Question fourmis

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

Répondre
jimmypop
Scooby FREAK

Question fourmis

Message par jimmypop »

Salut

Depuis peu j'ai remarqué dans mon sous-sol dans la salle de ma tank à eau chaude que j'ai des très petites fourmis rouges (a peine perceptibles) , j'en ai vu une dizaines
C'est quoi la solution pour traiter ces bestioles dans un sous-sol ? faire venir l'exterminateur pour qu'il spray un produit toxique ? ou en premier essayer genre des pièges a fourmis, terre diatomée ?
Legacy 2010 3.6R (current)
STI sport 2020 (current)
Outback 2015 (current)
Wrx 2015 (SOLD)
Impreza 2000 396000km (scrap)
alakazoo22
Scooby FREAK

Re: Question fourmis

Message par alakazoo22 »

Sucre en poudre, beurre de peanut, miel en fait quelque chose de sucrer mélanger avec du borax. Ils apporte le sucre à la reine et le borax va les tuer. Tout ce que tu va acheter en magasin contient du borax.
Xt 05 Stage.. 4 ?
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

Nous ont avaient des problèmes avec les fourmis charpentière. Ça sa réglé le problème pour toujours. Au lieu de mettre dans un capuchon, tu mets sur un couvert en tole de pots Masson directement sur le plancher. Les fourmis n'entrainent pas dans le capuchon. Si tu mets directement sur la surface, avec le temps la boule de Cotton devient dure et colle sur la surface.

Supplies Needed
1/2 cup of sugar
1 1/2 tablespoons Borax (find Borax on Amazon with free shipping here!)
1 1/2 cups warm water
Cotton balls or paper towel
Instructions
1. Mix the Borax and sugar together until well combined.
2. Add the mixture to your warm water and mix constantly until the powder has been completely dissolved.
3. Seal the mixture in a jar or container for future use, and use only what you need in the next steps (and save the rest). It is important that you clearly label the jar, as it will just look like water. Do not leave this where children can get to it. (Because this is such an easy solution to make, however, I only kept what I made until after the ants had been gone for a week or more.)
4. Fill some jar lids, milk caps, or other shallow containers with cotton balls or a wad of paper towel.
5. Add the sugar-Borax solution to the prepared lids making sure to soak the cotton balls (or paper towel).
6. Wait. It may take the ants a while to find the solution. But, once they do, let them feast (and take the solution back to their home). At our house, to speed up the finding process, I placed a couple of the soaked cotton balls directly on the ledge in my kitchen where most of the ants were.
The H6 whore!!! :)
ridher
Scooby FREAK

Message par ridher »

comme alakazoo a dit... sinon moi je suis plus lâche et j’achète des trappes toute faite (6 pour 8$). L'important c'est de ne pas tuer les fourmis quand tu en vois.
alakazoo22
Scooby FREAK

Message par alakazoo22 »

Les trapu j en ai mis pis ça marche pas. On dirais quelles les contourne .. Sont peut être plus brillantes qu'elle le laisse paraître lol
Xt 05 Stage.. 4 ?
jimmypop
Scooby FREAK

Message par jimmypop »

J'ai essayé la poudre de terre diatomée, elle se colle sur elles et les assèches, depuis que j'en ai mis hier soir à date je n'en ai pas vu

je vais quand même mettre des trappes au cas où, sinon vos recettes semblent pas pire pantoute
STI sport 2020 (current)
Outback 2015 (current)
Wrx 2015 (SOLD)
scoobyfan
Scooby Maniac

Message par scoobyfan »

Moi j'avais des charpentieres chez nous et tout les truc de borax et compagnie sa les attirait plus que d'autres choses et mon problème s aggravait.

Jai finalement été acheter un stuff à base d'huile chez Cameron, j'ai sprayer Sa tout le tour de la maison et apres 2 semaines j'en voyais que très rarement. Après la.3ieme semaine plus rien du tout!

Le mieux c'est de pouvoir en apporter une si possible dans un magasin du genre ils vont te conseiller le meilleur produit pour t'en débarrasser...

Sent from my LG-H812 using Tapatalk
ridher
Scooby FREAK

Message par ridher »

Je viens de me débarrasser d'un nid de charpentière dans un mur de la maison (J'en voyais en pleine hiver) avec les trappes. Ça aura pris presque 2 mois pour y arriver. La différence entre les produits qu'on spray et les appâts au borax c'est qu'un sert de clôture pour les empêcher de passer et l'autre va détruire le nid. Pour ma part, pour éviter de me retrouver encore avec un nid de charpentière dans un mur je fais les deux. J'ai des appât dans des plate-bandes au tour de la maison que je rafraîchis une fois par mois et je spray la maison avec du malathion quelques fois par été (fondation, mat de l'entrée électrique). Le best est toujours de contrôler la quantité de fourmis autour de la maison. Et malheureusement, ça reste un combat permanent, c'est toujours à refaire...
silverf0x
Top Shape

Message par silverf0x »

Dans un optique disons.. moins chimique:

:arrow: J'ai fait refaire le caulking exterieur au complet de ma maison et j'ai vue une grande amelioration au niveau des fourmis. J'avais fait faire ca par un gars du club, un vrai travail de moine, super satisfait!

:arrow: Aussi, laisser les araignée tranquille aide beaucoup, surtout celle qui ce tienne dans les cadres de fenetre.
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

Ça te prends ça! :lol:

https://youtu.be/BYNHckn89-Q
The H6 whore!!! :)
DAHU
Scooby FREAK

Message par DAHU »

ridher a écrit :Je viens de me débarrasser d'un nid de charpentière dans un mur de la maison (J'en voyais en pleine hiver) avec les trappes. Ça aura pris presque 2 mois pour y arriver. La différence entre les produits qu'on spray et les appâts au borax c'est qu'un sert de clôture pour les empêcher de passer et l'autre va détruire le nid. Pour ma part, pour éviter de me retrouver encore avec un nid de charpentière dans un mur je fais les deux. J'ai des appât dans des plate-bandes au tour de la maison que je rafraîchis une fois par mois et je spray la maison avec du malathion quelques fois par été (fondation, mat de l'entrée électrique). Le best est toujours de contrôler la quantité de fourmis autour de la maison. Et malheureusement, ça reste un combat permanent, c'est toujours à refaire...
fourmis charpentières mangent pas le bois sec... donc oui si tu as des infiltrations d'eau qui font pourrir ton bois, les fourmis vont revenir, le buffet est là.

Borax that's it pour tuer le nid. pharmacie en arriere du comptoir a côté des gravol hehe.
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
Cap
Scooby FREAK

Message par Cap »

Merci les gars pour le nom du "Borax" :thumbsup:

En passant pour info, les fourmis charpentières ne "mangent" (nourrir) pas le bois mais elles creusent dedans en saprament pour s'installer :evil:
Capone
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
jimmypop
Scooby FREAK

Message par jimmypop »

finalement j'ai mis des trappes Terro liquid ant killer

dans la maison je ne vois maintenant que très rarement une fourmis, j'ai fais le test d'en mettre une près de mon cabanon dehors à l'extérieur........ sacra***** quelques heures plus tard il y a genre 300 mini fourmis rouges qui font le relais pour se battre et entrer dans la boite pour bouffer le poison et le ramener au nid haha comme sur youtube

comme si je vous mettais une pancarte bière et hot dog gratuit :lol:
STI sport 2020 (current)
Outback 2015 (current)
Wrx 2015 (SOLD)
jimmypop
Scooby FREAK

Message par jimmypop »

je me sens un peu mal d'avoir fait un genocide :lol: mais j'ai trouvé le cimetière dans mon sous-sol et j'ai réglé le problème, Terro ça fonctionne !
STI sport 2020 (current)
Outback 2015 (current)
Wrx 2015 (SOLD)
Répondre