fuite d'huile exhaust valve, wrx 02... option ?

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

Répondre
yturgeon
Scooby FREAK

fuite d'huile exhaust valve, wrx 02... option ?

Message par yturgeon »

Ça fait un bail que je suis pas venu ici, même si j'ai toujours continuer à wrencher sur mes subaru!!!

Voilà je restaure mon WRX 02 et j'étais rendu à changer la clutch, mais là j'ai découvert une fuite quelque jours après avoir enlevé mon header dans l'exhaust cylindre #3 (Rear Right). Puisque l'huile a fini par s'accumuler sur la jonction du gasket. J'étais pas certain si ca venait du coté guide de valve ou des têtes donc j'ai tout nettoyé et attendu 1 journée pour voir que ca vient côté cylindre.

Image

Qu'est-ce qui est le plus possible comme failure ? Gasket de tête, ringland, ou quoi d'autre et les astuces pour le découvrir. Moi qui pensait juste à changer mes gasket de couvercle de tête.

Le moteur est sorti... prêt pour l'opération.
Yan
03 WRX wide body, ecutek 360 whp sur dynapack
02 WRX stock
civic 99
Shirako
Scooby FREAK

Re: fuite d'huile exhaust valve, wrx 02... option ?

Message par Shirako »

Vérifie si les têtes ne sont pas craqué. Des fois ce n'est pas visible a l'oeil nu, et si la craque se rends jusqu'à a un passage de coolant, ca peu provenir de la.

Vérifie aussi les gasket en forme de demi lune, il faut les remplacé eux aussi mais je crois que subaru ne les vends plus. Certaines compagnies aftermarket en on fais en aluminium billet. Vérifie aussi le retour du coolant du turbo sur la tete, jai vu ca couler.

Un pressure test au machine shop va te donner l'heure juste!

Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk
yturgeon
Scooby FREAK

Message par yturgeon »

Merci Shirako, c'est de l'huile que je retrouve et non du coolant. Pour les demi lunes je ne vois pas le lien avec l'huile dans le cylindre.

Tester les têtes pour des craques oui c'est un bon point.
Yan
02 WRX stock
civic 99
Shirako
Scooby FREAK

Message par Shirako »

yturgeon a écrit :Merci Shirako, c'est de l'huile que je retrouve et non du coolant. Pour les demi lunes je ne vois pas le lien avec l'huile dans le cylindre.

Tester les têtes pour des craques oui c'est un bon point.
Haa. Si c'est de lhuile, la réponse est simple. Les seal de guide de valve sont fatigué. Commande les sur rockauto, au dealer sont assez chère.

Ceux dintake et d'exhaust sont différent.

Image

yturgeon
Scooby FREAK

Message par yturgeon »

Oui si j'enlève les têtes je vais en profiter pour changer tous les seal de guide.

Comme j'ai dit la fuite vient du côté cylindre (piston) comme on voit sur la photo. Ce sont les têtes de valves qui commence à être huileuse après un nettoyage au break cleaner. Je ne vois pas d'huile du côté guide de valve. J'ai enlever la bougie et le bout est aussi huileux.
Yan
02 WRX stock
civic 99
Shirako
Scooby FREAK

Message par Shirako »

Si ta de l'huile dans la chambre de combustion, ça semble les pistons rings qui laissent passé l'huile. Faut faire un leakdown test pour être sur.

Répondre