!
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Re: Construction shock tower Forester 1999.
Tkt, sans rancunehuck_this a écrit :Veux-tu une photo de mes ailes arrière et shock tower sur ma Jetta TDI 2001 avec 669 000km? Ok c'est chien! Pas de rouille sérieux! Pas de check engine non-plus!Shirako a écrit :Oui je vais vérifier tout pour que ça sois comme neuf. Je veut que ça dur!huck_this a écrit : Tu as des couilles gros comme des citrouilles mon ami! C'est ça leurs problème les Forester/wagon! Mettons que Subaru ne sont pas trop fort de ce côté! Vérifie tes rockers en arrière. L'eau descend dedans à cause de cela!
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Re: Construction shock tower Forester 1999.
Lâche pas! C'est un projet! TON projet! Mon rêve c'est un Rat Rod. Mais là je gosse après un traceur de jardin 1972. J'avais 1 an quand c'est sortie sur le marché. Le console en plastique est tout décalissé. Je vais en faire une en alu et soudé au TIG en plus!
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Re: Construction shock tower Forester 1999.
Bon, enfin fini ce shock tower. J'ai du modifier le design afin que le cover d'origine s'ajuste comme il faut. J'ai tout passer au seam sealler et au por15 en dedans comme à l'extérieur. Voilà le résultat!
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Re: Construction shock tower Forester 1999.
Combien ça coute le POR15? Est-ce que tu pense garder cette voiture à long terme? Est-ce que tu va conduire l'hiver? Je voie des projets où le monde investit beaucoup de $$$. Pensez-vous avoir plus de $$$ à cause de ceci? Je suis juste curieux.
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Re: Construction shock tower Forester 1999.
Le por15 c'est 60$ je pense. La voiture c'est mon project-car, alors oui je compte la garder. Je pense pas la conduire l'hiver, je sais pas je vais voir. Au bout du compte c'est le travail bien fait et les détails qui sont importants pour moi et non l'argent. Jai une image en tête et l'atteindre ça me satisfait. L'argent on ne l'emportera pas dans notre tombe, alors faut bien le mettre la où ça compte. Je ne compte pas revendre la voiture et en tirer profit, certain font ça mais ya d'autre moyen plus lucratif si tu veut flipper des trucs. De toute façon personne veut d'un vieux forestier hahaha!huck_this a écrit :Combien ça coute le POR15? Est-ce que tu pense garder cette voiture à long terme? Est-ce que tu va conduire l'hiver? Je voie des projets où le monde investit beaucoup de $$$. Pensez-vous avoir plus de $$$ à cause de ceci? Je suis juste curieux.
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Re: Construction shock tower Forester 1999.
as tu des photos à jours de ton projet en général ?
Legacy 2010 3.6R (current)
STI sport 2020 (current)
Outback 2015 (current)
Wrx 2015 (SOLD)
Impreza 2000 396000km (scrap)
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- Shirako
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Re: Construction shock tower Forester 1999.
Oui j'en ai, j'aurai du me partir un journal de bord des le début, mais je ne pensais pas en arriver là au depart.
Jai installé mes fender flares, voila ce que ca donne:
Je me suis aussi commander une lip pour forester sti du Japon, jai du changer de bumper pour celui d'un 2002.
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Jai installé mes fender flares, voila ce que ca donne:
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- jimmypop
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Re: Construction shock tower Forester 1999.
vraiment hot comme fozzy ! tu va lui avoir redonné une 2 ieme vie à ce forester
c'est vraiment un bon projet , continue
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