Question contruction, fenêtre de sous-sol

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

Maligne
Scooby FREAK

Question contruction, fenêtre de sous-sol

Message par Maligne »

Bonjour,

J'ai besoin de conseil de pro pour la finition de mes fenêtres. La construction est neuve de 1 an.

Voici comment le sous-sol est fini : Fondation/foam de 3 pouces/forenz/gypse

Jusqu'ici ca va. Le problème est autour des fenêtre intérieur, je vois mon béton, il n'y pas d'isolation et de la condensation se formes entre la fenêtre et le foam. C'est très humide, est-ce normal ?

Autre problème, comment mettre mon pin jointe ? Oui je peux le rentré dans la fenêtre mais il y aurait un espace de presque 2 pouces entre le pin et le foam.

Quel sont les étapes, je mets quoi sur mon foam pour que mon pin soit solide. Je ne peux pas seulement mettre mon cadrage de pin et remplir tout cela à l'euréthane...

Merci de m'aider.
Vraiment trop sympathique les pilotes de rally !!!
Simon
Scooby FREAK

Re: Question contruction, fenêtre de sous-sol

Message par Simon »

Veux-tu dire que le cadre de la fenetre ne se rend pas jusqu'au gypse ? Tu va devoir "souffler" ta fenetre soi avec du gypse (ca peut-etre chiant) soit avec de la melamine de la meme couleur que ca fenetre ou meme du bois ca [eut etre beau.

voici ce que je veux dire

Image

Si il y a de la condensation c'est peut-etre pcq le contour de ta fenetre est pas bien scelle. Certains urethanes exercent de la force en gonflant et c'est possible que le gars qui a applique a pas voulu faire crochir le frame de ta fenetre et que par example elles ne coulissent plus. Il existe des urethanes qui n'exercent pas de force en glonfant, tu fais le tour de la fenetre avec ca

une photo serait plus simple pour comprendre
Simon
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
Maligne
Scooby FREAK

Message par Maligne »

https://imgur.com/a/1CR6F" onclick="window.open(this.href);return false;

Il n'y a pas de cadre de fenêtre.
wolf3194
Rookie

Message par wolf3194 »

Salut pour ce qui est de la condensation , techniquement il est suppose y avoir un joint de liaison reliant le cadrage de ta fenetre avec le par vapeur. Étant donné que c'est au sous sol et qu'il n'y a pas de par vapeur il faudrais que tu fasse la liaison entre le cadrage de ta fenetre et le dessu de ton foam ou qu'il y a une pellicule metallic. Cela devrait regler le probleme de de condensation. Pour ce qui est de la finition je croit que tu n'aura pas d'autre choix que de souffler comme mentionner plus haut et de couvrir le tout avec une moulure autour pour cacher.
wolf3194
Rookie

Message par wolf3194 »

J'oubliais de mentionner que la liaison peut etre effectué de trois facon. La premiere etant la plus simple c'est de relié le cadrage et le foam a l'aide du tape rouge tuck tape. Tu peux supperposer les couches jusqua ce que tu es relié le foam et le cadrage en pvc (assure toi de pas trop deborder sur le cadre en pvc pour etre sur de le couvrir avec soufflage et planche de pin).La deuxieme c'est de faire la meme chose mais avec une membrane resistant a l'eau que tu peux trouver en rouleau dans n'importe quel grande quincaillerie. La troisieme c'est tout simplement d'effectuer la liaison a l'aide d'un scellant approprié mais a oublier dans ton cas puisque la zone a couvrir est trop large.
wolf3194
Rookie

Message par wolf3194 »

Et surtout eviter les bosses d'air donc de bien epouser les formes avec le tape ou membrane :)
Simon
Scooby FREAK

Message par Simon »

exact va falloir souffler.

Tu sembles pas avoir de frame autour de ta fenetre. Si t'as des forenz sur le haut et le bas, tu pourrais t'en tirer facilement de la facon suivante

https://www.youtube.com/watch?v=0NZmxrqi1fc" onclick="window.open(this.href);return false;

https://www.rona.ca/en/pre-mounted-door ... t-61406621" onclick="window.open(this.href);return false;
Simon
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
Mister_Wagon
Brown Sox Trouble Maker

Message par Mister_Wagon »

Moi j'ai fait mes boîtes en pin jointé et je suis allé me chercher du capping de vinyle chez le manufacturier de porte et fenêtre. Tu colles celui du bas et du haut et celui des côtés tu le glisses comme pour les fenêtres régulières après avoir shimmé le tout. Quand tu tackes tes moulures, ça solidifie le tout en masse... Mes boîtes sont justes vissés sur le 2 x 4 de chaque côté de la fenêtre.
Maligne
Scooby FREAK

Message par Maligne »

Mister_Wagon a écrit :Moi j'ai fait mes boîtes en pin jointé et je suis allé me chercher du capping de vinyle chez le manufacturier de porte et fenêtre. Tu colles celui du bas et du haut et celui des côtés tu le glisses comme pour les fenêtres régulières après avoir shimmé le tout. Quand tu tackes tes moulures, ça solidifie le tout en masse... Mes boîtes sont justes vissés sur le 2 x 4 de chaque côté de la fenêtre.
J'ai pas de 2x4 autour de la fenêtre.
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

Ben voyons donc, qu'elle installation bâclé par le contracteur! C'est fou ce qu'ils vont faire pour sauver ne serais ce que quelques dollars ici et là.
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
Maligne
Scooby FREAK

Message par Maligne »

Simon a écrit :exact va falloir souffler.

Tu sembles pas avoir de frame autour de ta fenetre. Si t'as des forenz sur le haut et le bas, tu pourrais t'en tirer facilement de la facon suivante

https://www.youtube.com/watch?v=0NZmxrqi1fc" onclick="window.open(this.href);return false;

https://www.rona.ca/en/pre-mounted-door ... t-61406621" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce sembles être une bonne méthode, je pourrais remplir ca de mousse euréthane et ainsi le béton serait scellé à la mousse.

Sinon j'avais pensé shimmer au bardeau de cèdre.
Simon
Scooby FREAK

Message par Simon »

kirch a écrit :Ben voyons donc, qu'elle installation bâclé par le contracteur! C'est fou ce qu'ils vont faire pour sauver ne serais ce que quelques dollars ici et là.
Pas terrible en effet !
Simon
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
Simon
Scooby FREAK

Message par Simon »

Maligne a écrit :
Simon a écrit :exact va falloir souffler.

Ce sembles être une bonne méthode, je pourrais remplir ca de mousse euréthane et ainsi le béton serait scellé à la mousse.

Sinon j'avais pensé shimmer au bardeau de cèdre.
Si t'as aucun forenz, tu en glisses entre le gypse et le foam puis tu utilises des visses a gypse pour les ternir en place (t'en auras pas besoin de beaucoup) comme si tu posais du gypse.

Le truc en haut je pense pas que ca se visse dans le gypse direct sans "viande" en arriere. Avec un forenz en arriere, ca va tenir en sandwich dans le gypse. une fois que tu auras shoote a l'urethane tout les tour, ca va durcir et tenir en place
Simon
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
Maligne
Scooby FREAK

Message par Maligne »

il y a des forenz autour
Mister_Wagon
Brown Sox Trouble Maker

Message par Mister_Wagon »

Maligne a écrit :
Mister_Wagon a écrit :Moi j'ai fait mes boîtes en pin jointé et je suis allé me chercher du capping de vinyle chez le manufacturier de porte et fenêtre. Tu colles celui du bas et du haut et celui des côtés tu le glisses comme pour les fenêtres régulières après avoir shimmé le tout. Quand tu tackes tes moulures, ça solidifie le tout en masse... Mes boîtes sont justes vissés sur le 2 x 4 de chaque côté de la fenêtre.
J'ai pas de 2x4 autour de la fenêtre.
Celui de ton mur de gypse, je peux pas croire qu'ils n'ont pas fait un cadre, le reste va aller s'accotter sur ton isolant avec un chim pour le niveau.
Répondre