Échappement silencieux mais performant

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

StiDream
Scooby Maniac

Échappement silencieux mais performant

Message par StiDream »

Helloo,

J'ai un sti 2004 et son utilisation principale est faire de la track, étant donné qu'il y a une limite de son pour le circuit mont tremblant je vais devoir changer de muffler. L'auto a sortir 96DB alors que la limite acceptable est de 92. Considérant que les décibels sont exponentiels et que a chaque 3 décibels on double la force du son je suis a plus du double de la limite.

Quelqu'un aurait une idée de muffler qui donne un bon flow mais pas trop de bruit je peux l'échanger contre un varex si la personne est intéressée (la j'entend tout le monde dire ben la le clown ferme ton varex... oui c'est une idée que j'ai eu aussi mais quand il est fermé le turbo peine a spooler tellement sa enlève du flow)

Merci
Shirako
Scooby FREAK

Re: Échappement silencieux mais performant

Message par Shirako »

StiDream a écrit :Helloo,

J'ai un sti 2004 et son utilisation principale est faire de la track, étant donné qu'il y a une limite de son pour le circuit mont tremblant je vais devoir changer de muffler. L'auto a sortir 96DB alors que la limite acceptable est de 92. Considérant que les décibels sont exponentiels et que a chaque 3 décibels on double la force du son je suis a plus du double de la limite.

Quelqu'un aurait une idée de muffler qui donne un bon flow mais pas trop de bruit je peux l'échanger contre un varex si la personne est intéressée (la j'entend tout le monde dire ben la le clown ferme ton varex... oui c'est une idée que j'ai eu aussi mais quand il est fermé le turbo peine a spooler tellement sa enlève du flow)

Merci
Ta quoi comme muffler actuellement? As tu encore ton catalyseur/resonateur?

Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk
StiDream
Scooby Maniac

Message par StiDream »

Un varex comme muffler en 3po

un grand resonateur 18 ou 24 pouces mais pas de catalyseur
Shirako
Scooby FREAK

Message par Shirako »

StiDream a écrit :Un varex comme muffler en 3po

un grand resonateur 18 ou 24 pouces mais pas de catalyseur
A ce moment la, peut etre mettre un cata si tu veut absolument aller a tremblant, sinon essayer un autre resonateur en plus ce celui que tu as présentement.

Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk
silverf0x
Top Shape

Message par silverf0x »

Tu veux reste 3pouce straight tout le long?
Impreza Sport 2018
[url=https://www.montreal-subaru-club.com/viewtopic.php?t=132280]Audi S4 2015[/url]
StiDream
Scooby Maniac

Message par StiDream »

silverf0x a écrit :Tu veux reste 3pouce straight tout le long?
Idéalement

au pire juste un muffler ben ben silencieux mais pas trop restrictif jpeux le mettre avant tremblant et le renlever apres
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

Bizarre pour les décibels. Lognay ont une Audi S1 réplique est j'ai vue des vidéos sur le circuit à Tremblant. Il avait une Civic avec un fartcan et le son était fort et le plus bruyant de tout. Vraiment agacant en passant!

Ça callait le son du 5 cylindres! :roll:
The H6 whore!!! :)
StiDream
Scooby Maniac

Message par StiDream »

huck_this a écrit :Bizarre pour les décibels. Lognay ont une Audi S1 réplique est j'ai vue des vidéos sur le circuit à Tremblant. Il avait une Civic avec un fartcan et le son était fort et le plus bruyant de tout. Vraiment agacant en passant!

Ça callait le son du 5 cylindres! :roll:
Certains événements n'on pas de restriction ça l'air mais avec track and time y'en a...

Jme suis dit la meme chose, si club viper passe je serait sense passer mais ça lair que non, par contre c'est vrai que avec le headers lachute EL sa sonne plus un peu c'est plus aigu
silverf0x
Top Shape

Message par silverf0x »

Si t'a des headers Lachute et un Varex, j'assume donc que tu est tuné, je verifirais donc avec ton tuner (Lachute?) ce qu'il conseillerais le plus. Garantie que Lachute peuvent te faire un exhaust avec un magnaflow qui donne 100% ce que t'as de besoin.
Impreza Sport 2018
[url=https://www.montreal-subaru-club.com/viewtopic.php?t=132280]Audi S4 2015[/url]
bobbey
Scooby FREAK

Message par bobbey »

StiDream a écrit :Helloo,

Merci
pour tremblant, c'est surprenant ce que de pointer l'exaust vers le sol fait comme différence! j'ai été buster a 94 dec. j'ai mis ce résonateur:https://www.amazon.ca/Vibrant-1142-Ultr ... B001806YE2

et surtout pointé vers le bas et ca change vraiment le niveau de son! (c'est laid parcontre sur ma lotus :S )
00 2.5 rs with Wilwood Sold :(
05 STi
10 lotus 7 in construction..
90 jeep YJ de trail...
http://www.cardomain.com/ride/542642/
StiDream
Scooby Maniac

Message par StiDream »

Très très interessant !

Je vais faire le test a Montmagny la semaine prochaine.

Par curiosité est ce que c'est la lotus verte et jaune qui était a calabogie en fin de semaine passée?
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

Tremblant check beaucoup le son pcq il y a plusieurs maisons autour de la piste.

Pointer vers le bas et mettre un meilleur silencieux (et un catalyseur) sont des bonnes idées.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

Shark 22 avec CrAzY CaR le tip était par en bas. C'était plutot pour le look sleeper! Mais à WOT c'était débile! :devil:
The H6 whore!!! :)
bobbey
Scooby FREAK

Message par bobbey »

StiDream a écrit :Très très interessant !

Je vais faire le test a Montmagny la semaine prochaine.

Par curiosité est ce que c'est la lotus verte et jaune qui était a calabogie en fin de semaine passée?

j'étais a calabogie la fs passé mais avec 2 lotus noir ou grise les 2 stripés rouges.

Image
00 2.5 rs with Wilwood Sold :(
05 STi
10 lotus 7 in construction..
90 jeep YJ de trail...
http://www.cardomain.com/ride/542642/
djulius
Scooby FREAK

Message par djulius »

Tu pourrais demander à Yanos ce qu'il utilise?

J'ai été surpris que la patente que je travaille dessus passe le test de son à Calabogie (3 pouces pas de cata et un muffler magnaflow)... On a un plan B dans le trailer mais c'est spécial :lol: c'est pas le genre de setup pour toi mais pour notre frankenstein ça fait la job, mais on préférerait ne pas avoir à l'utiliser https://scontent-yyz1-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5BAB410B
STi 2005 WRB *sold*
GMC Sierra 2012
Répondre