Outil nécéssaire à la maison (combo kit)
Modérateur : Modérateurs
- Maligne
- Scooby FREAK
Outil nécéssaire à la maison (combo kit)
Bon je me cherches un kit pour la nouvelle maison mais je ne trouves pas vraiment de kit qui comblerais mes besoins. Il y a toujours une ou 2 outils de trop dans les kits... De plus je ne sais pas vers quel marque me diriger. Dewalt, Makita, autre ??? J'ai déja un compresseur à air pour mon garage et mes trucs de char donc l'impact 1/2 n'est pas vraiment utile.
En ce moment j'ai une perceuse et une visseuse Ryobi mais je veux stepper up. Je ne suis pas vraiment habile avec le bois mais je dois m'y mettre !...
Je penses avoir besoin de :
Perceuse
Visseuse/mélangeur à béton
Scie circulaire
Grinder
Sableuse/ponceuse
Scie sauteuse
Scie alternative (vraiment utile ?)
Outil rotatif ou outil de découpage à gypse (vraiment utile?)
Qu'est qu'il me manques et est-ce qu'il y a des choses inutile ? Quel kit me recommenderiez-vous ? Toute à batterie ou certain à cable ? J'aimerais rester dans la même marque.
Je fais pas attention à mes affaires et je suis assez gaffeux, je veux pas le plus cheap mais j'ai pas 2000$ à mettre sur ca pour l'instant. Mettons un budget de plus ou moins 1000$.
En ce moment j'ai une perceuse et une visseuse Ryobi mais je veux stepper up. Je ne suis pas vraiment habile avec le bois mais je dois m'y mettre !...
Je penses avoir besoin de :
Perceuse
Visseuse/mélangeur à béton
Scie circulaire
Grinder
Sableuse/ponceuse
Scie sauteuse
Scie alternative (vraiment utile ?)
Outil rotatif ou outil de découpage à gypse (vraiment utile?)
Qu'est qu'il me manques et est-ce qu'il y a des choses inutile ? Quel kit me recommenderiez-vous ? Toute à batterie ou certain à cable ? J'aimerais rester dans la même marque.
Je fais pas attention à mes affaires et je suis assez gaffeux, je veux pas le plus cheap mais j'ai pas 2000$ à mettre sur ca pour l'instant. Mettons un budget de plus ou moins 1000$.
Vraiment trop sympathique les pilotes de rally !!!
- Eratik
- Scooby FREAK
Re: Outil nécéssaire à la maison (combo kit)
Pour la vie de tous les jour milwaukee 12v.
Check en special chez home depot souvent batteries et cargeur extra
Je trouve le 20v overkill pour la job du dimanche
Check en special chez home depot souvent batteries et cargeur extra
Je trouve le 20v overkill pour la job du dimanche
Current : Outback 3.6R 2018 / VW GLI 2016
Sold : Bonneville SSE 1988 / Civic Sedan 1992 / Civic Sedan 1993 / Civic Coupe 2000 / Echo HB 2005 / Impreza Wagon 2004 / Impreza WRX HB 2011 Stage 2 / Impreza WRX Sedan2011 / Civic Coupe EX-L 2008 / Outback 6mt 2013 / Civic Si Sedan 2014/ Forester XT 2016
Sold : Bonneville SSE 1988 / Civic Sedan 1992 / Civic Sedan 1993 / Civic Coupe 2000 / Echo HB 2005 / Impreza Wagon 2004 / Impreza WRX HB 2011 Stage 2 / Impreza WRX Sedan2011 / Civic Coupe EX-L 2008 / Outback 6mt 2013 / Civic Si Sedan 2014/ Forester XT 2016
- CharlesP
- Scooby FREAK
Mon conseil achète au fur et à mesure quand tu en as besoin. On pense avoir besoin de 36 cossins mais au final c'est toujours moins. Tu vas sauver plein d'argent pour ma suggestion:
J'achèterais une scie à onglet si tu en as pas, c'est un must!!
J'ai celle la, ca va popir
http://www.canac.ca/fr/product/outillag ... 40018.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
Perceuse et impact: Personnelement je préfère les petits kits 12v (perceuse et impact) pour des travaux maisons genre les M12.
Mes amis ont tous des 18v mais a part pour faire un patio je vois aucun avantage. Tu vas etre 1 sec plus rapide par visse, tu as assez de force pour la passer bord en bord de la planche en la vissant pour te défouler et montrer a tes chums comment tu es hot mais ca donne quoi si c'est pas pour la job et tu en fais 1000 par jour? 12V C'est 2 fois plus petit tu peux les trainer partout, ca rentre dans tous les racoins, c'est léger et moins cher.
Le reste je suis pas mal tout avec fil. Les batteries ca coute cher et on doit les remplacer éventuellement. Un skill saw a batterie ca sera jamais pareil comme une vrai!
Les outils c'est comme la religion, tout le monde va avoir une opinion différente et ca dépend de ce que tu veux faire.
Mes préférences
Scie sauteuse: Bosh JS365
Perceuse 18V si tu veux une grosse perceuse: Bosh sans fil (eviter makita mais encore j'ai peut-etre eu une mauvaise experience avec un modele particulier qui chauffait et travaillait pas fort)
Petit kit 12V: Milwaukee M12
J'achèterais une scie à onglet si tu en as pas, c'est un must!!
J'ai celle la, ca va popir
http://www.canac.ca/fr/product/outillag ... 40018.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
Perceuse et impact: Personnelement je préfère les petits kits 12v (perceuse et impact) pour des travaux maisons genre les M12.
Mes amis ont tous des 18v mais a part pour faire un patio je vois aucun avantage. Tu vas etre 1 sec plus rapide par visse, tu as assez de force pour la passer bord en bord de la planche en la vissant pour te défouler et montrer a tes chums comment tu es hot mais ca donne quoi si c'est pas pour la job et tu en fais 1000 par jour? 12V C'est 2 fois plus petit tu peux les trainer partout, ca rentre dans tous les racoins, c'est léger et moins cher.
Le reste je suis pas mal tout avec fil. Les batteries ca coute cher et on doit les remplacer éventuellement. Un skill saw a batterie ca sera jamais pareil comme une vrai!
Les outils c'est comme la religion, tout le monde va avoir une opinion différente et ca dépend de ce que tu veux faire.
Mes préférences
Scie sauteuse: Bosh JS365
Perceuse 18V si tu veux une grosse perceuse: Bosh sans fil (eviter makita mais encore j'ai peut-etre eu une mauvaise experience avec un modele particulier qui chauffait et travaillait pas fort)
Petit kit 12V: Milwaukee M12
Suzuki SV650s 2007 rouge
Integra '99 noire (faut ben payer la maison!)
Integra '99 noire (faut ben payer la maison!)
- alakazoo22
- Scooby FREAK
Éviter makita ? Ta jamais essayé les brusless 4.0a ou 5a.. ya rien de plus fort. Ça accôté pas milkwakee et encore moin dewalt. Je travail avec ça tous les jours alors je sais de quoi je parle.
Xt 05 Stage.. 4 ?
- Maligne
- Scooby FREAK
recommendation de skill saw, scie sauteuse et grinder à cable ???
- silverf0x
- Top Shape
Je suis du meme avis que CharlesP, acheter au fur et a mesure a ce qui a ete le plus benifique et rentable pour moi.
J'ai commencer avec un petit kit 12v DeWalt (impact, drill et sawsall). J'ai refait mon sous-sol complet avec ca, me manquait juste une hammer drill!
J'ai commencer avec un petit kit 12v DeWalt (impact, drill et sawsall). J'ai refait mon sous-sol complet avec ca, me manquait juste une hammer drill!
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
Audi S4 2015
- huck_this
- Scooby FREAK
Si tu va bizouner de temps en temps, go 120V. À batterie tu utilise à chaque jour pour que ça soit justifiable. Oui c'est pratique mais dans un an quand tu va vouloir prendre ta drill à batterie, elle va tourner 10 secondes et chier. TOUT mes outils marche au 120V.
Achète au fur et mesure de tes besoins. De plus, pas besoin d'acheter top notch. Quand ça pète sa fait moin mal de le crisser dans les vidanges.
Achète au fur et mesure de tes besoins. De plus, pas besoin d'acheter top notch. Quand ça pète sa fait moin mal de le crisser dans les vidanges.
The H6 whore!!! 

- silverf0x
- Top Shape
Mon kit 12V DeWalt fonctionne encore aussi bien qu'au premier jour et je l'utilise vraiment pas tout les jours, genres peut-etre 1-2 par mois.
Achetez v'la 8 ans..
120v c'est definitivement bon comme backup, mais pas toujours pratique de trainer une extension.
Achetez v'la 8 ans..
120v c'est definitivement bon comme backup, mais pas toujours pratique de trainer une extension.
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
Audi S4 2015
- Cap
- Scooby FREAK
idem.silverf0x a écrit :Mon kit 12V DeWalt fonctionne encore aussi bien qu'au premier jour et je l'utilise vraiment pas tout les jours, genres peut-etre 1-2 par mois.
Achetez v'la 8 ans..
et +1 pour la scie à onglet. Une coulissante de 10po et tu peux en faire beaucoup de grosseur de coupes.
Perso, je mise toujours sur un minimum de qualité.
1. Quand t'en as besoin, Scout toujours prêt et fiable.

2. T'as pas l'idée d'upgrader à la première occasion.

Capone
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
- huck_this
- Scooby FREAK
Tu parles à un gars qui haïs les rallonges à mourrir. Ils se mêlent tout le temps!
Mais je me sert très souvent des outils au 120V. Impact pour changer roues, perceuse, scie à onglet, sawz-all etc.
Je ne veux pas commencer un autres débats, mais j'ai deux chainsaw au gawz!

Je ne veux pas commencer un autres débats, mais j'ai deux chainsaw au gawz!

The H6 whore!!! 

- Simon
- Scooby FREAK
sawzall a cable c'est un must. Avec un bon kit de lame qui va du metal au bois, tu fais pas mal de truc sur une maison ..... j'ai meme enleve un haie de cedre complete avec ca et une lame pour ca. Je m'en sert pour trimmer les arbres
Mon voisin a voulu faire la meme chose que moi avec une sans fil et il a pas fait 2 cedres sans m'emprunter la mienne.
Mon voisin a voulu faire la meme chose que moi avec une sans fil et il a pas fait 2 cedres sans m'emprunter la mienne.
Simon
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
- Cap
- Scooby FREAK
En fait j'avoue que TOUS mes outils sont 120V à bien y penser, ou au moins en version 120V.huck_this a écrit :Tu parles à un gars qui haïs les rallonges à mourrir. Ils se mêlent tout le temps!![]()
Mais je me sert très souvent des outils au 120V. Impact pour changer roues, perceuse, scie à onglet, sawz-all etc.
Y'a que la perceuse qui est à batterie (2 piles, un must), une Dewalt 14V, car c'est le genre d'outil que tu te sers souvent et que t'as besoin pour faire des coups vites et simples. Donc une drill en version batterie c'est

Mon point pour appuyer Silverf0x était qu'avec un outil de qualité, y'a pas de soucis.
J'ai eu une première perceuse jobmate

Et la charge durait quelques vis à plancher...

Avec la Dewalt, jamais eu de problème (avec 2 piles)
Mais j'ai quand même une drill béton Dewalt 120V.
Quand on coupe une planche ou quelque chose qui ne fit pas sur la scie à onglet, faut quand même s'installer et rendu là, une rallonge c'est un faible downside. Par contre, tu sais que l'outil va pas chier pendant le processus parce que la batterie est déchargée et que ta back up aussi parce que ça fait trop longtemps

Dernière modification par Cap le ven. mai 26, 2017 2:19 pm, modifié 1 fois.
Capone
- Cap
- Scooby FREAK
En conclusion:
1° Outils en version 120V
et 2° À pile pour travaux légers et courts, portatifs et difficile d'accès. Pour le côté pratique
1° Outils en version 120V
et 2° À pile pour travaux légers et courts, portatifs et difficile d'accès. Pour le côté pratique

Capone
- Mister_Wagon
- Brown Sox Trouble Maker
Moi je suis vendu Ridgid, tout est garanti à vie, même les batteries. Perceuses, impact à batterie et outil oscillant roulent sur les mêmes batteries pour le reste tout est à fil ( Banc de scie et Scie à onglet).
Grinder, scie ronde, scie alternative, tout a été acheté au Canadian tire lors de méga spéciaux. Jamais eu de trouble... Si tu veux mixer du béton ou de la colle à céramique, ça va te prendre de quoi à percussion, disponible et fiable chez Canadian Tire.
Grinder, scie ronde, scie alternative, tout a été acheté au Canadian tire lors de méga spéciaux. Jamais eu de trouble... Si tu veux mixer du béton ou de la colle à céramique, ça va te prendre de quoi à percussion, disponible et fiable chez Canadian Tire.
- Maligne
- Scooby FREAK
scie alternative 120v ???