reference trouver ''kit STI'' pour un WRX 2005 (old member!)

Discussions générales sur les Subaru...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
PatriX
Scooby FREAK
Localisation : Lake St-John! La ou l'hiver dure plus longtemps que vous autres! ;)

reference trouver ''kit STI'' pour un WRX 2005 (old member!)

Message par PatriX »

Salut groupe!

Long time no see! :lol:

J'ai encore mon WRX 2005 que j'avait acheter neuf a Ricardo Chez Scotti Subaru printemps 2006! :D

Apres 315 000 km de loyaux services tres tres intense :twisted: , et tres peu de bris!! (clutch encore d"origine ainsi que moteur et transmisson... turbo d'origine changé a 300 000km juste parce qu'il commencait a siffler un peu trop a mon gout (boostait encore son 15 psi) et que j'était du pour upgrader ma map cobb :lol: )

Malgré le lapping a St-Fé sur 4-5 ans a raison de 1-2 jours/année mais a 200Km et plus sur la track par jour, Malgré la drift hivernale quotidienne, et meme le lapping sur glace sur ma track personnelle de 1,2 km sur le lac devant chez nous avec des MF-44.

Malgré les changements d'huile vers les 275 000km ou je ramassait des ''chunks'' de metal dans les changements d'huiles et que depuis plus rien!!! :what:

Le REX (le TANK!) va encore comme un charme mais est vraiment du pour une suspension et un peu d'amour ne lui ferait pas de tort.

Tant qu'a mettre une suspension neuve a 1000-1500$ je pense regarder pour finalement faire le projet que je caressait en 2006-2007, c'est a dire mettre un ''kit STI'' dedans :lol: Anyway, comme j'ai dit en 2006 a l'achat, ce char la m'a mourrir avec! :burn:

Ca fait un bon 2-3-4 ans que je ne suis plus vraiment actif sur le forum. Mais comme le msc a toujours été une référence pour moi, alors je vous demande ou ca se passe pour des bons ''kit'' STI pour un wrx 2005?

Merci groupe en esperant que ca se passe pas juste sur Facebook en 2018! :lol:
You Want To Play??? You Got To Pay!!! ;)
-Toyota Tundra 2010
-Impreza wrx 2005
-Polaris RMK Assault 2014 & Polaris Scrambler 2011
Swatch
Mr. Freeze

Re: reference trouver ''kit STI'' pour un WRX 2005 (old memb

Message par Swatch »

Cool de voir que c'est fait tough !
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
silverf0x
Top Shape

Message par silverf0x »

Wow rebonjour! Tu es une des premières personne avec qui j’ai laper à StFe! Des bons souvenirs :)

Si par Kit Sti tu parle d’un swap évidement tu sais que toute les shops reputable peuvent faire ça les doigts dans le nez, ce model n’a plus de secret après 13ans et la seul limite c’est ton imagination et ton budget.

A moins que tu veule parler d’autre chose?
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
PatriX
Scooby FREAK
Localisation : Lake St-John! La ou l'hiver dure plus longtemps que vous autres! ;)

Message par PatriX »

silverf0x a écrit :Wow rebonjour! Tu es une des premières personne avec qui j’ai laper à StFe! Des bons souvenirs :)

Si par Kit Sti tu parle d’un swap évidement tu sais que toute les shops reputable peuvent faire ça les doigts dans le nez, ce model n’a plus de secret après 13ans et la seul limite c’est ton imagination et ton budget.

A moins que tu veule parler d’autre chose?
Ah oui c'était cool a St-Fé! :twisted:

Oui je parlait d'un swap! Ca fait tellement longtemps que je me rappelait plus du terme :lol:

En fait je cherche plutot les pieces (moteur, tranny, diff, brake hub etc) et je vais m'occuper de faire tout ca moi-meme. Mon wrx c'est comme ma blonde, je laisse personne travailler dessus! :mrgreen:

Donc en gros je cherche des endroits ''réputable'' ou acheter les dites pieces! Comme je reste toujours dans le fond du lac st-jean, j'ai aucune idée vers ou me tourner pour trouver tout ca!

Je veut pas me ramasser n'importe ou pour acheter ca!

Merci!
-Toyota Tundra 2010
-Impreza wrx 2005
tom
Scooby FREAK

Message par tom »

Moi je regarderais pour un front clip v8-9 chez les chinoix ou shop réputé,si ca se trouve encore et ferais faire un couette chez Iwire a moin que ca te tente et les compétences. Plus cher mais complet et plein extra qui peuvent bien dépanner
pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche quand on peut vivre de sexe et d'alcool
PatriX
Scooby FREAK

Message par PatriX »

tom a écrit :Moi je regarderais pour un front clip v8-9 chez les chinoix ou shop réputé,si ca se trouve encore et ferais faire un couette chez Iwire a moin que ca te tente et les compétences. Plus cher mais complet et plein extra qui peuvent bien dépanner
Version 9 ca fitte dans mon carosse? Avec un front clip. il me manquerait le drivetrain? (hub, brake, diff, cardan)?
-Toyota Tundra 2010
-Impreza wrx 2005
tom
Scooby FREAK

Message par tom »

Avec le clip souvent t’a moteur fillage rad hub et strut et la tranny etc et sur une pallette t a le rear diff assembly avec essieux hub avec bremo,drive shaft etc, petit conseil , switch en 5x114 et met les bon strut qui fit avec ton hub car actuellement tu est en 5x100 ce qui est passer date...mais qui fait que tu devera te trouver des roue donc $$$.
Deal pour tout avoir one shot.
pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche quand on peut vivre de sexe et d'alcool
Shirako
Scooby FREAK

Message par Shirako »

tom a écrit :Avec le clip souvent t’a moteur fillage rad hub et strut et la tranny etc et sur une pallette t a le rear diff assembly avec essieux hub avec bremo,drive shaft etc, petit conseil , switch en 5x114 et met les bon strut qui fit avec ton hub car actuellement tu est en 5x100 ce qui est passer date...mais qui fait que tu devera te trouver des roue donc $$$.
Deal pour tout avoir one shot.
Oublie pas que la couette jdm du char est inutilisable, juste celle du moteur. Tu va devoir quand même faire un merge, et en plus tu doit rétrograder ta couette de drive by wire a drive by cable. Donc tu te sauve pas de la job de couette...

Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk
PatriX
Scooby FREAK

Message par PatriX »

Alors quelqu'un a des endroits a me recommander pour l'achat d'un clip ou bien tout le necessaire pour swapper mon wrx 2005?

Merci!
-Toyota Tundra 2010
-Impreza wrx 2005
silverf0x
Top Shape

Message par silverf0x »

Dans ton coin je connais pas mais en generale les gens font le tous des importateur a Montreal, genre JDM Racing Motors par exemple.
https://jdmracingmotors.com/en/subaru/" onclick="window.open(this.href);return false;
Peut-etre que SwapShop peu avoir ca?
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
PatriX
Scooby FREAK

Message par PatriX »

Je ne pense pas trouver ca ici alors ca va surement etre a MTL.

Des endroits a eviter?

Merci!
-Toyota Tundra 2010
-Impreza wrx 2005
Shirako
Scooby FREAK

Message par Shirako »

Tokyo motor import!

Va voir wali chez jdm racing motor, sont stock est plus chère mais c'est de la qualité!

PatriX
Scooby FREAK

Message par PatriX »

Merci!
-Toyota Tundra 2010
-Impreza wrx 2005
Shirako
Scooby FREAK

Message par Shirako »

Je voudrai juste faire une correction, ton wrx 05 a un throttle a cable et non électrique. Ce qui veut dire que ton swap v9 sera plus facile niveau couette! Ce sont les wrx 06-07+ qui ont un throttle électrique.

En gros c'est la meme, tu fais juste rajouter une couette sur celle que tu as actuellement dans ta voiture pour avoir les avcs (cam variable) / rear cam pos. Sensor et changer l'emplacement de certains fils (4) pour que le char demarre!

Je peut te fournir une couette neuve et les instructions si tu as besoin, j'en fais pas mal!

Répondre