Bonjour,
Toutes les suggestions pour m'aider à comprendre ce problème apprécié.
Sur ma Forester 2004 acheté il y a environ 2 mois voici le problème.
Depuis l'achat et lorsque je tournais assez serré dans un stationnement, j'avais une sorte de réaction comme lorsqu'on engageait le 4X4 mécanique sur un vieux camion et qu'on tournait sur du pavé.
Ça a arrêté de le faire, il y a environ 2 semaines et je pensais le problème résolu par lui-même..!
Tantôt, sur un chemin de terre, mes deux roues arrières ont barré soudainement.
J'ai mis la transmission sur neutre et je suis reparti et les roues arrières n'étaient plus barrées.
Par contre, sur le chemin du retour (environ 15 km avant d'arriver chez moi), il y avait un bruit ce claquement ("clicking") qui était proportionnel à la vitesse de roulement, mais seulement lorsque je relâchait la pédale à gaz et le bruit venait très distinctement de l'arrière, donc j'imagine le différentiel.
Comme le système qui fait fonctionner le AWD fait partie de la transmission avant qui inclus le "center differential", je me demande si ça peut vraiment être le différentiel arrière ou si, plutôt, c'est la partie "center differential" de la transmission avant???
Je me demande aussi si, comme solution simple et peu dispendieuse, je pourrais simplement enlever le "drive shaft" et régler mon problème, même si je finis avec une traction avant, seulement...???
Toutes suggestions et expressions de sympathie... appréciées...!
Merci.
Marc
Problème de différentiel... je pense...???
Modérateur : Modérateurs
-
- Rookie
- Shirako
- Scooby FREAK
Re: Problème de différentiel... je pense...???
Tu peut pas enlever ton driveshaft, ya de lhuile dans ta transmission et le driveshaft scelle le tout.
Tu devrai aller voir un mécano pour avoir l'heure juste a mon avis.
Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
Tu devrai aller voir un mécano pour avoir l'heure juste a mon avis.
-
- Rookie
Merci pour l'avis. C'est certain qu'une visite chez le mécanicien c'est l'idéal..., mais mon budget ne me le permet pas, en ce moment. Pour l'instant, j'ai utilisé la méthode fusible pour enlever le AWD.
Ça a enlevé 98% du bruit. Il y a le claquement, maintenant, seulement pour 2-3 secondes, quand je ralentis à un stop, juste avant d'arrêter complètement. C'est un véhicule que j'ai payé $1600..., alors je ne veux pas trop investir. Si ça marche, il se peut que je l'utilise de même... jusqu'à sa bonne mort...!
Je vais aussi vérifier le niveau d'huile dans la partie différentielle de la transmission avant, pour voir s'il y en a...??
Ça a enlevé 98% du bruit. Il y a le claquement, maintenant, seulement pour 2-3 secondes, quand je ralentis à un stop, juste avant d'arrêter complètement. C'est un véhicule que j'ai payé $1600..., alors je ne veux pas trop investir. Si ça marche, il se peut que je l'utilise de même... jusqu'à sa bonne mort...!
Je vais aussi vérifier le niveau d'huile dans la partie différentielle de la transmission avant, pour voir s'il y en a...??
- Shirako
- Scooby FREAK
Regarde sous la voiture, ca va te donner une idee de la situation surtout si il y a quelque chose qui coule. Transmission manuel ou automatique?
-
- Rookie
Transmission automatique (désolé, j'aurais dû l'écrire au départ).
Sous le véhicule, tout a l'air beau. Rien qui coule nulle part. Il y a de l'huile qui coule sur le dessus du moteur, mais ça, ça n'a rien à voir avec la transmission. Le "oil pressure sensor", je pense.
Sous le véhicule, tout a l'air beau. Rien qui coule nulle part. Il y a de l'huile qui coule sur le dessus du moteur, mais ça, ça n'a rien à voir avec la transmission. Le "oil pressure sensor", je pense.
- Shirako
- Scooby FREAK
Je ne crois pas qu'il y a un easy fix ou diagnostique malheureusement.
-
- Rookie
Dans un autre forum, quelqu'un me suggère de simplement changer le différentiel arrière...
Je peux en avoir un pour $300 (coût de la pièce).
Pas sûr si je devrais...??
- Shirako
- Scooby FREAK
Tu peut essayer mais si ca regle pas le problème, tu retournes au point de depart. J'ai un diff 4.44 si jamais tu est intéressé.Tipit008 a écrit :Dans un autre forum, quelqu'un me suggère de simplement changer le différentiel arrière...
-
- Rookie
Quelqu'un peut-il me dire si je peux rouler indéfiniment avec la fusible en place qui désactive le AWD ?
- huck_this
- Scooby FREAK
Ce n'est pas ton diff arrière. Il est open. Ton problème est surement ton visco-coupleur dans la tranny. La fuse AWD enleve la fonction du visco-coupleur. Il n'est pas mécanique comme dans une tranny manuelle mais controller par le TCU.
Quand tu pars la voiture, est-ce que AT Oil Temp clignote? Si oui combien de fois?
Quand tu pars la voiture, est-ce que AT Oil Temp clignote? Si oui combien de fois?
The H6 whore!!!