Page 1 sur 1

Nouveau moteur FA24 - specs

Publié : dim. févr. 18, 2018 9:09 pm
par kirch
http://www.thedrive.com/news/18562/meet ... xer-engine" onclick="window.open(this.href);return false;

Des specs technique du tout nouveau moteur de Subaru, le FA24 qui sera utilisé dans le Ascent. Sera t-il dans d'autres véhicules? A suivre...

Sent from my SM-G950W using Tapatalk

Re: Nouveau moteur FA24 - specs

Publié : lun. févr. 19, 2018 6:34 pm
par JF
Intéressant comme article. Je ne comprends toutefois pas le commentaire de Subaru qui dit que le moteur a été conçu pour le torque et non les HP. Quand je regarde les données du 2.3 Ecoboost (mentionné dans l'article), le Ford offre plus de torque avec un litrage et un comp ratio plus bas. Peut-être parlaient-ils de fiabilité? ;)

JF

Re: Nouveau moteur FA24 - specs

Publié : lun. févr. 19, 2018 9:17 pm
par Addicted
Je pense plus que s'est un questionnement au sujet du FA24, s'il pourrait être utilisé dans un autre véhicule, d'où la comparaison.

Puisque le 2.3 ecoboost développe +300hp, pourquoi le FA24 ne pourrait pas développé plus et être utilisé dans une Legacy (retour d'une Legacy GT, on peut bien rêver non???)

Re: Nouveau moteur FA24 - specs

Publié : mar. févr. 20, 2018 12:56 pm
par skullmurdoc
Prochain moteur en format hybride dans la prochaine STI ? ;)

Nouveau moteur FA24 - specs

Publié : mer. févr. 21, 2018 9:28 am
par Kolia
Pcq le futur est avec des petit moteur à haute compression turbo.

L’extra de performance pour la version spow’ peut être obtenu en ajoutant l’électrification.

2.4l c’est trop gros pour une voiture qui dois attendre les objectif de consommation futur.

Exemple Honda (chus fatigant je sais) qui vient de remplacer le V6 3.5l par le 4L turbo de 2.0l dans le Accord. Bonne nouvelle, Accord sport 2.0T manuelle !!!!

Les camions gardent le 3.5 par contre.